Salut
Je ressors ce vieux sujet parce que j'ai un souci avec mon carter.
Mon roulement s'est décollé à Augan, et Jérôme m'a judicieusement fait remarquer que c'était pas terrible de remonter le roulement dans le même carter, parce qu'en bougeant il a pu agrandir son logement, et que dans ce cas la loctite n'est plus efficace.
Le roulement rentre tout seul dans le carter. (mais c'était déjà le cas, il me semble, lorsque je l'ai monté la première fois)
Donc je sais pas trop quoi faire :
-Monter à la loctite, mater tout autour et croiser les doigts ;
-Monter à l'araldite, mater ;
-A chaud, à froid... (la loctite prend instantanément à chaud, même en épaisseur)
Si quelqu'un a déjà testé l'araldite, ça m'intéresse.
Idem si quelqu'un a collé un roulement pas serré et que ça tient !
Merci
Autre chose :
(Je sais qu'on en a déjà parlé mais je trouve plus le sujet)
Le roulement, j'avais des SKF et des NTN et j'ai choisi le SKF pour sa liberté de roulement (graisse douce quoi). Maintenant, l'est devenu tout dur à tourner ! Bon il est tard, j'ai pas essayé à "chaud".
J'avais lu des médisances sur la graisse des SKF qui se solidifiait au contact de l'essence,... ben faut croire que c'est ce qui m'arrive... Personne n'aurait testé les NTN ? (flasques rouges)
Et puis vous mettiez quoi déjà comme graisse dans les SKF en remplacement de celle d'origine (arf pourquoi je trouve plus le sujet qui en parlait ?!??
)
EDIT : retrouvé
http://www.solex-competition.net/1-vt21 ... se&start=0
Bon va falloir trouver cette fameuse graisse demain, ça va être la course avant la course ! A moins qu'on puisse remplir le roulement d'huile, et reflasquer sans qu'il se vide ? J'ai pas bien saisi si les adeptes de l'huile restent en double-étanche ou pas...