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Renfort volant magnétique

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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13 messages • Page 1 sur 1

Renfort volant magnétique

Messagede titi29 » 14 Mai 2008, 20:22

Bonjour à tous,

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait un plan de pièce pour renforcer le volant magnétique une fois surfacé ?

J'ai vu un exemple sur teamsos mais pas de dimensions.

Merci
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Messagede SOLEXGUMP » 14 Mai 2008, 22:02

:salut:

J'ai développé les plans de réalisation d'un volant renforcé (toutes les pièces, m^me les cotes d'usinage du volant d'origine)

files moi ton mail perso

a+

david.
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Messagede Lulu » 15 Mai 2008, 16:10

Le renfort de Philou, il est bien mais il faut le coller à l'araldite en plus des vis, sinon il risque de mal absorber les vibrations.
D'ailleurs mon renfort à moi est juste collé, il n'y a pas de vis.
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Messagede Olaf » 15 Mai 2008, 16:34

J'ai à peu prés le même que philou et que Lulu. Je l'ai collé à la loctite rouge celà n'a pas tenu. J'essaye à la cyalonate on verra bien... Sinon il semble préférable de mettre les 3 vis à mon gout.
Tchao
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Messagede Casério » 18 Mai 2008, 09:47

Olaf a écrit:J'ai à peu prés le même que philou et que Lulu. Je l'ai collé à la loctite rouge celà n'a pas tenu. J'essaye à la cyalonate on verra bien... Sinon il semble préférable de mettre les 3 vis à mon gout.
Tchao


Olaf,
Pour avoir un bon collage, il faut utiliser une colle à base de résine epoxy ou polyester. Ce sont des colles bi-composante souvent présentés sous forme de seringue. Selon la température de polymérisation tu peux avoir une liaison plus ou moins solide mais aussi plus ou moins souple (en séchant à température ambiante, ma colle est plus souple qu'avec une polymérisation à environ 150°). Pour ma part, je colle à l'Endfest 300 UHU, je pose des rivets inox et je met les 3 vis (je pense faire un tuto lorsque je ferais mon prochain renfort).

Les colles genre loctite rouge (résine anaérobique) ont des usages trop spécifiques. Comme leur nom l'indique, il ne faut pas d'air pour que la résine polymérise, il faut donc 2 surfaces de contact parfaitement jointive et un pressage fort. Pour la cyanolate (résine à base de cyanoacrylate de méthyle), le problème vient plus de sa mauvaise tenue aux solvants qui ne manqueront pas de tomber dessus (l'acétone ramollie la colle polymérisé) mais en faisant attention à ne jamais y mettre d'essence, ça peut peut-être le faire. Là aussi, il faut prévoir un pressage.
Salutations.
Casério.
La station verticale, pour tout vous dire, c'est un fiasco...
Casério
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Messagede Olaf » 18 Mai 2008, 22:26

Il est temps que je passe te voir Anthony, tu sembles bien connaître les colles et autres et j'ai fait une petite expérience à te montrer.
a+ Tchao
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Messagede titi29 » 23 Mai 2008, 08:46

Bonjour,

N'ayant pas d'axe de vilo, pensez vous qu'il soit possible de faire autrement pour le passer au tour ?

Par exemple mettre les mors ici :

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Faisable ?
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Messagede gus37 » 23 Mai 2008, 11:38

ca risque de ne pas tourné rond du a la came

moi je le prendrai a l'interieur sur le aiment
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Messagede titi29 » 23 Mai 2008, 12:18

Je vois pas ce que tu veux dire
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Messagede gus37 » 23 Mai 2008, 19:42

ba comme on voit sur ta photo toi tu le prendrai au milieu mais comme il y a la came pour le rupteur ca ne tounera pas rond

donc tu laisse tes mord a l'interieur et tu dessere ton mort pour quil vienne prendre l'interieur du rotor au niveau des aimant caomme ca tu peut surfacé le devant de ton rotor ainsi que la circonférence

si tu a pas compris je te fais une photo sur mon tour
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Messagede Nicosox » 23 Mai 2008, 19:56

non gus le mieux est de tourner un petit rondin d'alu avec la pente du cône du vilo de le percer et de le tarauder pour arracher après le volant ainsi le cône est pile poile centré sur le tour sinon pour centrer un rotor en direct sur le tour je vois pas comment
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede titi29 » 23 Mai 2008, 21:07

Gus tu peux me faire une photo stp ?

Si tu fais comme ça et que ça marche...


Merci beaucoup !
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Messagede Lulu » 23 Mai 2008, 23:12

La face intérieure du volant est brute de moulage, elle est pas mal centrée mais j'y ferais pas trop confiance quand même pour centrer le volant.

Mais Titi, pose-donc la question dans la section protos, ils doivent avoir pas mal de vilos morts (maneton pété)
Suffit de demander !
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