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Polissage

MessagePosté: 07 Mai 2008, 14:43
de JM
Comment réalisez-vous vos polissages bielle et culasse?

Moi jusqu'à présent, je mettais juste une brosse métallique sur ma perceuse...

MessagePosté: 07 Mai 2008, 16:27
de Lulu
Polir avec une brosse métallique ?? :crasy:
Non moi perso j'utilise les petits feutres pour dremel, avec de la pâte à polir de finition.
Pour une finition impec (même la pâte fine laisse des micro stries), je frotte avec un coton et du polish carrosserie

MessagePosté: 07 Mai 2008, 16:57
de JM
et tu fais un chromage après?

MessagePosté: 07 Mai 2008, 17:24
de Lulu
Oulà non ! Très cher et surtout inutile lol
Quoique chromer la culasse ça pourrait avoir une utilité : garder la chaleur dans la chambre de combustion donc éviter la déperdition d'énergie (probablement au détriment du piston, qui aura encore plus chaud), et secundo permettre de décalaminer sans rayer.
Mais on marche un peu sur la tête là, je sais même pas si c'est possible. Le chromage sur l'alu je connais pas vraiment, je sais pas comment sont faits les cylindres de mob
Il pourrait y avoir des problèmes de dilatation aussi.
Et puis c'est de l'ajout de matière

(Edit : Ah bon c'était une vanne ? :P )

MessagePosté: 07 Mai 2008, 17:58
de JM
Non ce n'était pas une vanne, quoique ça aurait pu l'être (polissage de voiture, chromage... tunning quoi!)

Mais, je crois que Loïc (Shadocs 41) effectue une sorte d'electrolyse ds des bains et tout et tout...

Loïc tu confirmes?

MessagePosté: 07 Mai 2008, 21:38
de shadocs
JM a écrit:Non ce n'était pas une vanne, quoique ça aurait pu l'être (polissage de voiture, chromage... tunning quoi!)

Mais, je crois que Loïc (Shadocs 41) effectue une sorte d'electrolyse ds des bains et tout et tout...

Loïc tu confirmes?


l'électrolyse c'est pour déposer du nickel dans la chemise ! un peu comme le nickasyl en moins dur ...
en fait ca n'a rien à voir avec le polissage.
même si cette année je me suis donné le mal de polir
mes transferts et mon échappement.

Coté polissage je commence par
du papier de verre à carroserie 400 puis 800
puis de la pâte à roder les soupapes pour
finir avec une pâte à polir.

La dremel et le tampon de feutre sont mes alliés pour
cet exercice.

MessagePosté: 07 Mai 2008, 21:56
de Pilote85
JM a écrit:
Mais, je crois que Loïc (Shadocs 41) effectue une sorte d'electrolyse ds des bains et tout et tout...

Loïc tu confirmes?


Loïc je l'ai vu une fois faire de l'electrolyse...c'était à Saint Denis la Chevasse en 2007 ... C'est clair, il baignait et tout et tout... :mrgreen: :cheer:

désolé j ai pas pu éviter :oops:

MessagePosté: 14 Mai 2008, 17:07
de Grumly
y a aussi le belgom Alu (norauto)et l'huile de coude...

MessagePosté: 14 Mai 2008, 18:56
de SLX Team
Salut
Moi je commence à la laine d'acier OOO et ensuite je fini avec les feutres et la pâte à polir DREMEL.

Yann