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bielle décalée

MessagePosté: 27 Avr 2008, 17:10
de Jean-C
:salut:

Aujourd'hui je suis allé essayer le promo pour regler la carbu. Ca marche bien, bonne reprise à partir de 30km/h et 60km/h en point sur 250m. Apres 30 min de roulage, il y a un point dur dans le cycle. Je démonte et je vois que la bielle est décalée vers le vilo alors que le roulement est resté à sa place. Résultat : bielle morte, completement rabotée sur la masse du vilo.
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j'ai pris la photo avec mon portable, on voit pas bien mais le roulement est sorti de la bielle.

sur cette photo, on voit (presque...) qu'il manque de la matiere sur le flanc de la bielle coté masse du vilo.
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qui peux me donner une explication?
Ca peut venir d'une culasse mal centrée? (c'est la derniere modif en date : adaptation culasse scoot)

:merci:

MessagePosté: 27 Avr 2008, 20:21
de Jean-C
des nouvelles photos apres demontage :

coté masse du vilo :
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coté clapets :
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les roulements sont maintenant jointifs et tout plats!!

photo bielle montée, il y a un plat sur la bielle au point de contact avec le carter :
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Le plus bizarre c'est que ca marche aussi comme ca, je me suis rendu compte du probleme car le sox plafonait à 45 et n'avais pas trop de couple...

qu'est ce qui a provoqué ca?
Je vois bien un grippage du roulement qui entrine un échauffement puis déformation de la tete de bielle.

Des idées?

MessagePosté: 27 Avr 2008, 20:52
de riritrep
Roulement de tete de bielle usé avec trop de jeu entrainnant un grippage des aiguilles, a remplacer par un roulement a aiguilles avec cages a la place du roulement origine

MessagePosté: 27 Avr 2008, 21:23
de Pilote85
Ton roulement aurait pu " jointer" au niveau de ton vilo evitant toute lubrification du roulement et amenant à sa destruction. Je sais pas pourquoi je dis ça j'ai juste l'impression que ca m'est déjà arrivé... :roll: :mrgreen:

Sinon pour la forme aussi de ta bielle, le coté interressant serait de connaitre le taux de compression . Il n'est pas impossible qu'il ait un peu augmenté les domages de la bielle. A voir !

C'est jamais agréable d'"usiner" en roulant... courage !

MessagePosté: 29 Avr 2008, 18:32
de Jean-C
Merci pour ces réponses!
Je vais mesurer le volume de chambreavec précision ce week end, on verra si c'est trop ou pas.

Qu'est ce que tu veux dire par "jointer" ?
Les aiguilles qui collent entre elles?

A+

MessagePosté: 01 Mai 2008, 15:46
de Jean-C
Ca yest j'ai mesuré le volume au PMH : 8cc tout rond, culasse pour bougie à culot long : 2.3cc soit au final 5.7cc
pour un diagramme d'echap. de 160

ca me parait pas trop, voire meme pas assez...