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levier moteur !
Posté:
20 Avr 2008, 16:17
de r4gt kanotix
je pose cette question , avez vous beaucoup d ennui avec le levier de relevage du moteur ( 3300 / 3800 ) car j en suis deja a 2 qui casse au milieu de la hauteur !
a partir de 43 km/h , il oscille et se decoupe net !
Posté:
20 Avr 2008, 16:26
de useyournose
roule à 42 alors
Posté:
20 Avr 2008, 16:41
de r4gt kanotix
useyournose a écrit:roule à 42 alors
oui mais , je roule a env. 48 km/h !
donc ca resolu pas ma question !
Posté:
20 Avr 2008, 16:54
de autojoint
enléve la boule plastique ce sera deja mieux
ou alors met une petite bouzer de silicone entre le levier et le capot air
Posté:
20 Avr 2008, 17:52
de Lulu
Sur mon 3300 j'en ai cassé 2 de suite ;
au bout du 2è j'en ai eu marre, je l'ai fait ressouder et je l'ai renforcé en faisant un prolongement de l'embouti avec du répar'express.
Ca a tenu quelques années, et récemment ça a repété mais pas au même endroit (à la base, là où c'est le plus large !!! et où le renfort s'arrêtait...)
Posté:
20 Avr 2008, 22:25
de JM
Moi, je les ai tjs pétées ... Alors j'ai arrêté de les remplacer et je laisse la manette cassée.
Je sais pas trop pkoi, elles cassent... Vibrations?
Posté:
20 Avr 2008, 22:46
de Lulu
Oui, vibrations ;
à une certaine vitesse elle entre en résonance (premier mode de flexion, mais bon passons) et l'amplitude d'oscillations augmente subitement, augmente... C'est ça qui peut la faire péter.
D'origine la fréquence de résonance, je me rappelle plus trop mais il me semble qu'elle est vers 30km/h ce qui fait en gros 4000 trs/mn soit entre 60 et 70 Hz.
Avec un renfort bien rigide on augmente la fréquence de résonance ; et si on arrive à l'amener à un régime que le moteur n'atteint jamais, c'est tout bon.
C'est le principe du dimensionnement des pales d'hélices d'avions : fréquence propre inatteignable
Posté:
21 Avr 2008, 06:11
de crusty
slt,
je ne sait pas ce qu'il en est actuellement mais a une époque cette poignée était interdit dans notre reglement justement pour pas e avoir plein sur les pistes!!! probleme hyper connu de toute manière, met toi plutot une cirette a cable c'est bien plus pratique!!! C'est vrai que quand un origine commence a etre au top du top c'est pas facile a gerer tout ces petits problemes!!! heureusement que très peut d'origine dépassent le 42km/h !!!
Posté:
21 Avr 2008, 08:10
de r4gt kanotix
tres peu !
arf , mon solex de balade roule a 48 km/h et mon 3800 de course roule a 55 km/h
domage que j ai pas d equipe pour le 2 eme , c aurait plus etre interessant de tester , car le 3800 de balade n a que ce probleme .
et les 2 moteurs sont quasiment du meme cru .
Posté:
21 Avr 2008, 09:41
de Olaf
crusty a écrit:slt,
je ne sait pas ce qu'il en est actuellement mais a une époque cette poignée était interdit dans notre reglement justement pour pas e avoir plein sur les pistes!!! probleme hyper connu de toute manière, met toi plutot une cirette a cable c'est bien plus pratique!!! C'est vrai que quand un origine commence a etre au top du top c'est pas facile a gerer tout ces petits problemes!!! heureusement que très peut d'origine dépassent le 42km/h !!!
Pour le RNS la cirette est interdite donc...mais pas pour le challenge. Celà fait des lustres que je ne mets plus de levier donc celà doit faire un moments que j'ai franchi la barre des 60-70 Hz.
La solution: aller + vite
et supprimer les vibrations du au volant généralement... je pense pas que les 60-70 hz soit important
tchao
Posté:
21 Avr 2008, 11:09
de Pilote85
problèmes récurrents sur les sox 3800...
Peux etre atténué en changeant les silent-blocs du moteur par du neuf et surtout en prenant bien garde que le support ne soit pas trop desserré à cet endroit là !!!
Tiens bizarrement d'ailleurs je n ai jamais constaté ce phénomène sur un 5000
Bon promis j arrête de faire mon idiot !!
Posté:
21 Avr 2008, 12:09
de Casério
Après en avoir cassé plusieurs, maintenant, j'haubanne et j'ai plus de problèmes.
Slts.
Casério.
re
Posté:
21 Avr 2008, 12:11
de solex3800course
Montage sur petit silent bloc, pas possible?
Posté:
21 Avr 2008, 12:14
de r4gt kanotix
non , les silent-bloc ont ete remplacer quand j ai refais ce moteur , c est sur tout du en partie au mauvaise route vers chez moi !
je vais le renforcer et je pourait mettre une photo !
Posté:
21 Avr 2008, 12:15
de shadocs
J'ai résolu ce problème tout simplement
en mettant une bousée de mastic silicone
entre le levier et le capot de filtre à air
seul petit hic ... faut recommencer quand on change la bougie