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valeur de l'allumage d'origine

MessagePosté: 15 Avr 2008, 09:35
de Michel
:salut:

Je viens de musurer mon avance sur mon origne et je trouve 1,8.Cela varie t'il avec un volant de type 2200 et 3800.

Je croyais que l'avance d'origine etait de 2,3.

Je suis un peu perdu,car j'ai un voant qui n'a plus de clavette et je voulait le caler a l'origine.

Merci d'avance

MessagePosté: 15 Avr 2008, 10:16
de r4gt kanotix
env. 2.0 av le pmh , +/- 1% , ce reste fixe depuis le 1700 jusqu 5000 .

y a que les modeles anterieur et le flash/6000 qui sont different .

j ai tester sur mon 3800 sans clavete , on gagne un peu en allonge , caler a 1.7 .

MessagePosté: 15 Avr 2008, 12:24
de Casério
Salut,
Regarde là : http://www.solex-competition.net/kb.php ... ticle&k=14
En haut à gauche...

L'avance d'origine est de 23.3° ce qui correspond à 2mm.
Je suppose que des gens confondent 2.3mm et 23°. Heureusement que le puit de bougie n'est pas incliné...

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 15 Avr 2008, 20:50
de JM
Je vois que vous parlez de la suppression de la clavette.
C'est une idée que j'ai eu le we dernier, mais je ne savais pas si ça s'était déjà fait...

Est-ce vraiment mieux que de jouer sur les vis en platine pour modifier l'écartement du rupteur?

MessagePosté: 15 Avr 2008, 22:30
de Casério
JM a écrit:Est-ce vraiment mieux que de jouer sur les vis en platine pour modifier l'écartement du rupteur?


Non. Le volant tient moins bien, l'allumage est plus difficile à régler pour aucun gain en plus. J'ai testé et pour moi c'est une impasse.

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 16 Avr 2008, 09:57
de Michel
Casério a écrit:
JM a écrit:Est-ce vraiment mieux que de jouer sur les vis en platine pour modifier l'écartement du rupteur?


Non. Le volant tient moins bien, l'allumage est plus difficile à régler pour aucun gain en plus. J'ai testé et pour moi c'est une impasse.

Salutations.
Casério.



:merci: Casério

Les 1,8 je les trouve avec une pige a vis (donc pas très précis srurement).
Je confirme pour un volant origine sans clavette,cela tient mal et ce décale rapidement,et pour le gain sur un origine je trouve que le calage d'origine va très bien.

Merci encore

MessagePosté: 16 Avr 2008, 11:06
de Pilote85
sans clavette... ca tient bien ! j ai essayé et no souci !

MessagePosté: 16 Avr 2008, 11:50
de Michel
pilote85 a écrit:sans clavette... ca tient bien ! j ai essayé et no souci !


:salut: JC bin moi ça tient pas :furious: :furious:

MessagePosté: 16 Avr 2008, 11:58
de riritrep
il y a bien longtemps on faisait sauter la clavette dans le volant SOLEX puis on retaillait une rainure femelle au bon calage et on mettait un bout de tole 30/10 qui solidariser les 2 rainures femelles

MessagePosté: 16 Avr 2008, 12:08
de marco
:salut:
Passe de la craie (écolier) sur la soie de ton vilo (attention, n'en met pas des tonnes non plus), monte ton volant a la min, fait le tourner sur ta soie de vilo, ensuite, ressort ton volant, et regarde ou la craie se dépose dans le cone du volant, si il y en a partout, c'est que tu a un bon appairage des cones, sinon, il te reste plus qu'a faire un rodage a la pâte à roder de ton vilo avec ton volant que tu tourne dessus a la main. Ouais un peu long mais ca marche.
Sinon il faut essayer de bien serrer ton volant.Avec des variation importantes de regimes hauts et bas, normal qu'il se décale, y a gros dinertie ...
Autre solution est de coller a la loctite...

Sinon plus top, remet la clavette .... :P :P

MessagePosté: 16 Avr 2008, 12:21
de Michel
:salut:

Bon je crois que je vais refaire un clavettage.

Et Marco il n'y a plus de craie c'est des tableaux blanc :P :P :P ,mais merci pour les infos mais je vais attendre que tu me le fasse. :lol: