Page 1 sur 1

Pb pompe à essence

MessagePosté: 14 Avr 2008, 14:33
de JM
J'ai un pb récurrent depuis un moment. Mon sox démarre bien, il prend des tours (tt ça en version statique sur son support) et puis après plusieurs essais il ne va plus vouloir redémarrer... qd on cherche la panne, on se rend compte, qu'il n'y a plus d'essence à sortir de la pompe.

J'en suis arrivé à la conclusion que la pompe se colmatait à cause de mon mélange trop riche (pcq j'avais fait un mélange bien riche pour les 1ers tours histoire de graisser le tout)...

Qu'en pensez-vous?

MessagePosté: 14 Avr 2008, 14:36
de Nicosox
je pencherais plutôt pour le condo il n'est pas rare que quand le moteur est chaud un condo défectueux ne parvienne plus a fonctionner

MessagePosté: 14 Avr 2008, 15:09
de JM
Bizarre, bizarre, pcq même avec un condo défectueux, je devrai avoir de l'essence à sortir de ma pompe qd j'essaie de le démarrer, non?

MessagePosté: 14 Avr 2008, 15:55
de paacsolex
change de pompe tout simplement
cela coute 20 euros et au moins tu es sûre que la panne ne vient pas de la.

MessagePosté: 14 Avr 2008, 15:57
de paacsolex
d'autre part un mélange trop riche n'est jamais très bon pour un moteur de solex.
encrassage et destruction des pieces moteur rapidement
2 voir 3% est largement bon avec une 100% synthèse....

MessagePosté: 14 Avr 2008, 16:19
de JM
J'ai essayé 2 pompes différentes et j'ai le même problème, dc ça ne vient pas de la pompe en elle même...

MessagePosté: 14 Avr 2008, 17:00
de autojoint
vérifie ton filtre au niveau du reservoir , vérifie toute les durites quelle soit propre et bien étanche , et change la membrane de pompe

MessagePosté: 14 Avr 2008, 20:05
de SOLEXGUMP
:salut:

J'ai déjà eu le tour , cela venait de la membrane trop rigide, change ta membrane.

a+

MessagePosté: 15 Avr 2008, 12:45
de Casério
Je pense aussi à une truc dans le genre : ta pompe se désamorce parce qu'il y a une entrée d'air (membrane, vis de dessus, raccords d'alimentation).

Pour le condo, c'est simple : un condo hs fait de grosses étincelles aux rupteurs et des ratés d'allumage qui empêche le moteur de prendre ses tours.

Renseigne toi bien sur le montage de la pompe. Une année, j'ai remonté correctement la pompe du solex d'un voisin de stand au RNS. Le siège était à l'envers, la rondelle en cuivre absente, etc... Le résultat ne s'est pas fait attendre, d'un seul coup, il prenait ses tours.

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 15 Avr 2008, 20:54
de JM
Ok je fvais essayer de changer la membrane.

Merci.