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Questions existentielles sur les transferts... ou pas!

MessagePosté: 14 Avr 2008, 09:17
de JM
1) Les transferts avt (i.e entre l'admission et les transferts latéraux existants) qui sont réalisés sur des OA sont-ils possibles sur un origine?

2) Quelle est l'influence du nbre de transferts arrières. ex: quelle différence y a t il entre 1 gros transfert arrière et 3 moyens?

MessagePosté: 14 Avr 2008, 20:03
de SOLEXGUMP
:salut:

Mon 6 transferts sur le garage peut être utlisé en origine sans pb.

A+

Re: Questions existentielles sur les transferts... ou pas!

MessagePosté: 15 Avr 2008, 12:52
de Casério
JM a écrit:2) Quelle est l'influence du nbre de transferts arrières. ex: quelle différence y a t il entre 1 gros transfert arrière et 3 moyens?


Plus ils sont nombreux et plus ils balayent une zone large mais avec moins de force. Un tranfert arrière unique donne un flux plus puissant.

Ne pas oublier que lors du temps moteur, c.a.d. quand le piston descend avec beaucoup de force, il se plaque contre le coté opposé à l'admission/échappement. Plus tu retires de matière et moins le piston trouve de la surface où s'appuyer d'où une usure plus rapide...

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 15 Avr 2008, 20:42
de JM
Complet, simple, concis.

Merci.