Page 1 sur 1
Usure du galet ?
Posté:
12 Avr 2008, 19:27
de titi29
Que pensez vous de l'état du galet du solex qu'on vient de récupérer ?
Et par la même occasion de l'état général ?
C'est normal que les ailettes soient tordues ?
Posté:
12 Avr 2008, 23:39
de Paulo
bah il a une belle tête
pour les ailettes du volant magnétique, oui c'est normal
Posté:
13 Avr 2008, 01:21
de Lulu
Le galet est certainement bon mais il a quand même un peu d'usure, il me semble qu'il commence à s'égrener un peu, à moins que ce soit juste de la crasse.
Pour les ailettes, le volant sans protection a certainement touché quelque chose alors que le moteur était en train de tourner. C'est assez courant. Il faut vraiment pas être soigneux pour qu'un truc pareil se produise
L'état général est pas mal, si c'est pour une restauration c'est une bonne base, t'as le capot de phare bleu (rare) et la peinture a pas l'air encore trop attaquée. Après un coup de polish on devrait y voir plus clair.
D'après les garde-boue peints c'est un Luxe, pas un Superluxe (garde-boue inox), les Luxe sont un peu plus rares, ils ont été construits pendant pas très longtemps.
Posté:
13 Avr 2008, 14:55
de titi29
Au niveau des ailettes, je peux peut-être les scier non ?
Posté:
13 Avr 2008, 16:23
de Lulu
Il vaut mieux les laisser comme ça.
Le plus important est de vérifier que le volant n'est pas voilé.
Quand aucune ailette n'est cassée, il n'y a pas de déséquilibre, donc pas besoin de toucher quoi que ce soit.
Posté:
13 Avr 2008, 16:54
de jéjésolex
titi29 a écrit:Au niveau des ailettes, je peux peut-être les scier non ?
nan laisse les car si tu met un capot de proteje volant d'origine il permet denvoyer de l'air sur le cylindre!!reste a prouver l'éfficacité!!!
a part sa ton galet m'a l'air pas mal du tout pas trop fatigué !!ta qu'a demandé a guigui on a vu nettement pire
allé bon courrage et bon boulot!!
Posté:
13 Avr 2008, 21:53
de titi29
Merci beaucoup de vos réponses
Je les laisse donc...
Posté:
14 Avr 2008, 09:07
de JM
Le pb qd tu vires ttes les ailettes c que ton volant moteur n'est plus équilibré (en + du fait que le refroidissement ne se fait plus) et donc il finit par casser.
On se voit au RNS.
++
JM
ex-insalien