Page 1 sur 2

Vos avis sur celui la ?

MessagePosté: 09 Avr 2008, 20:54
de titi29
Bonjour à tous,

On me propose ce solex 3800 pour 180€, et normalement samedi prochain on va le chercher.


Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance

http://www.zimagez.com/zimage/img039610.php
http://www.zimagez.com/zimage/img05281.php

MessagePosté: 09 Avr 2008, 20:58
de SOLEXGUMP
:salut:

c'est tout à fait correct.

A+

MessagePosté: 09 Avr 2008, 21:06
de guiguisolex
:wink: Bonne affaire

Beau solex. Pour faire de la compet??ou balade??

MessagePosté: 10 Avr 2008, 05:51
de waylander
c'est clair, c'est correct pour le prix

quand je voit des 3800 qui ont pourrit 20 ans dans une grange et que les gens qui retrouvent ça les vendent 400 € dans l'etat :roll:

je trouve qu'il y a beaucoup de vendeur de solex qui se touchent ... soit dis en que c'est collector. c'est faux, un engin qui est sortie en plusieurs millions d'exemplaire n'est pas collector, ancien mais en aucun cas dur a trouver :wink:

bref, je tenais a le dire car sa me gonfle de trouver des poubelles hors de prix.

MessagePosté: 10 Avr 2008, 06:26
de titi29
C'est pour faire le rns l'année prochaine ^^

MessagePosté: 10 Avr 2008, 08:43
de harrondo
c'est un 3800 luxe ou super luxe donc pour une courses c'est pas top, il vaut mieux garder ces modeles la pour les balades de mon point de vue! par contre ce qui peut etre intéressant c'est de l'acheter et de le revendre plus cher ce qui te permettra d'acheter 1 autre solex + des pieces car 180 pour ce type de 3800 ce n'est rien! :wink:
:salut:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:10
de SOLEXGUMP
:salut:

C'est un luxe effectivement, le super luxe avaist les garde boue en inox et le pot chromé.

C'est vrai que dépouiller un solex aussi peu courant est domage.

Par expérience, avoir un ou deux solex d'origine pour se balader l'été, c'est vraiment top.

Voilà celui que je laisse chez mes beaux parents, que j'ai soigneusement restauré.

Il a pas de GUEULE celui ! ? :


Image

Je ne dirai pas que c'est un aspirateur à gonzesses, mais il fait un putain d'effet en ville ! :lol:

a+

MessagePosté: 10 Avr 2008, 09:41
de titi29
Au niveau performances par rapport au 3800 "classique" ce sont les mêmes ?

Ya t-il des différences niveau moteur ? cadre ?


merci

MessagePosté: 10 Avr 2008, 10:10
de SOLEXGUMP
:salut:

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+

MessagePosté: 10 Avr 2008, 10:50
de titi29
merci beaucoup :)


J'ai rendez vous samedi pour aller le prendre, espérons sans mauvaise surprise.

Bye

MessagePosté: 10 Avr 2008, 11:04
de jerome
SOLEXGUMP a écrit::salut:

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+


Oui et les pneus a flancs blancs bien sur :cheer:

Meme avis : dommage de dépoipler ce genre de modèle pour la course.
Le mieux est de trouver un modèle le + récent possible (export, hongrois..) avec le montage de joint spy 21*31*3.5 + facile a trouver et moins d'usure générale.

Moi si je peux je prends des exports, les "pas beau" :cry: avec le phare sur le guidon et le relevage de 5000 : personne en veux et ils sont "récents".

MessagePosté: 10 Avr 2008, 14:36
de Pilote85
waylander a écrit:c'est clair, c'est correct pour le prix

quand je voit des 3800 qui ont pourrit 20 ans dans une grange et que les gens qui retrouvent ça les vendent 400 € dans l'etat :roll:

je trouve qu'il y a beaucoup de vendeur de solex qui se touchent ... soit dis en que c'est collector. c'est faux, un engin qui est sortie en plusieurs millions d'exemplaire n'est pas collector, ancien mais en aucun cas dur a trouver :wink:

bref, je tenais a le dire car sa me gonfle de trouver des poubelles hors de prix.


J'approuve à 100% !! Entièrement d'accord ! :acclam: :acclam:

Personnellement j'ai jamais mis plus de 500 Francs dans un solex !!

Les seuls pour lesquels ce prix serait justifié sont les microns et les 45 cm3 roues 650 !

harrondo a écrit:c'est un 3800 luxe ou super luxe donc pour une courses c'est pas top, il vaut mieux garder ces modeles la pour les balades de mon point de vue! par contre ce qui peut etre intéressant c'est de l'acheter et de le revendre plus cher ce qui te permettra d'acheter 1 autre solex + des pieces car 180 pour ce type de 3800 ce n'est rien! :wink:
:salut:


Halte à la spéculation !! apres vous vous plaignez !!

SOLEXGUMP a écrit::salut:

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+


il te semble bien ! c'est ça ! Et si la couleur a été inventé sur les solex c'est pour courtiser les jeuns !!! ça n'a pas beaucoup marché mais bon, il faut dire qu'à 14 balais ils preferaient demander un Gitane Testi plutot qu'un 3800 :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de ce 3800 en question, ce 3800 ne me semble pas avec sa couleur bleu pétrole d'origine ! D'habitude ils sont plus foncés ! Est ce l'effet photo ??

MessagePosté: 10 Avr 2008, 14:40
de Pilote85
jerome a écrit:
Moi si je peux je prends des exports, les "pas beau" :cry: avec le phare sur le guidon et le relevage de 5000 : personne en veux et ils sont "récents".


Perso c'est un des modeles que je rajouterais bien a coté de mes autres mais je n'ai pas eu l'occasion ! :mrgreen:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 15:20
de harrondo
pilote85 a écrit:
waylander a écrit:c'est clair, c'est correct pour le prix

quand je voit des 3800 qui ont pourrit 20 ans dans une grange et que les gens qui retrouvent ça les vendent 400 € dans l'etat :roll:

je trouve qu'il y a beaucoup de vendeur de solex qui se touchent ... soit dis en que c'est collector. c'est faux, un engin qui est sortie en plusieurs millions d'exemplaire n'est pas collector, ancien mais en aucun cas dur a trouver :wink:

bref, je tenais a le dire car sa me gonfle de trouver des poubelles hors de prix.


J'approuve à 100% !! Entièrement d'accord ! :acclam: :acclam:

Personnellement j'ai jamais mis plus de 500 Francs dans un solex !!

Les seuls pour lesquels ce prix serait justifié sont les microns et les 45 cm3 roues 650 !

harrondo a écrit:c'est un 3800 luxe ou super luxe donc pour une courses c'est pas top, il vaut mieux garder ces modeles la pour les balades de mon point de vue! par contre ce qui peut etre intéressant c'est de l'acheter et de le revendre plus cher ce qui te permettra d'acheter 1 autre solex + des pieces car 180 pour ce type de 3800 ce n'est rien! :wink:
:salut:


Halte à la spéculation !! apres vous vous plaignez !!

SOLEXGUMP a écrit::salut:

la seule différence entre un 3800 standard et un luxe ou un super luxe (il me semble d'ailleurs que le super luxe était blanc) est la couleur.

a+


il te semble bien ! c'est ça ! Et si la couleur a été inventé sur les solex c'est pour courtiser les jeuns !!! ça n'a pas beaucoup marché mais bon, il faut dire qu'à 14 balais ils preferaient demander un Gitane Testi plutot qu'un 3800 :mrgreen: :mrgreen:

Pour ce qui est de ce 3800 en question, ce 3800 ne me semble pas avec sa couleur bleu pétrole d'origine ! D'habitude ils sont plus foncés ! Est ce l'effet photo ??


Je ne voulais pas parler de spéculation! je me suis mal exprimé mais il serait plus évident d'acheter un 3800 neutre pour faire de la compet et celui ci pour faire des balades. :wink:

MessagePosté: 10 Avr 2008, 15:39
de Pilote85
harrondo a écrit:
Je ne voulais pas parler de spéculation! je me suis mal exprimé mais il serait plus évident d'acheter un 3800 neutre pour faire de la compet et celui ci pour faire des balades. :wink:


Tout a fait d'accord Hadrien les modèles luxes et autres consorts étant assez rare et surtout assez difficile à trouver ( qui plus est en bon état à cause de leur peinture merdique de l'époque ) pour justifier qu'on les préserve pour la collection ! :wink: