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PAPIER JOINT

MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:01
de spa team
:salut: je recherche du papier pour faire mais joint quel type de papier me faut il? Ou je peut le trouvé :merci:

MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:04
de chicane mobile
laisses tomber les joints papier, une bonne pâte CAF1 ou 4 est beaucoup plus éfficace...

M'enfin çà reste mon avis. :roll:

MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:06
de spa team
CFA1 OU 4 C QUOI?

MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:07
de spa team
JE TROUVE çA OU?

MessagePosté: 03 Avr 2008, 13:44
de jul ensorsolex
papier a dessin "canson"

pour certains joints c'est quand meme plus économique que la CAF et moins emmerdant a nettoyer.

MessagePosté: 03 Avr 2008, 15:05
de crusty
caf 1 ou 4 chez tout bon revendeur de cyclo ...

MessagePosté: 03 Avr 2008, 15:07
de StefTeam
chicane mobile a écrit:laisses tomber les joints papier, une bonne pâte CAF1 ou 4 est beaucoup plus éfficace...

M'enfin çà reste mon avis. :roll:


Le soucis c'est si tu veux profiter de ton joint pour affiner la hauteur du cylindre c'est bien pratique...

MessagePosté: 03 Avr 2008, 15:08
de philou
Papier a joint => chez tous les bon revendeurs de pièces détachés auto (oublie de suite les feux verts et autres saloperie du même style)

MessagePosté: 03 Avr 2008, 15:19
de spa team
LE PAPIER A JOINT EST AUSSI EFFICACE QUE LES JOINT? PHILOU

MessagePosté: 03 Avr 2008, 15:34
de granjoie
StefTeam a écrit:
chicane mobile a écrit:laisses tomber les joints papier, une bonne pâte CAF1 ou 4 est beaucoup plus éfficace...

M'enfin çà reste mon avis. :roll:


Le soucis c'est si tu veux profiter de ton joint pour affiner la hauteur du cylindre c'est bien pratique...


ben je me faisais la meme réflexion en lisant le sujet, à moins que Chicane cale tout pil poil a la bonne hauteur, diagrammes, squish, dépassement de piston , avec des plans de joints parfaitement rectifié parfait :crasy: :crasy: , dans ce cas seul la pate suffit car en plus elle permet une parfaite perpendicularité plan de joint/fut mais avant d'en arriver là, y a du boulot :crasy: :crasy: .

MessagePosté: 03 Avr 2008, 18:13
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour info, j'utilise de la pâte à joint LOCTITE OR , qui se trouve chez norauto, feu vert.

Tout est jointé avec cela, même la culasse.

Elle est utilisée pour les moteurs diesel à haute pression et résiste aux hydrocarbures.

a+

MessagePosté: 03 Avr 2008, 19:25
de Nicosox
grand consommateur de caf1 / caf4
Julien la 4 se nettoie mieux que la 1 certes mais c'est pas non plus super pénible
J'ai connu un pâte "Loctite" rouge en seringue une cata et source de fuite en plus

MessagePosté: 03 Avr 2008, 19:29
de SOLEXGUMP
:salut:

quelle est la différence entre le 1 et la 4 ?

a+

MessagePosté: 03 Avr 2008, 19:42
de marco
:salut: Perso, je suis rebenu au bon vieux joint papier pour trois raisons:
La première est que je m'emmerde moins pour nettoyer les surfaces après démontage, surtout lors des épreuves.
La deuxième, je maitrise mieux les calage hauteur en placant la bonne épaisseur de joint papier. Comme ca le même cylindre peut avoir différentes config de squish, dépassement piston etc etc.
Et la troisième raison, c'est qu'avec du joint papier tu fais barrière thermique entre le haut moteur et le bas moteur, comme ca tu chauffe moins ton bas moteur, qu'avec de la pate, tu as moins cet effet de barrière thermique.
Mais sinon j'ai été très longtemps utilisateur de pate, maintenant je me découpe mes joints dans différentes épaisseur, l'hiver au coin du feu de cheminée.

MessagePosté: 03 Avr 2008, 20:40
de shadocs
jul ensorsolex a écrit:papier a dessin "canson"

pour certains joints c'est quand meme plus économique que la CAF et moins emmerdant a nettoyer.


+1
ya rien de tel ca fait 2/10 de mm


si t'as besoin de plus épais
va acheter une plaque de cuivre (0,5mm d'épaisseur)
chez leroy merlin (attention chez casto yen a plus)
13 euros environ et fabrique des joints en cuivre recuit dedans ... le cuivre recuit est suffisamment mou pour permettre de se passer de pâte à joint