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ergotage piston
Posté:
27 Mar 2008, 22:19
de solex3800course
Suite a la création de transferts, je crois qu il es preferable d ergoter le piston, que ce passe t il si on ne le fait pas?
Comment faut t il faire pour faire les ergots?
merci
Posté:
28 Mar 2008, 06:43
de groove57
ergotage devient obligatoire deja le gain en tours minutes devient considerable suite a une preparation.
en faite cela sert a imobiliser le segment et éviter de voir celui ci tourné afin que le bec de celui ci ne vienne pas en contact d'une lumiere que ce soi d'admissions ou échapements les dégats seraient important rupture du segment et impact dans le cylindre autant dire moteur hs il suffit en faite une fois a l'emplacement choisi apres un control visuel d'inserer un ergot dans la rainure du piston percage a un diametre legerement inferieur et montage en force d'un pion a peu pret equivalant a l'epaisseur de ton segment je pense que tu va avoir beaucoup de réponse concernant les methodes employés en faite c'est un peu a chacun son pti truc sa touche perso.
Pour les debutants ne pas se casser la tete pour un proto prendre un piston 103 peugeot bidalot ou autres ergotage centrale arriere travailler son cylindre en 4 transerts comme ca l'ergot tombe entre les deux arrieres puis aleaser le cylindre avec l'appairage piston cylindre en fonction du pistons choisi comme ca pas besoin de deplacer l'ergot.
Posté:
28 Mar 2008, 11:56
de Lulu
Bonjour,
Il y a des Origine qui marchent fort qui n'ont pas d'ergots.
Pour mon piston, je sais pas trop si j'en mets ou pas, ça me ferait un souci de moins de pas en mettre, surtout que je sais pas quoi prendre comme goupille, et que le fait d'emmancher en force risque de faire du tort au piston (c'est qui déjà qui avait eu sa calotte éclatée au niveau de l'ergot ??)
D'autres avis ? Pour un Origine.
Posté:
28 Mar 2008, 12:10
de Casério
L'ergotage n'est pas facile à faire.
Si tu n'as pas les moyens, tu peux te limiter à arrondir les bords des segments pour limiter le risque d'accroche.
Salutations.
Casério.
Posté:
28 Mar 2008, 13:03
de Team défisolex
Sur un origine l'ergotage est obligatoire sur les échappements très large. Les transferts ne sont pas assez large pour necessiter un ergotage. Maintenant je suis assez indécis sur l'ergotage. J'ai longtemps roulé sans et je n'ai jamais rien cassé même sur des Nouziers. Maintenant j'ergote et outre la peur de l'ergot qui se barre on a pas plus de souci. Donc je recommande l'ergotage uniquement à ceux qui font des échappements très large.
A+
Nico
Posté:
28 Mar 2008, 16:59
de SOLEXGUMP
Comme moi par exemple
A +
david.
Posté:
28 Mar 2008, 22:25
de jerome
Un moteur 2T avec des segments tournants à un rendement trop aléatoire. quand on récupère des vieux moteurs SOLEX y'a souvent des traces de feu un peu partout sur le piston et jusqu'a TRES bas...
re
Posté:
28 Mar 2008, 22:34
de solex3800course
comment faut t il procéder?
Posté:
28 Mar 2008, 22:39
de SOLEXGUMP
pour ma part :
1- perçage de trous à 1.4 mm de diamètre sur une profondeur de 5.5 mm (par rapport à surface de la jupe
2- j'enfonce avec un petit marteau des clou trempé de 1.5 m de diamètre (opération délicate) (utilisés pour fixer les tableaux, se trouve chez tous mag de brico)
3- découpe à la dremel ou autre avec un disque à tronçonner miniature.
4- réduction de la hauteur dans la rainure avec le même matos que le point 3.
A+