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Quel moteur pour une prépa origine ?

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:00
de titi29
Bonjour à tous,
j'aimerais savoir si le moteur de 2200 est "moins bien" pour une prépa origine qu'un de 3800.


Je demande ça car je peux me procurer un moteur de 2200 pour 50€....
Et par la même occasion que pensez vous de ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/12331992.htm?ca=6_s
Merci

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:32
de momoy
cher moi le week deniers 5 moteurs 2 bloqué pour 20€

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:36
de titi29
Ah merci de partager tes gains avec moi :)
J'accepte avec joie

MessagePosté: 23 Mar 2008, 20:45
de SOLEXGUMP
:salut:

le 2200, à éviter absolument, pourquoi ? :

1- les joins spi sont introuvables
2- mettre le galet en prise directe est plus complexe d'un 3800.
3- le galet (45 mm de diamètre au lieu de 42 mm sur un 3800) n'est pas fiable, il casse facilement, et à retrouver, c'est hyper galère, en neuf, c'est introuvable.
4- et puis restauré, c'est un mooulin qui aurait le mérite de rouler sur son cadre tout restauré pendant une balade à la campagne en plein été ! quel bonheur de se trimbaler !


Voilà

A+

MessagePosté: 23 Mar 2008, 22:57
de titi29
Merci !

Je crois que je vais éviter alors ^^

MessagePosté: 24 Mar 2008, 09:19
de SLX Team
Salut !!!

Je suis pas le spécialiste mais le moteur que tu nous présente serait bien un 3800 (Le carbu !!!!)...
A confirmer!!!!

Yann

MessagePosté: 24 Mar 2008, 10:25
de titi29
Heu c'est marqué en gros 2200 dessus... ?

MessagePosté: 24 Mar 2008, 10:36
de autojoint
demande lui s'il peu te donner le numéro moteur sur le carter
comme ca tu pourra savoir le millésime

un copot de phrare et et une boite a air , ca se change vite fait suffit que les ancienne etais pas en état et hop c'est réparé

MessagePosté: 24 Mar 2008, 11:45
de titi29
Je laisse tomber, je suis solexgump et me tourne vers le moteur de 3800...

Merci à tous

MessagePosté: 24 Mar 2008, 11:59
de SOLEXGUMP
:salut:

c'est plus sage.

Au fait, tu peux aussi utiliser un bas de moteur de 330 au 1400 inclus.

Ils sont plus rare, mais le vilo est plus court, et en prise directe puis le vilo possède une gorge pour bloquer le galet. Utiliser impérativement un 6203 2RSH pour l'étachéité du carter.

A méditer ....

A+

MessagePosté: 24 Mar 2008, 13:07
de titi29
Il vaut quoi celui la ???
Quel modèle ?
http://www.leboncoin.fr/vi/12470086.htm?ca=18_s

MessagePosté: 24 Mar 2008, 13:10
de SOLEXGUMP
:salut:

C'est un mteur de 5000, c'est donc un moteur de 3800, c'est BON.

A+

MessagePosté: 24 Mar 2008, 14:10
de titi29
L'état est bon ?
on dirait qu'il est pas terrible, mais c'est peut etre superficiel

MessagePosté: 24 Mar 2008, 14:10
de Pilote85
SLX Team a écrit:Salut !!!

Je suis pas le spécialiste mais le moteur que tu nous présente serait bien un 3800 (Le carbu !!!!)...
A confirmer!!!!

Yann


Le carbu a commande synchronisé est apparu sur le 2200 justement ! ...

MessagePosté: 24 Mar 2008, 15:49
de SOLEXGUMP
:salut:

3 choses confirme que c'est un moteur de 5000 :

1- le système de décompresseur sous le filtre à air
2- le levier fixer sur le carter pour le basculement
3- le carter en plastique orange sans phare.

pour l'état, l'habit de fait pas le moine !

a+