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Moryama qui coupe à 3000

MessagePosté: 20 Mar 2008, 22:02
de Jean-C
Salut à tous!

Ca y est mon nouveau promo vient de pétarader ce soir :D
j' ai cependant un probleme avec le moryama de 51 :
il y a une belle etincelle jusqu'à environ 3000t/m puis plus rien.

les reglages:
calages de 1 à 2mm avant PMH, meme probleme
NGK B7
bonnes masses il me semble...
je seche un peu là.

pouvez vous me dire à quelle hauteur dans la cloche se situe le capteur? pour verifier..

Si vous avez deja eu ce genre de probleme ou des idées, je prends avec plaisir... :wink:

Merci, A+

MessagePosté: 20 Mar 2008, 22:07
de Jean-C
Arf j'suis tros c...

en fait il coupe à 1500t/m car ya 2 etincelles par tour et mon compte tour voit double du coup. :crasy:

MessagePosté: 21 Mar 2008, 08:34
de chicane mobile
Double ta masse. Vérifies que rien ne vibre. T'es sur de la fiabilité de ta bobine HT? As-tu mis une Ducati?

MessagePosté: 21 Mar 2008, 08:47
de Jean-C
la bobine n'est pas une ducati, et je suis pas sur de sa fiabilité.
Est ce que je peux essayer avec une bobine de 125 SV? j'en ai une dont je suis sur qu'elle fonctionne.
j'ai aussi le CDI du SV qui marche.
je sais pas si c'est compatible.

MessagePosté: 21 Mar 2008, 09:05
de chicane mobile
Ce qui fonctionne le mieux avec un Moryama selon moi, c'est une bobine HT Ducati (que l'on trouve sur les allumages de 51 récentes).

T'as quoi comme allumage sur ton 125?

MessagePosté: 21 Mar 2008, 09:19
de r4gt kanotix
si tu cherche le boitier noir HT DUCATI , il m en reste en rabe et il est ok

8)

MessagePosté: 21 Mar 2008, 10:58
de Jean-C
Salut!

merci pour vos reponses.
dans le doute j'ai mis une bobine HT SEM bleue de typhoon et ca marche bien (belle etincelle à tous les regimes).
c'est donc bien un pb de CDI ou Bobine MBK.

reste une chose à regler : la carburation... et là j'ai jamais fait ca. Je sens que je vais bien en chier...

merci encore pour les idees et les propositions.

MessagePosté: 28 Mar 2008, 19:14
de Jean-C
:oops: j'avais du picoler de trop, meme en changeant la bobine, ca coupe.
J'ai mis l'allumage d'origine : ca marche bien.
je suis allé essayer ce soir sous la flotte en galet d'origine :idea: ca glisse!

Apres verifications, doubler la masse, changer la bougie etc.. j'ai une etincelle faiblarde uniquement à bas regime. Ca coupe des qu'on monte un peu dans les tours.

De quoi ca peut venir? volant demagnetisé? capteur HS? la bobine n'est pas une ducati.

Ca vous est deja arrivé?

MessagePosté: 29 Mar 2008, 11:11
de Patouille
Peut-etre que tu as des fils dénudés qui à partir d'un certain régime, ils vibrent jusqu'a se toucher...

ou encre plus vicieux, un fil coupé à l'interieur de sa gaine (oui il m'est arrivé beaucoup de problemes avec mon allumage :mrgreen: )

MessagePosté: 29 Mar 2008, 12:26
de Jean-C
Houla le fil coupé dans la gaine c'est fort! t'as du te casser la tete pour trouver la panne.
Dans le doute je vais en souder des neufs.
Je vous tiens au jus.
:merci: :merci:

MessagePosté: 30 Mar 2008, 19:03
de Jean-C
:D ca y est ca marche :lol:

j'ai remplacé les fils, essayé 3 bobines HT, refait les masses et tout et tout, rien n'y a fait.
Donc j'ai cherché au niveau du stator : hauteur du capteur et de la bobine dans la cloche, sans influence.
Pour finir, j'ai inversé la bobine primaire et là MIRACLE ca marche! :win:
j'ai pesté contre moi meme de pas y avoir pensé avant. J'suis trop c.n :furious:

comme quoi les choses les plus simples sont pas forcement celles auxquelles ont pense en premier..

A+ JC