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bon soucis

MessagePosté: 20 Mar 2008, 20:04
de jean-sebBrest
salut a tous.alors voila j'ai un souci et pas trop de temps. mon sox demare super bien avec un peu de starter,il prend bien les tours, sa marche super une minute ou deux et il cale. il redemare un peu plus mal et il recale.j'ai un cylindre bouster en fonte, un carbu de 19, une boite a air de kart,un allumage neuf de derby, des clapets en resine et bougie ngk b10.la bougie a une couleur chocolat. j'ai fait un essai avec un autre carbu et c'est pareil.il ne semble pas y avoir de prise d'air. :furious: :furious: :furious:
help me

MessagePosté: 20 Mar 2008, 20:18
de marco
:salut:
Perso, je pense que tu as un petit soucis avec les lamelles de tes clapets, elles se déforment trop et ne reviennent plus buter pour faire étanchéité, lors de la préconpression bas moteur.
Regarde bien que tu ais environ 19mm d'écartement interieur de tes butées de lamelles, si tu mets trop c'est pas bon.
Quel est l'épaisseur de tes lamelles?
Mais je laisse place pour d'autres explications.
Je comprends ta rage, :furious: je suis passé par ces phases aussi, et je te rassurre, ça dure jamais très longtemps ..... Y a des mecs bien sur ce site :acclam:

probleme

MessagePosté: 20 Mar 2008, 20:39
de TEAM65
:salut:
ca pourrait venir du joints spi.
Si il est ancien a chaud il fuit puis ton moteur cale.
voila.
a+.

MessagePosté: 20 Mar 2008, 20:42
de steph
salut
il ne se met pas a prendre des tours,c'est plutot le syptome d'une prise d'air
est ce que tu as essayé une autre bougie?
est ce que, lorsqu'il ne demarre pas la bougie est noyée, ou sèche?
ton filtre a essence n'est pas colmaté?
je sais ,c'est des questions a l'ac,mais,il faut souvent se les poser pour ne pas passer a coté :roll:
la nuit porte conseil :wink:

MessagePosté: 21 Mar 2008, 06:51
de StefTeam
Moi je vote pour un problème d'arrivée d'essence, du genre tu consommes l'essence de la cuve et la tu cales. Si tu laisses du temps pour qu'elle se reremplissse, il démarre et ça repart. Vérifie toute la ligne d'arrivée d'essence et aussi que ton flotteur ne se coince pas en position haute.
Si tu avais une prise, tu aurais un ralenti trés haut sans pouvoir le régler.

MessagePosté: 21 Mar 2008, 08:32
de chicane mobile
Ouais pareil, essaies d'augmenter la section de ta durite d'arrivée d'essence et de remonter en hauteur (pour augmenter la pression) ton réservoir ou ton réservoir tampon. As-tu mis un filtre à essence neuf?

MessagePosté: 21 Mar 2008, 09:46
de Pilote85
change de sox !! :P :mrgreen:

Serieusement je vote aussi pour le probleme d'arrivée de carburant !!

Steph a tres bien résumé la situation !

C'est peut être bon signe s'il réclame ce sox ! A défaut que ce soit colmaté, ça veut peut etre dire que tu as trouvé plein de chevaux ! :mrgreen:

En tout cas si ce n'est pas colmaté, n'hesite pas à repercer ton robinet à un diametre supérieur ! A défaut remplace le par un modèle moto !

Comme on est sur la prepa origine, j'en profite pour glisser qu'avc les modeles origine resté longtemps ds le fond de la cave, cela arrive souvent parce que soit la tuyauterie soit le filtre à essence dans le reservoir sont bouchés !!

MessagePosté: 21 Mar 2008, 10:02
de jean-sebBrest
J4AI TOUT MONT2 EN NEUF? ROBINET DURITE,mais il est vrais qu'il faut que je vérifi si mon reservoir n'est pas trop bas.je vais commenser par verifié comme il faut mon arrivé d'essence.pendants l'hiver je me suis vraiment apliqué sur le soin, et toutes les pieces (roulement join spy durite robinet alumage gicleur) sont neuf. je vous tiens au courant.

MessagePosté: 21 Mar 2008, 10:36
de Phil
Idem jean-seb, sur le 69, nous avons eus ce genre de pb, même s'il arrivait + tard, en fait il était causé par une bulle d'air qui se formait au point haut de la durite d'arrivée qui ne descendait pas tout à fait droit et qui formait un coude, et lorsque le niveau d'essence commençait à baisser dans le réservoir, la gravité n'était plus suffisante pour que l'essence arrive à pousser cette bulle.Le problème a tété résolu par une fixation + haute du réservoir et un passage différent de la durite.

MessagePosté: 21 Mar 2008, 19:08
de WiWi_Solex
:salut:

Moi aussi je pense que ton probleme vient de l'arrivée d'essence.

Un petit test facile:

Tu demarres ton sox et des qu'il cale, tu ouvres la cuve à essence, tu verifies si elle est vide ou pleine.

Pour faire ça, tu as laissé ton robinet d'essence ouvert, alors tu en profites pour verifier que lorsque tu releves à la main ton floteur carbu, l'essence ne coule plus et sinon l'essence coule bien.

Verifie bien la prise d'air de ton reservoir.

Tiens nous au jus ...

Wifried.

MessagePosté: 21 Mar 2008, 19:46
de jean-sebBrest
:oops: :oops: suite a vos reponses, je suis allé voir et en effet mon reservoir doit etre plus bas que le carbu.je modifi, et je vous tiens au courant. :merci: