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Fixation galet sur vilo

MessagePosté: 04 Mar 2008, 16:50
de solex3800course
:salut:

Voila j aimerai fixer mon galet d origine (dans l attente des usinés) en prise directe sur le vilo. Je vais le percer a 2 ou 3 reprise, puis tatrauder afin que les vis serres le vilo.
Me faut t il prendre des vis sans tete (type BTR) et les faut t il pointu?
faut t il marquer le vilo de quelque mm afin que la galet ne tourne pas?

Merci

MessagePosté: 04 Mar 2008, 17:06
de Fafa
salut solex 3800 ,il existe la vis cuvette , c'est une vis sans tete avec le bout incurvé vers l'interieur , l'avantage c'est que tu n'a pas besoin de faire un avant trou sur ton vilo.
c'est une vis tres eficace :salut:

re

MessagePosté: 04 Mar 2008, 17:36
de solex3800course
photo de cette vis?

MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:32
de Grumly
tu peux aussi serrer ton galet sur la bague interieur du roulement, il te suffit juste de mettre une grosse rondelle en dessous l'ecrou. Mais serre pas trop comme un ane sinon le palier en bronze(cuivre ?) se deforme

vis cuvette

MessagePosté: 04 Mar 2008, 18:44
de Fafa
photo vis cuvette
Image

MessagePosté: 04 Mar 2008, 22:45
de Casério
On en a parlé dernièrement :

http://www.solex-competition.net/2-vt23 ... c&start=15

Salutations.
Casério.

Intérêt de fixer le galet en prise directe sur le vilo

MessagePosté: 15 Mar 2008, 16:46
de JM
Quel est l'intérêt de fixer le galet en prise directe sur le vilebrequin?

Est-ce fiable?

Inconvénients?

Merci
JM

MessagePosté: 15 Mar 2008, 17:53
de Casério
L'intérêt, c'est de supprimer l'embrayage parce qu'il est lourd (en statique et en dynamique) et pas toujours très fiable. De toute façon, le moteur une fois préparé n'est plus réglé par rapport à l'embrayage.
L'inconvénient, le moteur cale à l'arrêt ou a très bas régime et il faut le relancer à coup de pédale pour repartir.
Salutations.
Casério.

MessagePosté: 15 Mar 2008, 17:54
de autojoint
le galet en prise direct est fiable , si c'est bien sérré
a l'origine c'est des ecrou qui tienne le tout ( galet et embrayage ) donc en prise direct y'a pas de changement
l'embrayage peut etre une petite perte par glissement
et en plus en le supprimant , on diminue le poid des piecee mobile