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mon tracteur roule plus vite que mon solex!!!!

MessagePosté: 01 Mar 2008, 17:51
de gus37
me revoila dans la préparation de nouzier 2008

l'année dernière ayant galérer a pédaler comme un connard avec mon OA je veut faire un solex coupleux a souhait

l'année dernière j'avais cale de 3 sous cylindre culasse raboter turbo boost carbu 9.5mm allumage 51 cale 1.5mm et avec ca dans la descente des stand 67km et dans la cote obliger de pédaler a partir du coup de cul

donc cette année je vise plus la sérénité car pédaler a fond ca m'agace un peu

donc la je suis en diagramme echap :arrow: 133 transfert :arrow: 100 en 3 transfert carbu 9.5 culasse -1.5 allumage 51 caler 1.5mm mais tjrs pareil que l'an passé :arrow: il a pas bcq de couple et atteint 51km/h

je me base pas mal sur les moteur a yannick( tutcgea n°65) qui se démerde super bien en oa et qui a une base moteur super simple et qui ne padale pas dans la cote et pourtant on fait le même poids

la je suis parti sur un cylindre tum 80 et j'ai tailler les transfert en entenoir et j'ai laisser la petite paroi en haut du transfert mais je croit qu'il va falloir la virer

donné ma vos avis ca serai gentil

merci

MessagePosté: 01 Mar 2008, 18:13
de SOLEXGUMP
:salut:

envoies une photo de l'intérieur de ton cylindre, se sera plus facile à juger.

Tes diagrammes sont pour moi carrément trop bas, moi je mettrai au moins 160° à l'échappement et 145° admission, transferts à 115/120

A+

Re: mon tracteur roule plus vite que mon solex!!!!

MessagePosté: 01 Mar 2008, 18:26
de Pilote85
gus37 a écrit:me revoila dans la préparation de nouzier 2008

l'année dernière ayant galérer a pédaler comme un connard avec mon OA je veut faire un solex coupleux a souhait

Tu voulais pas dire comme un sportif plutot !! ??? :P :mrgreen: :cheer:

gus37 a écrit:l'année dernière j'avais cale de 3 sous cylindre culasse raboter turbo boost carbu 9.5mm allumage 51 cale 1.5mm et avec ca dans la descente des stand 67km et dans la cote obliger de pédaler a partir du coup de cul

donc cette année je vise plus la sérénité car pédaler a fond ca m'agace un peu

donc la je suis en diagramme echap :arrow: 133 transfert :arrow: 100 en 3 transfert carbu 9.5 culasse -1.5 allumage 51 caler 1.5mm mais tjrs pareil que l'an passé :arrow: il a pas bcq de couple et atteint 51km/h

je me base pas mal sur les moteur a yannick( tutcgea n°65) qui se démerde super bien en oa et qui a une base moteur super simple et qui ne padale pas dans la cote et pourtant on fait le même poids

la je suis parti sur un cylindre tum 80 et j'ai tailler les transfert en entenoir et j'ai laisser la petite paroi en haut du transfert mais je croit qu'il va falloir la virer

donné ma vos avis ca serai gentil

merci


Je pense aussi comme David que tes diagrammes sont trop bas ! et pour juger de la qualité de la prépa une petite photo serait bien venue !!

Et puis...pour paraphraser notre schtroumph national solexpromo, une seule recette : essais, essais, essais !!!

MessagePosté: 01 Mar 2008, 18:52
de gus37
SOLEXGUMP a écrit::salut:

envoies une photo de l'intérieur de ton cylindre, se sera plus facile à juger.

Tes diagrammes sont pour moi carrément trop bas, moi je mettrai au moins 160° à l'échappement et 145° admission, transferts à 115/120

A+


ok je fais un photo demain

160 a l'echappement ca me paraitre beaucoup

je vais deja essayer 150 120 135

je vient d'essayer avec une culasse origine ya pas beaucoup de différence

allumage essayer cale a 2mm ca petarade et a 1.2 c'est pas mieu


demain photo

merci

MessagePosté: 01 Mar 2008, 19:12
de gus37
j'ai eu le temps avant de faire la fete de demonté le moulin et prendre quelques photo de trés mauvaise qualité mais bon ca vous donne un apercu

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j'ai essayer le piston comme ca car sur mon promo ca marche pas mal

MessagePosté: 01 Mar 2008, 19:30
de SOLEXGUMP
:salut:

le transfer arrière me semble un peu trop balaise, il doit cracher n'importe comment, rajoute de part et d'autre deux transferts étroits cela permettra de mieux canaliser le transfert arrière "balaise".

Garde ce principe de transferts cônique, mais vire les ponts !

un petit exemple :

Image

a+

MessagePosté: 01 Mar 2008, 19:58
de r4gt kanotix
sur mon 3800 de course , j ai 135°/112°/165° et il grimpe au rideau 8) , j ai recifier le cylindre de 1.6 mm et la culasse de 1.5 mm , l allumage est caler a 1.9 mm AV le PMH , 3 turbo boot et carbu realeser a 8.0 mm avec le gicleur reglable de DEFISOLEX , il marche bien entre 20 km/h et et 55 km/h avec que 2 transferts .

mettre + de 2 mm sous le cylindre n apporte rien en bas !

concernant les cotes , j en ai 2 a coter de chez moi pour les tester , 6% sur 300 m env. , j arrive en haut a env. 40 km/h sans meme pedale .

par contre , revers de la medaille , le solex consomme + de 2L au 100

ah , j avais oublier de mentionner que le cylindre de base est un TUM 80A CM 6.5

MessagePosté: 03 Mar 2008, 13:46
de gus37
bon j'ai essaye en 150 120 125 et ca pas une bombe dans les cotes

j'ai donc virer les petite paroi dansle transfert du tum80

ca me soule quand on voit les autre sox ca parait si simple mais moi je fais des prepa tortue

meme mes solex de collection d'origine avance comme de taupe je doit avoir un don mais je preferer ne pas l'avoir :? :? :?

pourtant d'origine ca doit grimper les cotes super bien et si on remonte les diagramme ca doit perdre en couple

j'ai un bonne alimentation en essence sans bulle

si vous avait des idée ou technique pour qu'il aille plus vite que mon tracteur n'hesité pas :crasy:

MessagePosté: 03 Mar 2008, 13:56
de r4gt kanotix
tu as combien a ta culasse , mon 3800 de balade pour le club roule a + de 45 km/h :!:

sur mes 2 solex j ai raboter les culasses a 1.5 mm .

seul mon 1400 Hybride avec le galet de 45 mm a un peu de mal pour monter mais il n a pas de modif .

sur mes culasse j ai env. 9.5 au lieux de 8.3 8)

MessagePosté: 03 Mar 2008, 14:04
de Michel
:salut: Gus

Moi pour les diagrammes je pars de mon échapement et je calcul le diagramme des tranxfert par rapport a celui ci.

En régle général il faut que les ftransfert ets une valeur inférieur a 25% a 35 % de la valeur échapement.

Exenple: echap 150° - 25% =112,5
echap 150° - 35% = 97,5

Donc les diagramma des transfert seron compris entre 97,5° et 112,5°.

Moi j'essai de me rapprocher des 25% (pour l'instant l'origine arrive a me transporter)je dois faire un essai avec un cylindre prés des 35 % je vous tiendrais au courant.

C'est valeur je les ai lue sur un bouquin de prépa moteur 2 temps.
voila bonne prépa

MessagePosté: 03 Mar 2008, 14:17
de Michel
Image

MessagePosté: 03 Mar 2008, 14:25
de r4gt kanotix
Michel a écrit:Image


on ne voit pas bien ton image :!:

tu peut le mettre ici , elle sera agrandis , si on clic dessus 8)

:arrow: http://www.zimagez.com/

ca devrait etre bon 8)

MessagePosté: 03 Mar 2008, 14:29
de r4gt kanotix
Michel a écrit::salut: Gus

Moi pour les diagrammes je pars de mon échapement et je calcul le diagramme des tranxfert par rapport a celui ci.

En régle général il faut que les ftransfert ets une valeur inférieur a 25% a 35 % de la valeur échapement.

Exenple: echap 150° - 25% =112,5
echap 150° - 35% = 97,5

Donc les diagramma des transfert seron compris entre 97,5° et 112,5°.

Moi j'essai de me rapprocher des 25% (pour l'instant l'origine arrive a me transporter)je dois faire un essai avec un cylindre prés des 35 % je vous tiendrais au courant.

C'est valeur je les ai lue sur un bouquin de prépa moteur 2 temps.
voila bonne prépa


dans mes preparation , j ai un ecart de 45° a 60° .

y a juste a corriger le volume de la culasse pour permettre un meilleur rendement .

MessagePosté: 03 Mar 2008, 17:49
de crusty
Michel a écrit:Image


Salut, pourrai tu mettree ton image en téléchargement ou me l'envoyer par mail? ca m'intéresse tes tableaux

MessagePosté: 03 Mar 2008, 19:52
de jerome
:salut: Gus 37

Tu peux toujours prendre ton tracteur pour Nouziers...ça servira à désenbourber certains véhicules après la course comme l'an dernier. :lol: :lol:
Si tu tires les bons de la merde ils seront reconnaissant et te fileront peut etre des tuyaux (percés) :mrgreen: