Page 1 sur 3
plaque numéro qui sert de bulle ??

Posté:
21 Fév 2008, 13:56
de xav122
J'ai fais un essais qui m'avait pas parut très concluent mais beaucoup de personnes me disent que ça marche.
Alor qu'en pensez vous de se servir de la plaque numéro comem bulle ? Avez-vous notez un léger gain ?
Merci et bonne prépa à tous !!

Posté:
21 Fév 2008, 14:27
de StefTeam
Un gain en aérodynamique ? Pas facile à dire. Ce qui est sur c'est que pilote assis et pilote couché on a une diffèrence de 3 à 5 km/h en pointe.

Posté:
21 Fév 2008, 14:58
de r4gt kanotix
StefTeam a écrit:Un gain en aérodynamique ? Pas facile à dire. Ce qui est sur c'est que pilote assis et pilote couché on a une diffèrence de 3 à 5 km/h en pointe.
+1 et en plus a la longue c est fatiguant


Posté:
21 Fév 2008, 15:13
de Jef
on sent le gas qui a l habitude de rouler en mob ^^
(d ailleurs, je te contact en mp, j'ai 2 trucs a te demander)

Posté:
21 Fév 2008, 15:52
de Pilote85
ouaip mais en promo c'est moins important ! quoique couché on gagne qd même 2-3 km/h environ !
sauf à Nouziers où on se couche pas sinon on prendrait trop de tours ! et le vilo n'aimerait pas !


Posté:
21 Fév 2008, 16:05
de remi89
Ouai mais couché ça doit pas être pratique pour se lever en endurance...

Posté:
21 Fév 2008, 16:19
de StefTeam
pilote85 a écrit:ouaip mais en promo c'est moins important ! quoique couché on gagne qd même 2-3 km/h environ !
sauf à Nouziers où on se couche pas sinon on prendrait trop de tours ! et le vilo n'aimerait pas !

JC à Nouziers il fait la ligne droite dans la position de son avatar sinon il lui faut la combinaison anti-G. Il lui est même arrivé d'avoir le voile noir comme les pilotes de chasse. Le vendredi soir à La Boissière par exemple...


Posté:
21 Fév 2008, 18:41
de Nicosox
moi j'ai pas vu de différence mais l'avantage c'est pour l'éclairage la mienne a des portes ampoules dichroique c'est un souci de moins (mon avatar)

Posté:
21 Fév 2008, 20:46
de Lulu
Moi j'ajouterais : Peut-on utiliser la plaque numéro comme bulle ET canaliseur d'air vers le cylindre ?
Une plaque numéro librement modelée, bombée comme il faut (en lexan découpé/collé par exemple)
Il y en a qui utilisent déjà la plaque comme déflecteur plat ; j'ai vu une photo de Défisolex (je sais plus où) avec la tête dans le guidon ; son casque est le prolongement de sa plaque numéro. Elle lui fait comme un pare-brise aérodynamique

Posté:
21 Fév 2008, 23:13
de Team défisolex
Comme ça:
A+
Nico

Posté:
22 Fév 2008, 01:59
de Lulu
Oui j'avais vu une autre photo avec une plaque plus petite mais c'était l'idée !
Sympa la photo où tu prends plus d'angle qu'un SP à la corde

Posté:
22 Fév 2008, 07:05
de StefTeam

Posté:
22 Fév 2008, 08:01
de Pilote85
StefTeam a écrit:pilote85 a écrit:ouaip mais en promo c'est moins important ! quoique couché on gagne qd même 2-3 km/h environ !
sauf à Nouziers où on se couche pas sinon on prendrait trop de tours ! et le vilo n'aimerait pas !

JC à Nouziers il fait la ligne droite dans la position de son avatar sinon il lui faut la combinaison anti-G. Il lui est même arrivé d'avoir le voile noir comme les pilotes de chasse. Le vendredi soir à La Boissière par exemple...


Je me doutais bien y avoir droit mais alors là c'est imparable !


Posté:
22 Fév 2008, 08:05
de Pilote85
Oui il y a aussi le fait que cedric ait ralenti un peu la cadence à l'approche de Sox moins rapide pour la securité et qu'il ait besoin de moins d angle pour negocier le virage ! Cela dit ta vision de la trajectoire different est tres juste et à mon avis le Nico sur son origine il est à fond !
Pour la belle illustration je te rejoins totalement et je suis 100% d'accord avec toi !!

Posté:
22 Fév 2008, 20:08
de Team défisolex
Salut c'est vrai que j'ai toujours essayé de garder ma droite mais ca m'a pas empécher de me faire rentrer dans le cul (par un SP qui pensais pouvoir passer entre moi et l'herbe) une heure aprés la prise de cette photo et de me faire allumer ensuite par de nombreuses personnes qui avaient rien vu mais qui ont de suite déclaré que de toute facon c'est la faute de l'origine.
Les origines doivent respecter leurs droites mais les protos ou SP ont aussi certaines règles à respecter et tout iras bien. J'ai eu très chaud pour ma colonne vertébrale sur cet accident, j'ai eu plus que peur quand il ma tapé dans le dos à plus de 100km/h et quand j'ai entendu que ça craqué dans mon dos sur le choc. Soyons tous vigilent.
A+
Nico