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Renforts de longerons, nécessaires ou non ?

MessagePosté: 21 Fév 2008, 09:33
de remi89
Bonjour, je ne sais pas si je dois renforcer les longerons sur mon promo donc je préfère demander l'avis aux pros avant de rajouter du poid inutile.

J'avais pensé à faire ça :

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Vous en pensez quoi ?

MessagePosté: 21 Fév 2008, 19:04
de DjoDjo
les renforts longerons sont bien utiles car le solex n'as de suppension et c'est le cadre qui absorbe toutes les vibrations donc les renforts comme sur la photos sont pas mal :clap:
sinon tu brase avec un plat à l'interieur des longerons avec aussi l'oreille pour les roues et là ni vue ni connu :roll: de même pour la forche.

MessagePosté: 21 Fév 2008, 20:21
de crusty
c'est la première fois que je voit un promo renforcé a ce niveau la!!!
pourquoi pas, en tout cas j'ai jamais vu de promo casser un cadre non plus!

MessagePosté: 21 Fév 2008, 20:27
de remi89
Merci pour les réponses, je vais faire comme sur la photo car j'ai le tube carré en stock. Pour la fourche j'ai déja fait les renforts en triangulation + pare-chocs moteur qui rigidifie encore un peu.

A propos de pare chocs, de combien dépasse à peu près un allumage 103 adapté à partir de la platine ?

merci !!

MessagePosté: 21 Fév 2008, 20:29
de Lulu
Il faut prolonger le renfort vers l'avant. L'effort est maxi autour de la grosse vis arrière. Le renfort s'arrête juste à ce niveau, c'est pas assez.
Il risque même d'être néfaste car il rigidifie la partie en amont du point de faiblesse, donc la force arrive encore mieux à ce point.

MessagePosté: 21 Fév 2008, 20:34
de SOLEXGUMP
:salut:

pour info, ce solex je le connais bien, c'est un OA.

Niveau renfort il est garni, c'est sûr.

Pour info, sur notre cadre, pas de soudure, il vaut mieu de la flexibilité que de la rigidité à l'intersection des pièces car sinon, il y a des concentrations de contraintes et ça casse.

Notre barre de renfort est fixé par des vis comme le reste pour que cela soit homogène.

Seule notre fourche est digne d'un proto.

a+

MessagePosté: 21 Fév 2008, 20:35
de remi89
Vraiment pas bête et réfléchi... Merci beaucoup !!

MessagePosté: 21 Fév 2008, 21:06
de Nicosox
Pour en avoir fait la douloureuse expérience il ya un point sensible sur le 3800 a considérer avant tout c'est le lien entre la poutre et le montant de selle J'ai cassé l'axe en roulant (pas vite heureusement) et la c'est blessures assurées
En promo c'est renfort obligatoire a ce niveau la et c'est cette malheureuse expérience qui ma coûtée un longeron

MessagePosté: 21 Fév 2008, 21:15
de debecos
pourquoi perdre plusieur heure a renforce ce qui sert a rien , il n y a pas deja assez de boulot comme ça a faire sur un promo :?: :?: :?:

MessagePosté: 21 Fév 2008, 22:22
de DjoDjo
ce n'est pas perdre du temps, que de renforcer son cadre, au lieu d'arreter une course pour une casse du cadre ,c'est con vue que deja il y aura deja assez de casse moteur :acclam: :acclam:

MessagePosté: 21 Fév 2008, 22:33
de crusty
meme a nouziers ca casse pas,
enfin chacun ses choix

MessagePosté: 21 Fév 2008, 22:38
de debecos
crusty a écrit:meme a nouziers ca casse pas,
enfin chacun ses choix


non non meme a la boisiere ça casse pas, enfin c est quand meme entierement souder surtout au niveau du deuxieme axe des longeron la ou ce situe leur point faible

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MessagePosté: 22 Fév 2008, 15:49
de remi89
Lol c'est indispenssable ou inutile ??

Ce que jvais faire c'est que je vais souder un L de 15x15x1,5 dans l'angle à l'interrieur du longeron sur toute la longueur, c'est pas énorme et ça me permettera d'éviter le pire.

MessagePosté: 22 Fév 2008, 17:53
de Grumly
nicorigine a écrit:Pour en avoir fait la douloureuse expérience il ya un point sensible sur le 3800 a considérer avant tout c'est le lien entre la poutre et le montant de selle J'ai cassé l'axe en roulant (pas vite heureusement) et la c'est blessures assurées
En promo c'est renfort obligatoire a ce niveau la et c'est cette malheureuse expérience qui ma coûtée un longeron


interessant, tu peux preciser ou, j'ai pas pas top compris.
C'etait au Rns ?

et sur le 2200 des faiblesses connu ??

MessagePosté: 22 Fév 2008, 22:07
de Nicosox
-tof:
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-Donc je parlait de l'axe entre le pedalier et la poutre
qui subit des contraintes d'autant plus quand on fait mon poid :mrgreen:

-De toute facon j'ai changé l'axe et ressoudé les deux petits support d'entretoise à l'interieur de la poutre mais je n'ai pas renforcé car j'suis en O
-mais croyez moi quand à 15 km/h vous vous retrouvez le guidon dans les côtes et la selle dans l'dos vous vous rejouissez de ne pas avoir ete a 60 km/h
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-Pour le 2200 ???