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roulement c3 ou c4 !!

MessagePosté: 18 Fév 2008, 07:26
de solexpromo5823
voila j ai vut ce week end un mecano dit de kart ..
quand il a vut mon moulin ,une chose la frappé!
vache il i y a peut de jeux au niveaux des roulement :lol: il me preconise de suite des roulements c4 ,et me dit que sur un kart c est meme obligatoire !!nous en solex des c3 vont tres tres bien ( les vitesses et les reprises ne sont pas les memes ) :mrgreen: je le lui et meme expliqué que de mettre plus de jeux au roulement ,pourrait etre chez nous destructeur (le vilo peut aller allegrement jouer avec la boite a clapet ) je parle solex promotion bien sur !! :wink: :: mais non lui me dit que j ai trop de serrage et de contrainte sur ce vilo !! :furious: donc voila ma question !!
qui utilisent des roulement c4 sur un promo :?
serrage et containte voila le hic !! mais vut le prix annoncé d un roulement c4 :oops: :oops:
thierry

MessagePosté: 18 Fév 2008, 07:28
de crusty
faudrait essayer,
je ne connait pas le prix, vas y qu on rigole.
moi j'ai tjrs mis que du C3

MessagePosté: 18 Fév 2008, 08:32
de debecos
Salut a voir avec les pro du roulement mais pour moi un jeux supperieur au roulement c3 :arrow: C4 ne veux pas dire plus de jeux lateral , donc ton vilo n ira pas dans la boite a clapet.

De memoir (defoit elle fait defaut) la grosse difference entre c3 :arrow: C4 c est le serrage des billes donc la resistance au roulement

MessagePosté: 18 Fév 2008, 08:36
de StefTeam
debecos a écrit:Salut a voir avec les pro du roulement mais pour moi un jeux supperieur au roulement c3 :arrow: C4 ne veux pas dire plus de jeux lateral , donc ton vilo n ira pas dans la boite a clapet.

De memoir (defoit elle fait defaut) la grosse difference entre c3 :arrow: C4 c est le serrage des billes donc la resistance au roulement


Pour nos SP sudistes, C3 partout, et 24H à 13500 tours et pas de soucis !!

MessagePosté: 18 Fév 2008, 13:28
de solexpromo5823
oui debec mais moins de jeux permet aussi au moulin d aller plus vite non !! :P
mais a la chauffe dans l utilisation qui dit qu il n iras pas bouger sens boite a clapet ?
ARFF dur la et je ne veut mettre en perils mes nouveaux moulins .... :evil: donc cela serais pas mal de trouvé cette difference de jeux roulements ..........
thierry

MessagePosté: 18 Fév 2008, 13:39
de granjoie
:salut:

Clic sur tableaux 3, :wink:


http://www.skf.com/portal/skf/home/prod ... link=1_1_9


Perso je pense qu'un jeux C3 suffit largement et qu'il y a plus à gagner dans la qualité du roulement (materiaux) que dans le jeux.



@+

MessagePosté: 18 Fév 2008, 19:32
de SOLEXGUMP
:salut: Thierry,

Ne t'enmerde pas avec du C4, C3 est très largement suffisant.

En kart les moteurs peuvent tourner à 18 000 tr/min (reprenez moi si je me gourre), les C4 sont alors fortement conseillés car plus tu as de jeu moins tu chauffes.

Pour ton promo, c'est clair c'est de la couille en barre !

A peluche

David.

MessagePosté: 18 Fév 2008, 19:37
de promo petit gris
en karting ils utilisent du c4 aussi pour corriger les défauts de coaxialité possible entre les deux queues de vilbrequin.(assemblage a la presse)
ce n'est donc pas necessaire en solex puisqu'il n'y a qu'une queue.

MessagePosté: 18 Fév 2008, 19:59
de guiguisolex
debecos a écrit:Salut a voir avec les pro du roulement mais pour moi un jeux supperieur au roulement c3 :arrow: C4 ne veux pas dire plus de jeux lateral , donc ton vilo n ira pas dans la boite a clapet.

De memoir (defoit elle fait defaut) la grosse difference entre c3 :arrow: C4 c est le serrage des billes donc la resistance au roulement


J'suis pas un pro mais j'ai étudié ça en cours donc je te réponds.

C4 plus de jeux radial donc également plus de jeux axial mais bon la différence doit être le l'ordre de pas beaucoup :lol: pour le déplacement axial(genre 1 centième )

MessagePosté: 16 Mar 2008, 15:36
de pirlouit94
bon les gars,

On monte d'une classe de jeu quand soit on est élevé en température, soit on a un serrage important sur un des deux bagues ou soit on tourne très vite.=> C3
Si on cumul deux des points précédent on monte encore d'une classe =>C4
En résumé, il n'y a pas de serrage de bague important sur un sox, une température élevé c'est sup à 100 °c faut voir coté moteur mais coté allumage c'est bien en dessous....
et pour la vitesse c'est sup à 12000tr/mn so du C3 c'est largement suffisant! si tu monte du C4, il y aura moins de billes en contacts avec la piste de roulement et ton roulement ira moins loin... et tu risques des vibrations

Pirlouit ancien technicien SAV chez SKF

MessagePosté: 16 Mar 2008, 18:01
de Michel
:salut: Thiery

Nous Depuis des années sur le SP on a des C3,et pas de soucis.

Voila thierry