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pollissage

MessagePosté: 10 Fév 2008, 15:40
de SLX Team
Bonjour à tous!!!

En surfant un peu dans le garage, j'ai vu que certain avait de bielles polies. Quelles sont vos techniques pour arriver à un tel résultat...

Yann

MessagePosté: 10 Fév 2008, 16:19
de r4gt kanotix
j utilise de la paille de fer pour faire ca , apres un chiffon doux et du mirror et je frotte jusqu a ce que ca soit un miroir .

8)

MessagePosté: 10 Fév 2008, 16:22
de autojoint
pour moi dégrossi au papier de verre et cale a ponsser et ensuite feutre et pate a polir sur dremmel pour les zone creuse et pour les exterieur j'ai une meule coton diam 300mm , toujour avec la meme pate a polir

MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:12
de Phil
poli plutot ta chambre de combustion et la calote du piston, polir la bielle ne sert pas à grand chose, sinon l'esthétique.

MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:30
de autojoint
Phil a écrit:poli plutot ta chambre de combustion et la calote du piston, polir la bielle ne sert pas à grand chose, sinon l'esthétique.


+1

MessagePosté: 10 Fév 2008, 17:48
de riritrep
Phil a écrit:poli plutot ta chambre de combustion et la calote du piston, polir la bielle ne sert pas à grand chose, sinon l'esthétique.


Sur

MessagePosté: 10 Fév 2008, 18:12
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour polir, voici un truc que j'utilisait avant d'emprunter le tour à polir de ma femme :

acheter un support de papier à poncer qui se fixe sur la perceuse et y mettre un roue en coton.

Brider la perceuse dans un étau et badigeonner le roue avec du belgom alu.

Faire tourner doucement puis rapidement et voilà la résultat :

Image

a+

MessagePosté: 10 Fév 2008, 19:00
de SLX Team
Merci pour vos réponses et vos conseils!

Yann

MessagePosté: 11 Fév 2008, 18:31
de Lulu
Polir la bielle sert à éviter la rupture par fatigue, car quand il n'y a plus d'aspérités en surface il n'y a plus de concentrations de contraintes qui font propager les fissures.
Comme apparemment ce n'est jamais la bielle qui casse en premier, dans le cas du solex ça ne sert effectivement qu'à faire joli. (TRES joli :mrgreen: )

La bielle se polit très facilement ; j'utilise des feutrines sur dremel avec de la pâte à polir normale.
La culasse, pareil, ça se polit très facilement.
Pour ces deux pièces, un dernier passage manuel avec de la ouat + polish carrosserie donne une super finition (miroir parfait)

Mais la calotte de piston FDM, c'est autre chose.
J'ai d'abord poncé les stries bien sûr ; puis passé au papier 800, 1000 et 1200. Puis j'ai poli au Dremel comme pour le reste, mais ça veut pas... :?: :?: :?:
C'est très lisse mais ça reste mat.
Je repasserai un coup de papier 1200, et si ça veut toujours pas se polir au dremel j'essaierai le disque coton sur touret mais ça risquerait être un peu violent ; peut-être vaut-il mieux en rester à une finition correcte mais mate.
Ceux qui utilisent des pistons FDM ont-ils déjà rencontré ce problème ?

MessagePosté: 11 Fév 2008, 20:53
de SLX Team
Salut!!!

Je suis aller au bico du coin pour trouver de la pâte à polir et que nini... Quelle pate utilisez vous??? (Marque, type etc...)

Merci d'avance

Yann

MessagePosté: 11 Fév 2008, 20:58
de SOLEXGUMP
:salut:

Va chez norauto ou feu vert, et achète du BELGOM ALU

a+

MessagePosté: 11 Fév 2008, 21:32
de jerome
SLX Team a écrit:Salut!!!

Je suis aller au bico du coin pour trouver de la pâte à polir et que nini... Quelle pate utilisez vous??? (Marque, type etc...)


Chez nous on dit "l'arabe du coin" ça fait moins péjoratif :mrgreen:
Mais bon normallement y'a tout et pas chir :D

MessagePosté: 11 Fév 2008, 22:38
de useyournose
alalala yann !!!
une faute de frappe et ca change tout !!!!

MessagePosté: 11 Fév 2008, 22:44
de steph
quand t'as rien;tu fait un bon feu et tu recupere la cendre que tu melange avec de l'eau,du degripant,du miror,lustrant...... :)

MessagePosté: 12 Fév 2008, 07:41
de SLX Team
Merci pour vos tuyaux!!!