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SOLEX 1010 HYBRIDE !

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

SOLEX 1010 HYBRIDE !

Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2008, 21:31

voila j ai commencer a remonter mon Hybride 1010 avec un bas moteur 1010 et un haut moteur 2200 , je voulais savoir , si j ai le droit de le fais rouler dans une course en sachant qu il a des freins a patins AV/AR .

:merci:
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Messagede Nicosox » 07 Fév 2008, 21:45

Y'a un règlement national maintenant il faut le consulter :mrgreen:
pour toi r4 je cite :"les machines seront des velosolex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet, de type 1400,1700,2200,3800,5000 qui aurons reçu des améliorations en vue de la compétition en conservant le maximum de pièces d'origine. Le panachage de pièces entre différents types de solex est autorisé."
j'suis bien dans ma peau elle est juste à ma taille!
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Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2008, 21:48

oui , j ai deja vue le reglement mais je comprend pas pourquoi le 1010 n y est pas :!:

sur tout que si je l engage , il n aura pas subit beaucoup de modif , il a deja un galet de 45 mm qui permet de rouler a une bonne vitesse sans pousser le moteur . :wink:
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Messagede autojoint » 07 Fév 2008, 21:49

d'une je trouve dommage de mettre des piece 1010 en compétition pour moi des modèle comme ca doit resté pour des colectionneur

et de 2 pour clarifier la situation
regarde le réglement technique 2008 dans les premiere ligne et tu verra qu' il est préférable de ne pas prendre des pieces antétieur au 1400

et pour les questions de frein pour moi aucun problème , je préfère largement des bon frein patin a des tambour mal réglé
vince

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Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2008, 21:54

en fait ce solex 1010 n etait qu une base de moteur , il a le cadre d un solex 1700 et le haut moteur d un 2200 V2 .

son etat est tres moyen et ne pourat pas servir pour la restauration , je voulais juste l engage comme un mulet , je pense que ca doit ne pas gener , le moteur doit atteindre 4000/4500 tr/mn maxi .

:roll:
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Messagede philou/teamsos » 07 Fév 2008, 21:58

Il me semble que les solex avec des roues de 600 et de 650 n'ont pas le droit de courir à cause de la dimension des pneus. En effet, trouver des pneus solex en bon état dans ses dimensions est imposible. C'est avant tout une question de sécurité. Je ne parle pas des pneus refabriqués en "merdanium" "made in jesaispasoù" qui ne tiennent pas la distance.
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Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2008, 22:03

philou/teamsos a écrit:Il me semble que les solex avec des roues de 600 et de 650 n'ont pas le droit de courir à cause de la dimension des pneus. En effet, trouver des pneus solex en bon état dans ses dimensions est imposible. C'est avant tout une question de sécurité. Je ne parle pas des pneus refabriqués en "merdanium" "made in jesaispasoù" qui ne tiennent pas la distance.


non , la , il possede 2 roues de 19" de solex 1700 , y a l eclairage , le guidon n a pas d accelerateur et y a le decompresseur du 3800 , bref , c est un HYBRIDE , il est aussi bien rouiller , j ai juste changer tout les elements de securite ( freins / pneux / eclairage )

le but est juste rigoler avec un " ancetre " 8)
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Messagede Pilote85 » 07 Fév 2008, 22:24

si tu dis pas que c'est un 1010 personne y verra rien ! en fait un 1400 est un 1010 avec des roues de 19 pouces ! et c'est tout ! donc pour moi tu as un 1400 et tu es dans le reglement !! point barre
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Messagede r4gt kanotix » 07 Fév 2008, 22:35

pilote85 a écrit:si tu dis pas que c'est un 1010 personne y verra rien ! en fait un 1400 est un 1010 avec des roues de 19 pouces ! et c'est tout ! donc pour moi tu as un 1400 et tu es dans le reglement !! point barre


ok :wink: , y a plus qu avoir dans le temps ce que ca donnera .
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Messagede debecos » 07 Fév 2008, 22:35

pilote85 a écrit:si tu dis pas que c'est un 1010 personne y verra rien ! en fait un 1400 est un 1010 avec des roues de 19 pouces ! et c'est tout ! donc pour moi tu as un 1400 et tu es dans le reglement !! point barre


sauf pour les freins :P
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Messagede Team défisolex » 07 Fév 2008, 23:26

autojoint a écrit:et pour les questions de frein pour moi aucun problème , je préfère largement des bon frein patin a des tambour mal réglé


C'est vrai que des patins bien réglés vont très bien. Maintenant ils faut savoir les régler c'est une autre histoire. Mais il faut s'en méfier outre le fait qu'ils sont dur a régler, sur des courses nécéssitant beaucoup de freinage ils ont tendance a s'user rapidement et peuvent être dangereux au bout d'un certain moment. Le tambour est beaucoup plus résistant sur la durée et largement plus simple a régler. Sinon je garderai aussi tes piéces de 1010 pour la collection.

Autre chose des gens se sont cassés les c..... pour établir un réglement et dans ce reglement les piéces 1010 n'apparaissent pas alors evitons de détourner le reglement. R4Gt on a tous les deux été en CP on sais tout les 2 lires ne t'étonnes pas de pas voir tel ou telle chose sur le reglement applique le simplement. Tes piéces de 1010 ou ton galet 45 mm il tiendra pas plus d'une heure à Nouziers si tu roules bien.

A+

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ps : R4GT si tu as besoin de conseils pour préparer ton origine contact moi en MP mais évite de tout remettre en question.
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Messagede Pilote85 » 08 Fév 2008, 10:27

debecos a écrit:
pilote85 a écrit:si tu dis pas que c'est un 1010 personne y verra rien ! en fait un 1400 est un 1010 avec des roues de 19 pouces ! et c'est tout ! donc pour moi tu as un 1400 et tu es dans le reglement !! point barre


sauf pour les freins :P


j'ai beau relire le reglement en larghe et en travers:

"catégorie origine: frains d'origine obligatoire, tambour ou à patins"
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Messagede Pilote85 » 08 Fév 2008, 10:39

Team défisolex a écrit:Autre chose des gens se sont cassés les c..... pour établir un réglement et dans ce reglement les piéces 1010 n'apparaissent pas alors evitons de détourner le reglement.


Les pièces de 1010 sont largement diffusées ! ce sont celle d'un 1400 ! la seule difference entre les 2 modèles ce sont le diametre de jantes ( donc tout ce qui se rapporte autour pour le look, les garde-boues et l'ancrage moteur ) !! Le reste est 100% identique, que ce soit le moteur ( sans embrayage pour ces 2 modèles ) la commande des gaz, le guidon, la selle, etc ...

En fait, dans la liste des modèles cités au reglement, le 1400 est le seul modèle sans embrayage...et donc par la force des choses à vilo court !
Maintenant au panachage de pièce je serais curieux de savoir qui est capable de dire si ça provient d'un 1010 ou d'un 1400 !! :wink:
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Messagede r4gt kanotix » 08 Fév 2008, 12:15

pour savoir si c est un 1010 ou un 1400 :arrow: n° serie :!:

bon on vera dans 3 mois comment je considere ce solex , je vais bien m attirer encore des problemes :(

:arrow: pour DEFISOLEX , j apprend sur le tas :D , j ai bien fais l evolution de mon solex 3800 e, suivant mon ancienne prepa avec aussi ce que j ai trouver sur le forum :wink:

en attendant je vais prendre une photo de ce solex 1010 et le mettre dans le garage :arrow: vous pourez ainsi le critiquer :oops:
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Messagede remi89 » 08 Fév 2008, 12:28

+1, ayant une grande expérience de freinage à patins sur vélo, il m'est arrivé d'arracher la gomme d'un patin défectueux et déchirer ma jante... Donc si jpeux me permettre de te donner un conseil, met des jantes à tambour, c'est certes un peux plus cher mais beaucoup plus resistant (et efficace, s'ils sont bien réglés).
Je ne comprend pas que toutes les catégories n'ai pas le droit aux freins à disque, c'est un élément de sécurité qui n'apporte pas de puissance !!
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