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Comment faire de beaux transferts?

MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:05
de solex3800course
:salut:

Voila la question a dû etre poser a multiple reprises, mais j ai rien trouver de bien super. COmment faites vous pour faire des beaux transfert bien droit a largeur egale, intervale egale?

:merci:

MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:08
de autojoint
je fait tous a l'oeil pour la centrage et pour aller droit je met une bande de scotch et ensuite dremmel


apres tu peu te servir d'une fraiseuse aussi mais la je connais pas faut demander a quelqu'un d'autre

MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:36
de le team berlingot
:salut: ,

il y a plusieurs solutions pour faire des transferts.
Voici la mienne.

:arrow: 1 perceuse à colonne
:arrow: une fraise diamètre 8 à grande tige.
:arrow: prendre bien centre de ton cylindre, et bien
le placer sur les machoires du plateau .

:arrow: faire plusieurs passe successives afin de ne
pas trop enlever de matière d'un seule coup.
reproduire l'opération pour les 2 autres transferts, si toute fois tu veux en faire trois.

A+
Chris
Image

MessagePosté: 05 Fév 2008, 22:50
de r4gt kanotix
le team berlingot a écrit::salut: ,

il y a plusieurs solutions pour faire des transferts.
Voici la mienne.

:arrow: 1 perceuse à colonne
:arrow: une fraise diamètre 8 à grande tige.
:arrow: prendre bien centre de ton cylindre, et bien
le placer sur les machoires du plateau .

:arrow: faire plusieurs passe successives afin de ne
pas trop enlever de matière d'un seule coup.
reproduire l'opération pour les 2 autres transferts, si toute fois tu veux en faire trois.

A+
Chris
Image


+ 1 , je fais a peu pres la meme chose sur mes cylindre proto et je charge l exterieur en soudure a base d argent , apres je passe un coup de dremmel pour enlever le surplus exterieur et interieur .

MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:05
de Team défisolex
Salut,

Ah oui la perceuse a colonne j'avais pas pensé. Pour moi Dremel. Je me suis fait un gabarit en cas de dérapage et je les réalise au dremel. Faut quand même avoir le coup de main.

A+

Nico

re

MessagePosté: 05 Fév 2008, 23:12
de solex3800course
un gabarit en inox ca pourrais le faire non? ou acier tres dur?

MessagePosté: 06 Fév 2008, 09:11
de remi89
Ca doit être chaud à faire !! Mais comment faites-vous pour déboucher transversalement dans la chemise ??

MessagePosté: 06 Fév 2008, 10:06
de olisox
dans le temps ...........j'avais un outils de tour avec une plaquette rayoné dessus.un outillage pour mettre le cylindre sur le mandrin du tour cote culasse tu bloques le mandrin et avec ton chariot tu vient gratter l'interieur du cylindre .la finition au grain fin .tu faits un outils par valeur de grosseur de tes transferts.
foguy a eu en cadeau c'est outillage pour son promo.
s'il veut vous faire une photo

MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:46
de StefTeam
On dirait un ancien combattant :mrgreen:
Ca marchait à la vapeur ton truc papy ?

MessagePosté: 06 Fév 2008, 11:58
de olisox
StefTeam a écrit:On dirait un ancien combattant :mrgreen:
Ca marchait à la vapeur ton truc papy ?

ancien oui tu le sais mais combattant toujours :furious:

MessagePosté: 06 Fév 2008, 12:55
de remi89
Tin le truc, faut toucher pour faire ça... Je me contenterais de mon échappement pour l'instant, j'suis pas encore apte à faire ça !!

MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:08
de Lulu
Pour éviter les catastrophes, on peut prendre des petites meules sur Dremel. Moi j'ai utilisé une fraise seulement pour ouvrir les transferts (gros charcutage bourrin), puis tout le peaufinage à la meule.
Pour atteindre une bonne symétrie, tu peux faire le moulage du transfert avec de la pate à modeler (ou du silicone, moins pratique mais plus pro :mrgreen: A utiliser si t'as des contre-dépouilles) et comparer les 2 moulages.

MessagePosté: 06 Fév 2008, 13:51
de remi89
Ok d'accord. Et ça marche vachement mieu je suppose... Surtout si on a une admission par carter ?

MessagePosté: 06 Fév 2008, 15:55
de jul ensorsolex
remi89 a écrit:Tin le truc, faut toucher pour faire ça... Je me contenterais de mon échappement pour l'instant, j'suis pas encore apte à faire ça !!



c'est en forgeant qu'on devient forgeron... :wink:
lance toi !

MessagePosté: 06 Fév 2008, 16:56
de Lulu
remi89 a écrit:Ok d'accord. Et ça marche vachement mieu je suppose...
Ben pas forcément. J'ai un cylindre avec des gros transferts, et un avec des transferts d'origine, même pas ouverts. Avec le même piston, ils marchent aussi bien l'un que l'autre. Mais celui à gros transferts a aussi un plus gros échappement, j'ai fait 2 modifs d'un coup, le truc à pas faire...

Et puis j'ai lu quelque part, euh je crois dans des archives assez vieilles de je sais plus quel forum, que certains courseux en Promo avaient de meilleures perfs avec des transferts latéraux plutôt petits...