J'ai vue qu'il y a plusieur type de bobine d'allumage,Petite et grosse (pour faire simple)
Ma question est:Il y en a t'il une meilleur ou plus puissante que l'autre,ou cela na pas d'importance de mettre un type ou l'autre.

SOLEXGUMP a écrit::salut:
Pour info, je me suis fait une bobine de 12V avec trois bobines d'éclairages de solex, j'en ai bien chié pour refaire un bobinage nickel,cela peut vous donner des idées pour mettre derrière des bobines HT hautes perf ou alimenter des ampoules de 12 V tout en gardant votre allumage d'origine.
nicorigine a écrit:SOLEXGUMP a écrit::salut:
Pour info, je me suis fait une bobine de 12V avec trois bobines d'éclairages de solex, j'en ai bien chié pour refaire un bobinage nickel,cela peut vous donner des idées pour mettre derrière des bobines HT hautes perf ou alimenter des ampoules de 12 V tout en gardant votre allumage d'origine.
C'est bien que tu en parle des éclairages car j'ai fait nouzier pour la première fois en 2007 et j'ai longuement réfléchi au fait qu'en doublant la quantité de fils de cuivre d'une bobine d'éclairage d'origine 6volt j'obtiendrais du 12volt j'ai galeré longtemps avant d'abandonner
Ensuite j'ai tester(au multimètre) une bobine sans modif sur mon moteur préparé et là surprise elle me délivrais (sans ampoule )entre 40 et 45 volt moteur a mi-régime
Ça ma paru énorme mais bon j'y connaît rien![]()
J'ai décidé d'ajouter un diode zener et j'ai ainsi alimenté une lampe dichroïque 12 volt 20watt sans problème particulier obtenant ainsi un bon éclairage couplé avec une autre lampe +batterie
Mais que doit je en penser
Retourner vers Préparation mécanique base origine
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités