Page 1 sur 2

choix de catégorie

MessagePosté: 02 Fév 2008, 00:19
de solex3800course
Bonjour,

Voila apres quelques approche en solex je me suis decidé avec quelques amis a nous lancé dans l aventure solex, nous hésiton entre l origine et l origine amélioré.
Que me conseillez vous? il préparation entre les deux sont proche? niveau perf en moyenne ca donne quoi?

MessagePosté: 02 Fév 2008, 01:31
de le team berlingot
:salut:
Pour mi il faut commencer petit. Commence en origne et une fois que tu auras fait le tour de ton origine, avec des perfs qui te plaisent, passe à l'OA ou au promo.

Pour moi, quand on débute, il ne faut pas griller les étapes. A moins d'être un très bon mécano, et de passer directement au promo ou proto.

Fait toi plaisir à modifier ton origine, et après passe à autre chose.
A+
CHrisImage

MessagePosté: 02 Fév 2008, 01:50
de Nicosox
chris a raison c'est en fonction de tes capacités qu'il faut choisir sachant que dans chaque categorie il y a de nombreuses possibilités

MessagePosté: 02 Fév 2008, 02:39
de babacool27
Origine pour la simplicité et le nombre de participants dans cette catégorie :wink:

MessagePosté: 02 Fév 2008, 11:21
de waylander
pour moi je conseillerai l'origine amelioré rien que pour l'allumage electronique et eventuellement le galet usiné :wink:

MessagePosté: 02 Fév 2008, 17:30
de Team défisolex
Salut,

Je suis loin d'etre d'accord avec vous c'est pas sur les capacités en mécanique qu'on doit etre en origine ou promo ou encore SP. On ne débute pas non plus obligatoirement en Origine et l'évolution en catégorie supérieure ne se fais pas non plus sur les compétences. Ce serai rabaisser tout les excellents préparateur Origines. On est pas meilleur parce qu'on prépare un SP qu'un origine.

Pour mon avis je resterai en origine pour le nombre de concurrent et la facilité à trouver des piéces (et le plaisir de taxer les OA lol).

MessagePosté: 02 Fév 2008, 18:05
de SOLEXGUMP
:salut:

D'accord avec toi, je dirai même qu'il est plus compliqué de faire tartiner un solex d'origine ou OA qu'un super proto car les règmenets sont hyper strictes.

Pour moi, un super proto demande surtout de l'argent, alors que les origines, étant donné que les haut moteurs n'existent pas en version "boosté" là il faut beaucoup de soin et de patience pour les préparer.


A+

MessagePosté: 02 Fév 2008, 18:36
de Team défisolex
On est d'accord !!!

Nico

MessagePosté: 02 Fév 2008, 19:12
de guiguisolex
Quand on n'a pas beaucoup de sous il vaut mieux commencer par la categorie qui coute le moins cher.

C'est à dire l'origine en plus la casse ne coute pas cher.Après si t'as moyen de te faire usiner des pièces pour pas cher c'est pas enorméméent de modif pour passer en OA.

re

MessagePosté: 02 Fév 2008, 23:44
de solex3800course
auriez vous les reglement precis des origine et OA ainsi je pourrais mieux afiné mon choix.

MessagePosté: 02 Fév 2008, 23:48
de autojoint

re

MessagePosté: 02 Fév 2008, 23:52
de solex3800course
:merci:

MessagePosté: 03 Fév 2008, 10:42
de Michel
Team défisolex a écrit:Salut,

Je suis loin d'etre d'accord avec vous c'est pas sur les capacités en mécanique qu'on doit etre en origine ou promo ou encore SP. On ne débute pas non plus obligatoirement en Origine et l'évolution en catégorie supérieure ne se fais pas non plus sur les compétences. Ce serai rabaisser tout les excellents préparateur Origines. On est pas meilleur parce qu'on prépare un SP qu'un origine.

Pour mon avis je resterai en origine pour le nombre de concurrent et la facilité à trouver des piéces (et le plaisir de taxer les OA lol).


Tout a fait d'accord avec toi car moi je roule et prèpare depuis dix ans le sp et la pour la préparation origine heusement qu'il y avait les as de l'origine pour me conseiller.
Pour la catégorie plus tu monte plus le budget augmente,maintenant a toi de chosir le principale c'est que tu choisisses un sox :P.
Bienvenue dans le monde meirveilleux du solex :clap:

re

MessagePosté: 03 Fév 2008, 10:46
de solex3800course
Dur dur entre les deux !!!

J ai peu etre un faible pour l' Origine amélioré, mais commencer par l origine ne serais pas non plus a négligé.

MessagePosté: 03 Fév 2008, 17:44
de SOLEXGUMP
:salut:

quand j'ai courru à verjux en 2005 avec notre solex origine 100% réglo, on a fait premier origine, premier Oa et troisième promo.

D'autres pro de l'origine peuvent te dire quelle joie cela procure de fumer les catégories supérieures avec un solex de la catégorie la plus basse.

En plus dans cette catégorie, le solex est hyper légé et maniable, franchement on se fend bien la gueule.

J'ai souvneir qu'un jour , j'ai graté une japonaise dans un rond point avec mon solex :crasy: , bon bien entendu juste dans le rond point.........