Page 1 sur 7

turbo boost .............very good

MessagePosté: 28 Jan 2008, 11:03
de r4gt kanotix
je savais pas quoi faire ce matin apres le bordel de mon compte financier donc j ai rechercher ici et la et ho suprise apres avoir regarder mes docs sur le moteur 3800 :arrow: j ai percer 2 trou de 3.5 mm a l opposer de l admission 8) la difference est impressionante , mon solex grimpe les cotes presque a 40 km/h juste avec un carbu realeser a 7.0 mm + 2 turbo boost et le gicleur reglable ( diagramme ouvert a 112°/165° )

je laisse la doc modifier avec les trous signaler a l encre rouge Image

MessagePosté: 28 Jan 2008, 18:50
de Nicosox
r4 si des idées me venaient a chaque fois que j'suis a decouvert j'serais un génie :mrgreen: :mrgreen: Image
je les vois po tes points rougeImage

MessagePosté: 28 Jan 2008, 19:00
de r4gt kanotix
j ai retailler l image :arrow:

Image

les points sont plus visible dans l axe de l admission 8)

MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:00
de Team défisolex
Les turbo boosts existent depuis au moins 10 ans et actuellement 95% des origines performants en sont équipés.

A+

Nico

MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:04
de SOLEXGUMP
:salut:

Si vous regardez de plus près la photo de mon cylindre, vous verrez trois turbos....

A+

MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:10
de r4gt kanotix
SOLEXGUMP a écrit::salut:

Si vous regardez de plus près la photo de mon cylindre, vous verrez trois turbos....

A+


exact mais on ne voit pas leurs tailles en diametre , moi j ai mis 2 de diametre 3.5 mm , j aurais du commencer par 1.5 mm :shock:

MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:20
de Nicosox
3.5 c'est pas un scoop et ca permet de taroder a 4mm 3.2 c'est mieu

MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:43
de olisox
excuse mais tarauder pourquoi .pour boucher au cas ou il ne serait pas bien potitionner

MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:51
de Nicosox
ouais entre autre mais surtout quand t'en a fait un de trop et aussi quand les temperatures font le yoyo comme en semis nocturne ou le frais tombe d'1 coup

MessagePosté: 28 Jan 2008, 22:54
de Lulu
Est-ce que les règlements autorisent le rebouchage des turbo boosts ?

Team défisolex a écrit:Les turbo boosts existent depuis au moins 10 ans et actuellement 95% des origines performants en sont équipés.
Depuis bien plus longtemps en fait ; certains papys bricolo avaient déjà trouvé le truc pour augmenter les performances des 45cc et 330 !

MessagePosté: 29 Jan 2008, 00:00
de Team défisolex
nicorigine a écrit:3.5 c'est pas un scoop et ca permet de taroder a 4mm 3.2 c'est mieu


On peux pas donner une valeur pour des turbos boost tout dépends de la préparation de ton moteur. 3.2 mm c'est bien beh non pas chez moi. Maintenant en effet faut commencer petit pour pouvoir doucement les augmenter jusqu'a trouver le bon compromis. Je vois pas non plus pourquoi tarauder et je considére que reboucher un turbo meme avec une vis est de l'apport de métal donc interdit par le reglement. Moi un cylindre qui a des turbo trop gros il part à la poubelle. Pourquoi quand les températures font yoyo je comprends pas le role de la température dans le turbo boost ?

Je savais que des papys avaient trouvé des soluc pour préparer les solex mais concernant les turbo boost ils ne sont apparue il ya pas de temps que ca. Pour en avoir parler avec les fréres nicolas ils me disaient avoir assisté à l'arrivée des turbos en courses.

Mais depuis peu me suis apercu que ya encore bien plus efficace que ça ... mais je l'utiliserai pas en course car c'est limite limite reglement.

A+

Nico

MessagePosté: 29 Jan 2008, 07:29
de r4gt kanotix
le Turbo Boost , n est qu une prise d air , sur mon proto , un transfert c etait percer , ca prenait plus tours jusqu au moment du serrage :oops: , donc faut commencer a 1.5 mm et ne pas depasser 3.0 mm, quand au nombre , je pense que 2 sufise largement , je testerais sur un cylindre qui n a pas subit de preparation popur voir l apport de gain .

MessagePosté: 29 Jan 2008, 07:45
de Nicosox
c'est vrais que l'on peu considerer ca comme de l'ajout de matiere j'y avais po pensé
j'ai taraudé seulement par precaution
mais j'ai pas ete a 3.2 direct j'ai commencé a 1.5
aussi
pour les t° j'me trompe peut etre vu ma jeune experience mais j'ai souvent des probleme de reglage carbu quand arrive le froid et en virant un turbo j'arrive a resoudre le probleme mais avec une legere perte de puissance

MessagePosté: 29 Jan 2008, 08:01
de Pilote85
Team défisolex a écrit:Je savais que des papys avaient trouvé des soluces pour préparer les solex mais concernant les turbo boost ils ne sont apparue il ya pas de temps que ca. Pour en avoir parler avec les fréres nicolas ils me disaient avoir assisté à l'arrivée des turbos en courses.

A+

Nico


A l'epoque, il percait une des vis qui maintenaient le transfert rapporté en alu des moteurs 45cc ou 330 et 660 ! éventuellemnt, il la sciait de part en part ! a l'occasion je te ferais une photo de l'une d'elle que j'ai trouvé sur un moteur d'epoque !

r4gt kanotix a écrit:le Turbo Boost , n est qu une prise d air , sur mon proto , un transfert c etait percer , ca prenait plus tours jusqu au moment du serrage :oops:


le probleme des turbo boost c'est qu on en maitrise pas toujours la combustion et que l'on ne fait qu'appauvrir donc le risque ensuite...

nicorigine a écrit:pour les t° j'me trompe peut etre vu ma jeune experience mais j'ai souvent des probleme de reglage carbu quand arrive le froid et en virant un turbo j'arrive a resoudre le probleme mais avec une legere perte de puissance

En fait je pense qu'il te faudrait un debit plus grand au gicleur et que le fait que tu rebouches corresponde mieux ensuite à la combustion. Si tu y perds de la puissance au rebouchage c'est normal... tu diminues ton admission ! :wink:

MessagePosté: 29 Jan 2008, 21:02
de KLesGaz
Team défisolex a écrit:Mais depuis peu me suis apercu que ya encore bien plus efficace que ça ... mais je l'utiliserai pas en course car c'est limite limite reglement.


Et c'est quoi au juste ton moyen encore plus efficace ? Un compresseur ? Réduire les volumes morts du carter...? Ou alors un échappement bien accordé...?

A+