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accouplement galet et vilo

MessagePosté: 13 Jan 2008, 17:16
de ayabusa3
:salut: ,
Une petite idee pour fixer mon galet :J'ai fabriqué un accouplement qui remplace l'embrayage en se montant à sa place.Qu'en pensez vous?
Cela a tenu le coup à Nouziers 2007.
Sur la photo il s'agit de la version allege de l'accouplement.Image.
Vos avis sont les bien venus.
:merci:

MessagePosté: 13 Jan 2008, 18:08
de philou/teamsos
As-tu une photo de tout cela monté?

MessagePosté: 13 Jan 2008, 18:32
de ayabusa3
Salut Philou,

La photo n'es pas tres net (il s'agit de l'accouplement de 2007 avec 6 points de fixation) mais je pense que cela es plus fiable qu'un empilement de rondelles.La piece principale se visse à la place du gros ecrou sur le galet sans la cloche d'embrayage puis tu remet l'ecrou comme si tu montais un embrayage et le reste du montage.
Qu'en dis tu?
:salut:
Image

MessagePosté: 13 Jan 2008, 20:27
de SOLEXGUMP
:salut:

C'est original, j'approuve les idées nouvelles.

J'encourage ce type de réflexion.

Une solution peut être plus simple.... :

Image


A+

MessagePosté: 13 Jan 2008, 21:17
de ayabusa3
:salut:

Effectivement ,la solution vis pointeau est peut etre plus simple ,mais je ne voulais pas faire de marque sur mon vilbrequin et au cas ou le galet tournerai sur lui meme(je l'ai deja vu) le vilbrequin prend un sale coup!!!!.Maintenant que mon galet est fixé,il ne me reste plus qu'a faire un moteur qui tienne 24h :D

Bonne soirée
:salut:

origine : montage prise directe galet de 45

MessagePosté: 11 Oct 2008, 13:44
de yosebyo
sur mon origine, je vais changer mon galet de 3800 (41) avec un galet de 2200 de 45.
mon galet de 41 est monté en prise directe sur le vilo (avec le systeme de vis pointeau)et je souhaite faire de même avec l'autre.
Mais ils sont bien différents et je ne vois pas trop quel montage réaliser.
quelqu'un peut il m'aider??

Re: origine : montage prise directe galet de 45

MessagePosté: 11 Oct 2008, 14:20
de Lulu
yosebyo a écrit:sur mon origine, je vais changer mon galet de 3800 (41) avec un galet de 2200 de 45
Mauvaise idée :?
Le galet 2200 est très fragile.
Pour aller plus vite en origine, je pense qu'il vaut mieux chercher à gratter des trs/mn
D'ailleurs c'est plus facile de gagner en régime que de gagner en couple, et avec un galet de 45 il faut un sacré couple...

MessagePosté: 11 Oct 2008, 16:01
de Invité
merci de ton conseil.
pourtant ce galet est en bien meilleur état que mes autres galets...
malgré ton conseil qui semble de bon sens, j'ai bien envie d'essayer tout de même. si le résultat n'est pas convaincant, il ne me sera pas difficile de revenir à l'ancienne config.
d'autres avis??

MessagePosté: 11 Oct 2008, 16:16
de Nicosox
destruction du galet assurée :wink: sauf... si tu a un moteur qui ne prend pas plus de 25 km/h :roll:

MessagePosté: 11 Oct 2008, 17:38
de Lulu
nicorigine a écrit:sauf... si tu a un moteur qui ne prend pas plus de 25 km/h :roll:
Un peu exagéré :mrgreen: Mais disons que si t'arrives à tenir longtemps à plus de 50 km/h c'est uniquement de la chance !