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Se passer de joint de culasse

MessagePosté: 29 Déc 2007, 22:50
de Lulu
Bonjour

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé un montage sans joint de culasse ?
Un peu comme la 2cv : un appui plan de petite surface entre fonte et alu, dont la pression de contact au serrage des vis suffirait à créer l'étanchéité...

1- Est-ce que ça marche ? La culasse ne se déforme pas ?
2- L'alu étant maté, est-ce qu'il faut changer la culasse après quelques démontages-remontages ? Ou bien est-ce que ça reste étanche longtemps ?...

Merci

MessagePosté: 29 Déc 2007, 22:56
de chicane mobile
Je ne mets plus de joints depuis quelques années, je me contente d'un filet de pâte à join et zou!

Celà dit je suis en proto, je ne sais pas si en origine çà ne pose pas d'autres soucis...

MessagePosté: 29 Déc 2007, 23:23
de Lulu
OK merci
J'envisageais moi aussi de me mettre au "tout pâte à joint" (si seulement j'arrive à trouver une pâte correcte - l'autojoint "or" convient-il ? j'en doute mais je ne trouve rien de mieux en magasin)
Mais je me tâtais pour faire éventuellement ma culasse sans joint du tout, ni pâte ni quoi que ce soit, à sec quoi. Juste l'écrasement de l'alu pour toute étanchéité.
L'avantage est pas flagrant a priori, mais ça simplifie quand même les déculassages et reculassages rapides. Pas besoin d'attendre, contrairement à la pâte.

Mais à la réflexion ça me semble se compliquer la vie pour pas grand-chose, je vais plutôt continuer ma recherche de pâte pour le moment. Et je garde dans un coin l'idée du montage sec...

MessagePosté: 29 Déc 2007, 23:25
de debecos

Re: Se passer de joint de culasse

MessagePosté: 29 Déc 2007, 23:59
de shadocs
Lulu a écrit:Bonjour

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà testé un montage sans joint de culasse ?
Un peu comme la 2cv : un appui plan de petite surface entre fonte et alu, dont la pression de contact au serrage des vis suffirait à créer l'étanchéité...

1- Est-ce que ça marche ? La culasse ne se déforme pas ?
2- L'alu étant maté, est-ce qu'il faut changer la culasse après quelques démontages-remontages ? Ou bien est-ce que ça reste étanche longtemps ?...

Merci


24 ans que je tourne sans joint de culasse
j'ai jamais eu de pb
il faut juste marbrer la culasse et le plan de joint
du cylindre de temps en temps.


Mais désormais je vais tourner avec des joints
en cuivre recuit de différentes epaisseurs
ca me permettra de régler mon squish

MessagePosté: 30 Déc 2007, 07:36
de r4gt kanotix
sur mon proto , je garde le joint d origine .

quand au 51 CF GR1 ce qui est deferent , il a un joint cuivre de 1 er Kit bidalot GR2 85 .

MessagePosté: 30 Déc 2007, 07:41
de Nicosox
j'ai commencer par des joints cuivre mais sur une de mes culasse je les cramais
depuis j'utilise que de la pate a joint et celle que j'utilise ratrappe meme les petits defaults de plan (en origine)

MessagePosté: 30 Déc 2007, 11:51
de crusty
ca marche très bien avec de la pate à joint type caf 1 ou CAF 4, par contre il faut bien passer la culasse et le cylindre au marbre avant et tu sera jamais embeté.

MessagePosté: 30 Déc 2007, 12:42
de Nicosox
caf1 caf4=valeur sûre

MessagePosté: 03 Jan 2008, 14:09
de Lulu
OK merci à vous tous, je vais essayer de me procurer de la pâte CAF !
A+