Page 1 sur 2

Piston

MessagePosté: 19 Déc 2007, 14:44
de tibpikman
Salut,
J'ai acheté un lot de piece et dedans il y avait un piston avec seulment deux segments je voulais savoir si c'était solex et si oui est ce que se sont les même segments que sur un 3800.

merci

(c'est pour faire une prepa piston)

MessagePosté: 19 Déc 2007, 15:25
de Pilote85
Solex a utilisé des pistons 2 segments avant de passer aux 3 ! par contre, ils etaient plus larges que les 3 segments donc aucune compatibilité entre les 2. Par contre le diamètre reste le même !

MessagePosté: 19 Déc 2007, 16:03
de tibpikman
OKay merci et lequel et le mieux deux ou troi segments ?

MessagePosté: 19 Déc 2007, 16:04
de tibpikman
OKay merci et lequel et le mieux deux ou troi segments ? et pour les cotes des segments ?

MessagePosté: 19 Déc 2007, 16:07
de tibpikman
Mince double post !! :roll:

MessagePosté: 19 Déc 2007, 19:07
de Nicosox
piston 2 segments = 2200 et avant
piston 3 segments = 3800 En regle generale je pense
Les pistons 2 segments sont à mon avis moins bons car les segments sont plus larges (frottement) et je ne sait pas si on en trouve en coupe droite
En attendant l'avis des specialistes c'est tout ce que je peu te dire :salut:

MessagePosté: 19 Déc 2007, 19:45
de Pilote85
entre un deux et un trois segments, à mon avis les frottements sont les même ! ...sauf si tu décide de ne mettre que 2 segments au lieu de 3 mais ça ne jouera pas beaucoup !

Serieusement la difficulté sur les pistons à 2 segments.... c'est de trouver les segments car il se font rares mais pas d'objection à ce que cela marche aussi bien !

MessagePosté: 19 Déc 2007, 19:59
de Nicosox
pilote85 a écrit:entre un deux et un trois segments, à mon avis les frottements sont les même ! ...sauf si tu décide de ne mettre que 2 segments au lieu de 3 mais ça ne jouera pas beaucoup !

Serieusement la difficulté sur les pistons à 2 segments.... c'est de trouver les segments car il se font rares mais pas d'objection à ce que cela marche aussi bien !


Mais Mr JC est ce qu'on les trouves en coupe droite ? Image car
pour ergoter en oblique c'est moin cool

MessagePosté: 19 Déc 2007, 21:08
de Pilote85
nicorigine a écrit:
pilote85 a écrit:entre un deux et un trois segments, à mon avis les frottements sont les même ! ...sauf si tu décide de ne mettre que 2 segments au lieu de 3 mais ça ne jouera pas beaucoup !

Serieusement la difficulté sur les pistons à 2 segments.... c'est de trouver les segments car il se font rares mais pas d'objection à ce que cela marche aussi bien !


Mais Mr JC est ce qu'on les trouves en coupe droite ? Image car
pour ergoter en oblique c'est moin cool


là je ne sais plus ! je te dirai quand j en aurai retrouvé un ! :D

MessagePosté: 19 Déc 2007, 22:40
de le team berlingot
pilote85 a écrit:
nicorigine a écrit:
pilote85 a écrit:entre un deux et un trois segments, à mon avis les frottements sont les même ! ...sauf si tu décide de ne mettre que 2 segments au lieu de 3 mais ça ne jouera pas beaucoup !

Serieusement la difficulté sur les pistons à 2 segments.... c'est de trouver les segments car il se font rares mais pas d'objection à ce que cela marche aussi bien !


Mais Mr JC est ce qu'on les trouves en coupe droite ? Image car
pour ergoter en oblique c'est moin cool


là je ne sais plus ! je te dirai quand j en aurai retrouvé un ! :D


:salut: A tous,
Comme on dit, ce qui fait le charme du solex c'est qu'il n'y a pas de règle bien définie, la preuve:
Beaucoup de préparateurs préfèrent les pistons 3800, personnellement je préfère les pistons 2200.Pour les segments, on en trouve encore mais en coupe oblique, mais ce n'est pas plus dur de les ergoter, seulement un peu plus long. sinon des segments de piston Peugeot 103 marchent très bien.

A+ Chris


Image

MessagePosté: 20 Déc 2007, 07:21
de Nicosox
:salut: Chris je savais que t'aurais la réponse, tu les prends ou tes segments alors ?

MessagePosté: 20 Déc 2007, 09:16
de zionz
pour ma part j'ai toujours été satisfait par les pistons 2 segments!

MessagePosté: 20 Déc 2007, 09:47
de r4gt kanotix
il existais un modele d origine Solex avec 1 segment mais il est introuvable actuellement !

pour la course , n utiliser que 2 segments sur le moedele 3800 a jupe courte , la monter en regime est meilleur .

MessagePosté: 20 Déc 2007, 11:26
de solexpromo5823
salut moi perso j utilise pas de piston solex :
a part en ce moment pour faire un essais :lol:
des segments coupe droite , il y en a partout ..
demande a un revendeur de chez toi pour commencé .
sinon le cite de marc penat ,je crois qu il en a !!
pour ma part je crois qu un piston solex 2200 et mieux adapté pour nos engins , cependant si vous voulez des segments coupe droite il faut reergoter le piston ( entre les transferts surtout ) :mrgreen:
j utilise comme piston , barikit et 103 et meme quand la cote vas un poil plus loin , malossi ...
faut j uste reealeser le cylindre a la demande ..
solexpromo

MessagePosté: 20 Déc 2007, 11:28
de solexpromo5823
pardon pas reveiller :shock: parle d un piston 3800 mieux adapter !! desolé ...ourff dur la matinée..
titi