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fixation galet sur axe vilbrequin

MessagePosté: 13 Déc 2007, 21:57
de mimile
Nouveau ici.
3 rns a mon actif je cherche à ameliorer les performances.
Et notamment squizzer l'embrayage. L'opération ne me semble pas si difficile (suis néamoins preneur en conseils).
Mais mon plus gros problème vient du fait de trouver la visserie adaptée. Je cherche des vis 6 pans à tete conique. J'en ai trouvé sur le net mais par paquet de 500...


Image

MessagePosté: 13 Déc 2007, 22:05
de Nicosox
moi je met pas de vis je serre a donf le galetImage

Re: fixation galet sur axe vilbrequin

MessagePosté: 13 Déc 2007, 22:16
de TSR16
[quote="mimile"]Nouveau ici.
la visserie adaptée. Je cherche des vis 6 pans à tete conique. J'en ai trouvé sur le net mais par paquet de 500...

Salut
Sur ce site tu peus avoir a l'unité



bricovis.fr/grossiste/filet-rapporte.html - 8k -

MessagePosté: 13 Déc 2007, 22:25
de r4gt kanotix
nicorigine a écrit:moi je met pas de vis je serre a donf le galetImage


+1 sauf qu il faut mettre un contre ecrou quand on depasse les 5 cv !!!!

MessagePosté: 13 Déc 2007, 22:33
de Nicosox
r4gt kanotix a écrit:
nicorigine a écrit:moi je met pas de vis je serre a donf le galetImage


+1 sauf qu il faut mettre un contre ecrou quand on depasse les 5 cv !!!!

OOOObligatoire jamais eu d'souci pour l'instant

MessagePosté: 14 Déc 2007, 15:30
de mimile
je ne comprends pas tout là, sur quoi je le serre le galet?

MessagePosté: 14 Déc 2007, 17:02
de Olaf
Une fois que tu as viré l'embrayage, tu remontes tout en serrant le galet sur le rlt coté vilo. Le contre écrou est obligatoire et si tu commence à aller vite je te conseille la vis pointeau au niveau de la partie "laiton" du galet. Je l'adopte à nouveau pour 2008 aprés mes déboires à Augan cette année.
Le tout en image : http://teamsos.fr.tc/
a+

MessagePosté: 14 Déc 2007, 20:53
de Nicosox
c'est vrais que la vis c'est une securitée en + et surement obligatoire quand on atteind des vitesses records comme Damien à AuganImage :cheer:

MessagePosté: 14 Déc 2007, 22:41
de Invité
Peut pô faire plus clair.
Merci, c'est parfait.

Suis novice mais tombé sous le charme de ce moteur.
Alors excusez moi si mes questions peuvent vous paraitre simplistes, je débute dans la recherche du meilleur....

MessagePosté: 15 Déc 2007, 10:14
de Casério
Salut,
Moi j'ai une autre solution pour fixer le galet et pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux pour un galet d'origine.

Sur le palier gauche (la partie en laiton du galet coté embrayage), je lime pour avoir un léger biseau de 1 ou 2 degrés. Ensuite, je découpe une bague dans un tuyau du même diamètre que le palier en laiton et je lime le même biseau. J'ai déjà utilisé des bagues de pédalier à la place du tuyau. Il faut qu'une fois empilé, les écrous trouvent une surface de serrage perpendiculaire au vilebrequin et je me débrouille pour avoir assez de filetage pour mettre 2 écrous.

Au final, la fixation est sûr car pour pouvoir tourner le galet doit repousser les 2 écrous alors qu'avec un simple serrage, j'ai déjà constaté des glissements.

Voilà, si ça peut servir...

Salutations.
Casério.

MessagePosté: 15 Déc 2007, 10:34
de Nicosox
t'a des photos casérioImage

MessagePosté: 15 Déc 2007, 10:58
de mimile
suis preneur aussi moi de photos.
Merci en tout cas pour le conseil.

MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:20
de Nicosox
il m'est arrivé des deboires pour le moteur Nouzier:
de toute facon vis ou pas vis il faut serrer un peu bourrin quand même - arrêtez moi si j'me trompe - le truc c'est la bague en bronze pu qu'on serrai pu quelle s'écrasaie :furious:
alors on l'a virréeImage
et on l'à remplacée par une en acier faite au tour ( :merci: au tourneur(s)d'ailleur)
depuis pas d'lezards

MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:46
de mimile
l'ensemble appuie donc sur le roulement. C'est pas un peu beaucoup pour lui?
Surtout s'il faut serrer comme une bêêêête

MessagePosté: 15 Déc 2007, 11:54
de mimile
J'ai préparé un solex avec un pote il y a 3 ans et on avait juste mis 2 vis à tete conique.
On n'avait pas eu de soucis. Le galet n'avait pas pris un pet de jeu après 3 RnS.
On avait pt être pas les memes perf que vous non plus...