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réalésage carbu....

MessagePosté: 11 Nov 2007, 20:20
de zionz
après avoir réalésé mon carbu à 8 mm sur mon 2200 équipé d'un cylindre TUM80 6.5 et équipé d'un gicleur réglable j'ai gagné facilement 7 km/h....

j'ai donc décidé d'en faire de meme sur mon 5000 équipé de la mème manière! mais la! oh surprise il fonctionne moins bien qu'avec son carbu d'origine et à perdu 5 km/h

comment cela est il possible??

MessagePosté: 11 Nov 2007, 20:45
de crusty
bizzzzard

MessagePosté: 11 Nov 2007, 21:34
de zionz
autant qu'étrange ! ...je n'y comprends rien ....

MessagePosté: 11 Nov 2007, 22:49
de r4gt kanotix
ta essayer d ajuster le starter pour voir si il mnte en regime maxi !

le probleme en general est la !!

MessagePosté: 11 Nov 2007, 23:39
de crusty
ba si il a déja un gicleur réglable j'imagine qu il a essayé de le regler, tu croi que le gicleur d'air de l'émulsion est trop gros?

MessagePosté: 12 Nov 2007, 06:05
de r4gt kanotix
on regle le starter en position normal a droite et on regle le gicleurreglable pour que le solex atteind le 4T , un fois atteind , on resserre un poile et il doit pouvoir rouler au maxi , sur le mien avant qu il casse , je roulais a + 50 km/h , la bougie etait marron-rouge brique .

MessagePosté: 12 Nov 2007, 09:39
de mickael
oui, je pense que le gicleur d'emulsion est gros en effet.
sur mon origine, j'avais remarquer qu'il tournais mieux starter fermer. j'ai donc boucher se gicleur et agmenter un poil les entrées d'air du filtre a air. maintenant il tourne a plein regime si je le veux mais tiens egalement le ralenti en reglant le gicleur reglable.
je ne c'est pas si j'ai ete clair .... a toi d'essayer

MessagePosté: 12 Nov 2007, 10:01
de zionz
je ne pense pas que cela vienne du gicleur de starter...(car je peux compenser avec mon gicleur réglable)
par contre je vais vérifier le débit de ma pompe il se pourrait qu'en carbu origine cela lui suffise mais qu'en carbu réalésé le débit soit un peu faiblard!

qu'en pensez vous?
un petit truc pour augmenter son débit?

MessagePosté: 12 Nov 2007, 10:10
de r4gt kanotix
j ai pas eu de probleme de debit , controle le cicuit d essence et controle avec un autre carbu , sinon controle ton carbu sur un autre solex , moi j ai controler mon carbu modifier sur 2 solex , les perfs etait identique et meme operation avec un carbu d origine , pas de probleme dans tout les cas .

MessagePosté: 12 Nov 2007, 10:14
de zionz
je controle mon circuit d'essence....
ensuite si pas de changement je vais inverser le carbu de mon 2200 avec celui du 5000 (car je suis certain de la performance de mon 2200 ) on verra ensuite!

MessagePosté: 12 Nov 2007, 10:24
de r4gt kanotix
ATTENTION un 2200 en pleine forme roule plus vite qu un 5000 , j ai deja fait le test avec mon 2200 et mon 2 eme 5000 , y a meme pas photo , meme le 5000 qui accelere un poile plus vite se fait atomiser par le 2200 :D

MessagePosté: 12 Nov 2007, 10:30
de zionz
normal ! le but n'est pas de faire avancer le 5000 comme mon 2200 !
mais que les performance du 5000 soit meilleures avec carbu réalésé qu'en carbu origine....

MessagePosté: 12 Nov 2007, 10:45
de r4gt kanotix
il va acceler plus vite mais n atteindra pas de meilleurs perfs reels !

regarde le post que j ai mis sur VSX25 y a de quoi t amuser , il devrait atteindre 45 km/h sans toucher au carbu !!

MessagePosté: 12 Nov 2007, 11:01
de zionz
lequel? upgrad tum ? preparation origine ? ....

MessagePosté: 12 Nov 2007, 11:20
de r4gt kanotix
y a dans mes 2 , tu trouvera ce qui te semble le mieux , upgrad me parait suffisant , la plus part des moteur ne sont pas issue du meme moule donc des perfs differentes .

bonne recherche .