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différence vilo 3800 promo

MessagePosté: 07 Nov 2007, 20:54
de solexpromo5823
voila me pose une question !!!
qui utilisent des vilos origine 3800 solex en promo(proto) meme .... :mrgreen:
et des vilos style hongrois ... :?
une différence entre les deux ? résistance accrue ou aucune ?
merci de vos réponse et commentaires pour tous ... :wink:
solexpromo

MessagePosté: 07 Nov 2007, 20:58
de gus37
moi je suis en 3800 pour l'oa et le promo mais j'ai pas trop de recule par raport au promo

par contre ayant un bon mecano ici qui m'obtient des pieces solex a pas trop cher j'ai envi d'essayer des vilo neuf

Re: différence vilo 3800 promo

MessagePosté: 08 Nov 2007, 16:56
de r4gt kanotix
solexpromo5823 a écrit:voila me pose une question !!!
qui utilisent des vilos origine 3800 solex en promo(proto) meme .... :mrgreen:
et des vilos style hongrois ... :?
une différence entre les deux ? résistance accrue ou aucune ?
merci de vos réponse et commentaires pour tous ... :wink:
solexpromo


je crois que tu connais un peut ma reponse concernant ce vilo foireux , je pense que un vilo solex encaisse maxi 6000 tours et pas plus .

MessagePosté: 08 Nov 2007, 20:07
de crusty
moi je prend du vilo dans les bourses, je pense pas que ce soit de l'origine hongroise bien que je sache comment les reconnaitres.
pour moi ca va très bien, nouziers sans casser un seul vilo, tjrs entre 9200 et 10000 trs/min dans la ligne droite. les info sur les hongrois m'intéressent, R4GT c'était un vilo hongrois qui t'a laché a 6000trs/min??

MessagePosté: 08 Nov 2007, 21:29
de shadocs
Cette année pitou à tourné avec un vilo hongrois
en début de saison.

son vilo a fait corcoué,RNS,augan,st jean de linière
avant de rendre l'âme a la fin de St denis
la chevasse soit presque 24h !!!

Le 16 (21 au challenge) prenait environ
10000 tr/min au RNS avec un galet de 42 si mes souvenirs sont bons

Le shadoc utilise des vilos chinois depuis 6 ans
jamais de casse et le moulin lorque il n'est pas
complètement rayé par une casse de piston
accepte de prendre 10200 à 10800
selon son humeur

Je change mes vilos tous les 2 RNS (20H entre course et essais)et mon RV se situe entre 7 et 8

à partir de 2008 je passe au vilo hongrois.
Car je suis faché contre Mopex suite à une
livraison de bielle calamiteuse qu'ils
n'ont jamais voulu m'échanger

J'ai acheté mes hongrois chez marc deschamps
Les hongrois sont mieux fini que les chinois
Comme autre différence j'ai aussi noté que
les filletage sur les chinois n'étaient
pas "applatis" comme c'est l'usage sur les
vilo de solex.

Autre différence : sur les chinois il
y a de vrais trous de centre, c'est
nickel pour la contre pointe lorsque
on veut les reprendre au tour.
Sur les hongrois va falloir user du foret de centre
pour faire nos usinages.

voila

A+

MessagePosté: 09 Nov 2007, 01:07
de crusty
shadocs a écrit:va falloir user du foret de centre
pour faire nos usinages.
A+


tu fait quoi comme usinage dessus si ce n'est pas trop indiscret? tu les renforce? donc pour un promo c'est difficile de dire si ils sont vraiment fiable vu qu on a pas le droit à l'ajout de matière.
a+

MessagePosté: 09 Nov 2007, 11:27
de r4gt kanotix
j ai casser en deux morceaux celui d un 3800 coter maneton et sectionner un vilo de 2200 juste a la portee de roulement 6203 :shock: , avec quasiment le meme pieces !

l erreur etait ma culasse dont le taux de compression frisait le 16 a 1 :shock: , ca marchais tres fort apres mes reglages de carburations mais je n ai jamais controler ce probleme qui etait deja present en 88 / 89 :shock:

si j ai le temps je pourais mettre les phtotos des pieces detruites , meme mon carter moteur est naze et mon galet de 46 mm a pris un choc !

je suis pas pret de remonter de suite , je vais refaire un moetur sur mon soft NEC4WIN .

MessagePosté: 09 Nov 2007, 18:22
de shadocs
crusty a écrit:
shadocs a écrit:va falloir user du foret de centre
pour faire nos usinages.
A+


tu fait quoi comme usinage dessus si ce n'est pas trop indiscret? tu les renforce? donc pour un promo c'est difficile de dire si ils sont vraiment fiable vu qu on a pas le droit à l'ajout de matière.
a+


rien d'indiscret :wink:

En gros comme coté volant on a tout
un système opto/electronique
on a décalé le roulement coté colant vers l'intérieur
(c'est un 6203 d'ailleur)

du coup il n'est plus sur sa portée.

Dans le temps on utilisait du scotch cuivre
pour récupérer la cote etlui éviter de battre mais depuis que mon père a un tour on utilie un bague
en elice pour récupérer la bonne cote.

Mais pour que la bague est une épaisseur
gérable on réduit un peu le vilo au tour à cet endroit.

voila

sinon nos vilos sont strictement d'origine
vu le nombre de pepins qu'on a vu chez les autres
qui modifient leur vilo on n'a pas envie
de tenter le coup ... on verra quand on
arrivera plus à gagner sur les autres elements
du moteur.



:mrgreen:

MessagePosté: 09 Nov 2007, 19:46
de gus37
moi pareil que shadocs

je le passe au tour la partie apres le 6202 pour que le roulement vienne jusqu'au filetage du galet

cela me permet de reculer la platine et donc de pas mettre de cone pour l'allumage

MessagePosté: 09 Nov 2007, 20:57
de SEB37
vous les trouvez ou vos vilo hongrois ? et a quel prix
merci.

MessagePosté: 09 Nov 2007, 21:23
de shadocs
SEB37 a écrit:vous les trouvez ou vos vilo hongrois ? et a quel prix
merci.


http://www.lesolex.com/

25€ + le port

MessagePosté: 09 Nov 2007, 21:27
de SEB37
merci bien shadocs

MessagePosté: 10 Nov 2007, 01:19
de crusty
shadocs a écrit:
SEB37 a écrit:vous les trouvez ou vos vilo hongrois ? et a quel prix
merci.


http://www.lesolex.com/

25€ + le port


donc d'après toi c'est aussi solide qu'un vilo d'occaion des solex de nos grand mères?
si c'est le cas j'en commanderais pit etre 2 ou 3, si des nantais sont intéressés ca permettrais de réduire les frais de port.
pour ce qui est de la casse de vilo avec un RV de 16 à 1 c'est normal, la seul fois ou j'ai fait ca sur le promo le maneton a coupé après la manche d'essai à gévezé y a 2 ans, a environ 3000trs/min à un démarrage (le demi tours en bas de la ligne droite du pointage pour revenir au stand) j'avait oublié de mettre le 2ème joint de culasse (a l'époque ou je n'avait pas encore mon mini tour j'aimait bien les superpositions).
a+

MessagePosté: 10 Nov 2007, 08:52
de groove57
j'ai acquis depuis peu un vilo pelletier juste pour un gage de fiabilité sinon avant c'était que de l'origine bielle poli suppression des defaults de fonderie rondelles d'usure avant la bague de maneton collage de celle ci rondelle d'usure apres écrou suppression du filet a fleur de l'ecrou collé lui aussi des bons roulements et voila j'ai jamais cassé un maneton avec des régimes depassant pas les 11000 tours donc soyons indulgent avec ces bons ptits vilos qui ont fait la joie de plus d'un il faut laisser sa chance au produit...

MessagePosté: 10 Nov 2007, 09:34
de crusty
groove57 a écrit:j'ai acquis depuis peu un vilo pelletier juste pour un gage de fiabilité sinon avant c'était que de l'origine bielle poli suppression des defaults de fonderie rondelles d'usure avant la bague de maneton collage de celle ci rondelle d'usure apres écrou suppression du filet a fleur de l'ecrou collé lui aussi des bons roulements et voila j'ai jamais cassé un maneton avec des régimes depassant pas les 11000 tours donc soyons indulgent avec ces bons ptits vilos qui ont fait la joie de plus d'un il faut laisser sa chance au produit...


et tu tournait en vilo hongrois?