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piston origine

MessagePosté: 02 Nov 2007, 19:42
de dragoon 29
:salut: je recherche le fabriquant ou un magasin
qui commercialise des pistons d' origine avec
une inscription FDM a l' interieur sur la juppe
merci a+
David

MessagePosté: 02 Nov 2007, 20:40
de Lulu
http://www.vsx71.com/magasin/VeloSoleX/ ... et3800.htm
C'est le 2è, celui qui a la jupe longue. J'en ai acheté un, c'est marqué FDM dedans.

Egalement ici :
http://www.lesolex.com/pistonjuppelongue.htm

Je ne crois pas qu'il existe en jupe courte.

MessagePosté: 05 Nov 2007, 00:00
de dragoon 29
:salut: merci beaucoup pour l' info
a+ David

MessagePosté: 06 Nov 2007, 16:07
de shadocs
on en trouve aussi de temps en temps chez LAPIECEDO
http://stores.ebay.fr/lapiecedo_pieces- ... 2QQfrsrcZ1


et je me demande si chez GTS c'est pas les mêmes
http://gts.gapi.fr/catalog/advanced_sea ... ex&x=0&y=0

MessagePosté: 07 Nov 2007, 21:51
de gus37
et moi j'ai une question

sur piston d'origine que peut t'on mettre comme segment d'un autre marque pour pouvoir bien ajuster le jeu a la coup

MessagePosté: 07 Nov 2007, 22:56
de dragoon 29
bonne question pour les segments !
sinon lapiecedo tient uniquement une boutique internet ou il a un magasin ?
merci David

MessagePosté: 08 Nov 2007, 21:10
de shadocs
dans le temps il y avait un magasin à dingé

tu trouvera leur No de Tel sur Ebay
demandes leur si la boutique existe toujours.
Apparament le propriétaire de la boutique c'est le patron d'Impex (à confirmer).

perso j'ai commandé et recu un piston de chez eux
il a l'air propre ... faut que je mesure ses
cotes avec le palmer de mon père ce WE
pour vérifier les cotes.

Pour info les 2 pistons que j'ai broyé lors des
3 dernières édition du RNS, n'avaient pas
les inscriptions FDM.

Sinon il y a aussi les pistons chinois
dont la qualité a très nettement augmenté
d'après les galets' saucisse

il sont plus lourd (10g mais l'axe fait 4g de moins) , moulés comme les piston d'origine mais n'on pas le problème de fragilité lié au moule "transval"
(manque de matiere entre les portées d'axe et la calote)

voila

A+

MessagePosté: 08 Nov 2007, 21:34
de dragoon 29
:salut: j' ai roulé cette année au rns avec et il
a tres bien supporté les mauvais traitement que
je lui ai fait subir ( reglage pauvre du au tillotson
et un allumage defectueux). j' avais une tres bonne
compression et quand j' ai voulu remettre un autre
piston neuf acheté chez un autre fournisseur la
compression a chuté et les perfs aussi!

David

MessagePosté: 08 Nov 2007, 21:44
de shadocs
dragoon 29 a écrit::salut: j' ai roulé cette année au rns avec et il
a tres bien supporté les mauvais traitement que
je lui ai fait subir ( reglage pauvre du au tillotson
et un allumage defectueux). j' avais une tres bonne
compression et quand j' ai voulu remettre un autre
piston neuf acheté chez un autre fournisseur la
compression a chuté et les perfs aussi!

David


t'as roulé avec un chinois ou un Transval "FDM" ?

MessagePosté: 09 Nov 2007, 21:23
de dragoon 29
cette année , on a roulé avec le transval fdm, aucun soucis
l' année derniere avec des pistons avec des insignes
qui ressemble au logo audi (ronds entremelés) et là
par contre peu de compression et amorces de serrage
en pagaille

MessagePosté: 09 Nov 2007, 21:38
de shadocs
dragoon 29 a écrit:l' année derniere avec des pistons avec des insignes
qui ressemble au logo audi (ronds entremelés) et là
par contre peu de compression et amorces de serrage
en pagaille


c'est ca dont tu parles ?
Image


si c'est ca c'est du chinois
ceux que j'avais achété chez mopex il y a 2 ans
étaient carrés et même pas à la cote
39,35 au lieu de 39,42

Les gorges de segments etaient usinées au burin
et n'assuraient aucune étanchéité.

Il parait qu'il se sont amélioré depuis
j'attend de voir pour juger

MessagePosté: 09 Nov 2007, 22:09
de dragoon 29
effectivement ce sont ceux là , acheter chez mopex
j' avais une commande de 4 pistons , aucun de top
franchement je n' ai pas pris les cotes mais avec
les meme configurations moteur avec le transval il
n' y a pas photo , maintenant il ne reste plus qu' a
racheter un autre piston transval pour voir si les cotes et les perf sont au rdv