Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

admission par valve rotative

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

admission par valve rotative

Messagede daniel » 03 Oct 2007, 04:50

Salut à tous,
Voilà 20 ans que je n'ai plus touché à mon solex de competition. Je ne savais d'ailleur pas que ça existait toujours! Mon moteur est en pièces détachées mais bien conservées. Il s'agit d'un moteur qui ne correspond pas je pense aux règlements actuels car tout cela à beaucoup changé. Carter d'origine, culasse refroidie liquide, rechemisage dans un kit minareli, bielle de 80mm, admission en bas carter par valve rotative, carburateur à menbrane de tronsonneuse tilotson 25.5 et deux galets en liaison glissière commandable au pied.
Seul problème j'ai égaré les disques d'admission et je n'ai plus le diagrame en tête pour ce type d'admission!
Quelqu'un a t'il déjà essayer ce type d'admission et si oui, un diagrame classique qui sort du 180°, pour demarrer? ce serai sympa
merci à tous :merci:
daniel
Nouveau Mécano
Nouveau Mécano
 
Messages: 1
Inscription: 01 Oct 2007, 18:05
Localisation: bordeaux
Haut

Messagede jul ensorsolex » 03 Oct 2007, 07:11

:salut:
génial de redémarrer une vieille bete de course! valve rotative et galet a glissière, des systèmes qui m'ont fait réver :mrgreen:
mis a part le galet, tu devrais toujours etre conforme a la catégorie super-proto!

des photos du monstre???
Avatar de l’utilisateur
jul ensorsolex
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 787
Inscription: 21 Déc 2005, 22:40
Localisation: Orléans

2004 Prototype Cyl. Origine Liquide 5 Tr
Haut

Messagede babacool27 » 03 Oct 2007, 17:32

Moi aussi,je bave là.... :acclam:
valve rotative,galet à glissière,j'aimerais bien voir ça d'ailleurs,je suis sur que ça marcherais très bien encore,et c'est cool,si de temps en temps on retrouve des fusée du passé :wink:
Remercie encore et toujours Patrick Lebreton pour m'avoir mis dans le milieu du solex de competition.
Gros clin d'oeil au grand Yann aussi.
Avatar de l’utilisateur
babacool27
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
Pilier de comptoir de Solex-Compétition
 
Messages: 590
Inscription: 05 Mar 2006, 18:35
Localisation: 49 angers

2006 Promotion Cyl. Origine Air 5 Tr
Haut

Messagede riritrep » 03 Oct 2007, 17:56

Durée totale de l'ouverture de l'admission autour de 180 degré.
Le point crtique est le point de fermeture de l'admission:

60° apres PMH pour un moteur "coupleux" max 8000tr/mn
70° apres PMH pour un moteur "normal" max 10000tr/mn
80° apres PMH pour un moteur "pointu" max 13000tr/mn

90° apres PMH inutilisable sur un solex.

L'ideal serait un calage variable du point de fermeture, ce que je n'ai pas reussi a faire de maniere fiable sur un banc.
Avatar de l’utilisateur
riritrep
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1385
Inscription: 06 Fév 2006, 14:55
Localisation: 80130 FRIVILLE ESCARBOTIN
Haut


Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com