Page 1 sur 5

un nouveau promo pas breton!!!

MessagePosté: 19 Sep 2007, 20:50
de gus37
voila je suis en train de realiser un promo

voici le commencement de la bete

Image

Image

donc pour la partie cycle il me reste quelque brassure a effectuer, support moteur, cale pied, guidon...

au niveau moteur...

j'etais tout a l'heure voir un usineur que mon frere connait pour un carter usiné et galet donc je serai fixer en debut de semaine sur les prix
j'ai une culasse usiné by tutcgea et aussi le carter lateral qui faut que je recreuse car il va pas
carbu dellorto 12 phbg
clapet 51 origine
allumage 51 soit moryama ou ducati
et voila

par contre n'ayant jamais fait d'etudes d'ingénieur (je suis agriculteur) j'ai fait le plan de mon carter sous solid works mais je ne suis pas sur de tout au niveau des cotes

donc si quelqu'un pourrai me filer des plan viable ou me dire si le mien est bon ou modifier quelque truc ca serai gentil merci

Image

MessagePosté: 19 Sep 2007, 21:04
de Pilote85
Pouah si ce n'est pas un breton on n'en veut pas ! :P :P

Bienvenu au paradis des promos Guillaume ! Je vois que l'essai de Port des Barques est transformé ! Ca laisse toujours des traces une virée sur un promo ! :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 19 Sep 2007, 21:07
de riritrep
Image

Re: un nouveau promo pas breton!!!

MessagePosté: 19 Sep 2007, 21:50
de Seb21-PST team
gus37 a écrit:voila je suis en train de realiser un promo

par contre n'ayant jamais fait d'etudes d'ingénieur (je suis agriculteur) j'ai fait le plan de mon carter sous solid works mais je ne suis pas sur de tout au niveau des cotes

donc si quelqu'un pourrai me filer des plan viable ou me dire si le mien est bon ou modifier quelque truc ca serai gentil merci


:salut:

effectivement ya du boulot, il manque les tolérances d'ajustement pour le roulement Ø40 et la profondeur, pour le joint à levres, il manque l'ajustement et je ne vois pas d'épaulement
Pour ton trous de passage du galet, il manque les cotes de positionnement de ce diamètre. La hauteur de 9.5 est à coter par rapport à l'axe et je te conseil de la tolérancer. la cote de 30.61 dans la vue isométrique est à bannir, il faut faire une vue en coupe. Et il manque les trous taraudeés , le diamètre de l'alésage pour le passage du cylindre...etc
Envois moi ton fichiers sldrw et le fichier prt du carter si tu veux (j'ai solidworks) et je te rajouterais ce qui manque Contacte moi en mp si ca t'interesse car je peux pas te laisser donner un plan comme çà à un usineur sinon ton carter se montera jamais. :P

A+

MessagePosté: 20 Sep 2007, 07:19
de xav122
Beau travail Gus :clap: en espérant te voir rabouler en Bretagne pour une bonne bourre !

MessagePosté: 20 Sep 2007, 07:24
de debecos
Super travail gus :clap: mais je trouve ton reservoir un peut haut question de confort pour rouler, sinon je pense que le cadre sera solid

MessagePosté: 20 Sep 2007, 08:56
de solex365

MessagePosté: 20 Sep 2007, 09:27
de guiguisolex
:salut:

Fais gaffe de bien respecter les reglementation pour les dimensions de ton carter promo. (Fais pas gaffe à ça si c'est déjà fait)

Logement du roulement 1 ou 2 centième de serrage.
Soit une côte

40 -0,02 -0,01

Là j'ai pas trop le temps mais comme seb ne parts pas avec ça, c'est pas bon :wink:

Mais t'es pas loin manque les ajustement et les IT.

MessagePosté: 20 Sep 2007, 09:57
de Pilote85
Personnellement je trouve aussi le résevoir un peu haut et ca risque de ne pas être à ton avantage !

A mon avis n'hesite pas à le descendre jusqu'à ce qu'il passe à cheval sur la barre de renfort et pensuite tu le modiefiera de manier a ponté les cotés gauche et droite par un tube souple relié entre les 2 sinon ton reservoir ne se videra que d'un seul coté !

MessagePosté: 20 Sep 2007, 11:39
de gus37
merci pour vos commentaire

pour le reservoir je sais bien qu'il est un peu haut mais si je le descend plus bas le niveau entre le reservoir et le carbu est a contre pente
donc deja pour limité je vais y mettre un robinet de 51 qui est courbé mais plus bas ca va etre chaud :roll:

Seb21-PST team je vais t'envoyer le fichier

mais ne vous inquietez pas j'ai filer ce plan la pour quil me fasse un devis mais je lui est bien preciser qu'il manqué des cotes et de trou tarauder

merci a tous

MessagePosté: 21 Sep 2007, 18:45
de gus37
premier tours de vilo pour le moteur d'essai de promo sur base origine et carter lateral d'origine avec clapet 103 origine et le dellorto

ca gaz pas mal

il demarre au quart il monte bien dans les tours mais doit etre un peu trop riche

par contre j'avais mit mon compte tours de 51 a aiguille est il marche plus :( :(
il marchait bien au debut et c'est arreter

sinon tros content que mon premier moteur solex a clapet tourne
:mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:13
de gus37
j'ai une question a vous posez

dans le reglement il faut un passage de 68 au niveau du galet

mais en hauteur combien metais vous car je trouve que le galet depasse pas beaucoup du carter et pourtant c'est un galet de 45mm

Image


ps c'est moi qui a fait l'assemblage et je suis trop content car je commence a maitriser la 3d qui est pas si evident que ca quand on a jamais fais ca
merci aussi a Seb21-PST team qui ma filer un coup de main a la modif de mon plan

MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:28
de debecos
:salut: pour l avant du carter ouvre presque jusqu a l axe du vilo
pour l ar tu peut l essai comme sur ton plan

un chose importante il faut pas que ton pneu touche le carter quand il est ussé

Image

MessagePosté: 23 Sep 2007, 21:50
de Seb21-PST team
gus37 a écrit:j'ai une question a vous posez

dans le reglement il faut un passage de 68 au niveau du galet

ps c'est moi qui a fait l'assemblage et je suis trop content car je commence a maitriser la 3d qui est pas si evident que ca quand on a jamais fais ca
merci aussi a Seb21-PST team qui ma filer un coup de main a la modif de mon plan


C bon gus, tu as reçu les 3 plans et les pièces 3d ?
Je vois que tu t'en ai sorti avec les assemblages finalement...

Pour la hauteur, le mieux c'est que tu modélises le pneu en 3d et que tu regarde si ca passe. Moi mon ouverture est à 10mm de l'axe mais elle n'est pas cylindrique.
Bon comme je suis un gars sympa je t'envois un M29s en 2 1/4 tout dessiné pour que tu puisse regarder tout çà.

A+

MessagePosté: 23 Sep 2007, 22:09
de petit gris 2
S'rais plus bo avec un réservoir sabot !