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angle pour galet?

Origine | Origine Amélioré | Promotion
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13 messages • Page 1 sur 1

angle pour galet?

Messagede solexpromo5823 » 06 Jan 2006, 16:09

SALUT A TOUS
voila , j ai la facheuse habitude de rouler avec mon promo , toujours la main sur la cirettte . je suis un peut obliger sinon je perd un peut de tour.
donc je me pose la question de savoir si j ai le bon angle moteur?
Le fait de toujours cirer et je pense pas normal . sur mon proto lui la je suis tranquille ont en as meme pas besoin (en roue de 17 ) .
mon promo et en roue de 16 , donc je me suis poser les questions:
combien faut il avoir en angle moteur pour une bonne motricitée?
Elle varie par apport au diam de la roue?
l axe de calcul de l angle et bien , l axe de la roue avec l attache moteur et l axe du diam du galet si mes souvenir sont bon .(Je me fait une rétrosective )
aussi :
est ce que le fait d etre au plus prés du té de fourche varie beaucoup?
que de questions posées pour gagner de la puissance , car pour moi c est l époque de la recherche en tout sens pour augmenter mes perfs .
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le faire c est bien !! le réalisé c est mieux ...mais faut aussi le comprendre..
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Messagede solex120 » 06 Jan 2006, 18:43

A priori, la motricité ne dépend pas de la distance entre l'axe du vilo et l'axe d'articulation du moteur. Sauf que plus cette distance est faible, plus l'angle d'attaque du moteur va varier avec l'usure du pneu.

La diamètre de la roue n'influence pas non plus la motricité, sauf que ce diamètre va changer la raideur du pneu (pour un même effort le galet va plus ou moins s'enfoncer dans le pneu).

L'angle moteur, crée une force qui plaque le moteur sur le pneu, il doit donc y avoir un angle qui donne un rendement idéal. Par contre, je ne sais pas comment déterminer cet angle.

L'angle idéal doit aussi dépendre du type de denture utilisée, de la nature de la gomme et de la pression du pneu.

Au final, seule l'expérience peut répondre à un problème aussi complexe.
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Messagede ctotoff » 06 Jan 2006, 21:26

Salut
Moi j'ai un avis sur ce sujet.
J'ai eu la chance de rouler sur plus de 10 solex differents depuis 1989 et j'ai rencontré de tout, du solex qui patine, du qui va bien et du qui acroche beaucoup trop.
Moi je pense que l'angle entre l'axe de roue, l'axe d'articulation moteur et le vilo est très important.
Actuellement mon angle me permet de rouler sans ressort pour tirer le moteur sur le pneu, sous la pluie juste un petit ressort suffit et sur le sec pas besoin de cirer comme un ane :lol:
Je me suis inspiré de l'angle qu'avait Carenzi car pour ma part c'est celui qui tractait le mieux.
C'est un angle compris entre 105° et 110°
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Messagede ctotoff » 06 Jan 2006, 21:49

je joint quelques doc interessantes

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Messagede ctotoff » 06 Jan 2006, 21:51

il manque le B entre les 2 autres docs

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Messagede ctotoff » 06 Jan 2006, 21:55

Désolé mais celui qui veut l'article complet n'a qu'a me le demander je lui renvois par mail. Je n'arrive pas a mettre le milieu de l'article en ligne.
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Messagede Stephane » 06 Jan 2006, 23:01

Salut ,

Tu peux envoyer tes docs sur l'angle moteur à :

webmaster@asme-solex.com

ainsi je les metterai en ligne pour toi.
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Messagede crusty » 06 Jan 2006, 23:12

Salut totof,
tu m'avait déja envoyé cet article d'un magazine très intéressant mais introuvable aujourd hui, si tu a d autres articles du meme genre pourrais tu me les envoyer? crustyben@hotmail.com
merci si jammais tu a le temps
@++


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Angle moteur

Messagede TSR16 » 07 Jan 2006, 22:15

Une solution infaillible pour déterminer le meilleur angle moteur.
Essais,essais et encore des essais :lol:
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Messagede jul ensorsolex » 08 Jan 2006, 20:34

d'accord avec toi tsr16!

difficile de calculer l'angle ideal.
a mon avis la meilleure solution c d'avoir une position moteur reglable et d'essayer...
ca te permet de faire evoluer ta position au fur et a mesure que tu trouveras des chevaux. :mrgreen:
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Messagede jerome » 10 Jan 2006, 14:13

Selon Mr Tabouret lui même il faut se rapprocher de l'angle d'origine....
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Messagede solex120 » 10 Jan 2006, 19:11

Et il est de combien l'angle d'origine?
(Je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore mesuré!)
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Messagede foguy » 10 Jan 2006, 21:15

persso en angle moteur j'ai 108 en galet de 42.
c ce que j'ai trouver de mieux.
j'ai bouger le moteur pour chaque coursse donc minimun 8 fois cette saison

et de 105 a 108 c pour moi bien
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