Page 1 sur 1

ENCORE UN MANNETON

MessagePosté: 09 Sep 2007, 14:50
de Titi
Encore un manneton qui lache :twisted: :twisted: au bout de 5 heures de course, vilebrequin neuf acheté chez VSX 71 de fabrication hongroise :twisted: :twisted:

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi :mrgreen: , je suis désespéré :cry: :cry: :cry: :cry:

MessagePosté: 09 Sep 2007, 15:17
de r4gt kanotix
il a lacher a quel regime et quel vitesse ?

mon proto me fais des misere depuis les nouvelles modif et ceux avec l acceleration :!:

de source sur , le villebrequin standard n aime pas la plage des 7000 / 8000 tr/mn , j en ai fais les frais ce matin et cette apres-midi :oops: :cry:

MessagePosté: 09 Sep 2007, 17:10
de Dom54
Le seul truc avec le maneton d'origine c'est vraiment d'éviter les taux de compression trop élevés et aussi de bien verifier les tolerances geométriques des plans de joint et des portées de vilo...sinon je ne vois pas pourquoi, à part un défaut de graissage de la cage de tete de bielle

MessagePosté: 09 Sep 2007, 18:10
de SEB37
Dom54 a écrit:Le seul truc avec le maneton d'origine c'est vraiment d'éviter les taux de compression trop élevés et aussi de bien verifier les tolerances geométriques des plans de joint et des protées de vilo...sinon je ne vois pas pourquoi, à part un défaut de graissage de la cage de tete de bielle

tous est dit dans le commentaire de dom 54 :clap:

MessagePosté: 10 Sep 2007, 21:05
de promo petit gris
Tu ne ferais pas un montage avec "bielle folle" par hasard ?

MessagePosté: 11 Sep 2007, 06:56
de Titi
promo petit gris a écrit:Tu ne ferais pas un montage avec "bielle folle" par hasard ?


C'est à dire :?: :?:

MessagePosté: 11 Sep 2007, 07:06
de promo petit gris
sur les photos de ton blog on voi un vilo dont le maneton à été coupé juste après la bague.
donc a priori tu n'as pas d'écrou pour serrer cette bague comme le montage d' origine.

MessagePosté: 11 Sep 2007, 11:31
de crusty
ca dure pas longtemps un maneton en bielle folle, je récapitule; les ennemis du manneton d'origine sont :

- le taux de compression trop élevés
- la bielle folle
- les régimes moteur trop élevés

tu peut croire petit gris, avec 4 maneton en 2005 à nouziers et 1 maneton a Augan, il sait de quoi il parle :P :P :P :P

MessagePosté: 13 Sep 2007, 06:57
de Titi
Donc je suis en bielle flottante, y a t il un moyen pour résoudre ce problème :?: :?:

MessagePosté: 13 Sep 2007, 07:11
de debecos
Titi a écrit:Donc je suis en bielle flottante, y a t il un moyen pour résoudre ce problème :?: :?:


conserve le montage d origine avec l ecrous

MessagePosté: 13 Sep 2007, 12:57
de crusty
tout est dit .......

MessagePosté: 13 Sep 2007, 13:30
de Phil
Oui titi, la bielle flotante a ses limites: voit le 69...