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quel piston diametre maxi sur un origine !

MessagePosté: 07 Sep 2007, 07:13
de r4gt kanotix
bon j ai deja mis l infos sur la question mais je me trouve avec 2 cylindres TUM 80A CM6.5 user , est ce que l origine peut etre re-aleser a " 40 mm " en origine pour faire de la course !

faute de quoi , le jeu a la coupe avec un segment neuf est de 0.90 mm :oops: , carrement user :!:

MessagePosté: 07 Sep 2007, 11:32
de gus37
oui bien sur tu peut le realeser a 40 est y mettre un piston de 103 en y mettant une cale sous cylindre de 5mm

MessagePosté: 07 Sep 2007, 12:06
de Lulu
Attention avec les segments neufs, certains sont mal faits : j'ai acheté des segments solex neufs et quand je les mets dans un cylindre chinois neuf (jamais monté) il y a facile 1mm de jeu.
Donc faut pas se fier aux segments :?

gus37 a écrit:oui bien sur tu peut le realeser a 40 est y mettre un piston de 103 en y mettant une cale sous cylindre de 5mm
Hum ! en Origine, j'ai un gros doute !
Interdit au RnS en tous cas, mais dans les autres courses c'est peut-être autorisé ?

MessagePosté: 07 Sep 2007, 12:54
de Nicosox
Lulu a écrit:Attention avec les segments neufs, certains sont mal faits : j'ai acheté des segments solex neufs et quand je les mets dans un cylindre chinois neuf (jamais monté) il y a facile 1mm de jeu.
Donc faut pas se fier aux segments :?

gus37 a écrit:oui bien sur tu peut le realeser a 40 est y mettre un piston de 103 en y mettant une cale sous cylindre de 5mm
Hum ! en Origine, j'ai un gros doute !
Interdit au RnS en tous cas, mais dans les autres courses c'est peut-être autorisé ?

j'ai réalesé et mis un piston de 103 (39.88) et effectivement le jeu des segments sont trop grands j'achete donc un jeu de segments MBK DERNIERE GENRATION j'obtient un jeu ala coupe a la limite du serrage et je les limes de facon a obtenir le jeu qui me convient (4euros les 2 )

MessagePosté: 07 Sep 2007, 12:55
de olisox
en midi py / bretagne / creuse / pays de loire
le diametre maxi d'alesage du cylindre autorisé est de 40 mm
quelque soit la categorie

olisox

MessagePosté: 07 Sep 2007, 17:10
de r4gt kanotix
ok , merci a tous , donc je peut creer 1 cylindre preparer plus puissant en cote " 40 mm " avec le carbu du solex 6.5 LI .

:merci: , avec ca , je sauve 2 cylindres que je voulais pas preparer pour le proto .

:acclam:

MessagePosté: 07 Sep 2007, 22:37
de guiguisolex
On n'est pas obligé d'utiliser un piston d'origine ??

Il existe des pistons d'origine pour alésage 40??

Que veux dire côte de reparation??


Désolé de revenir sur le reglement c'est juste pour savoir.

MessagePosté: 08 Sep 2007, 00:08
de useyournose
cote d'origine du solex = 39.5 mm de diametre
la cote de reparation c'est quand le cylindre avait un probleme on le realaisait a 40mm de diam...donc cote de reparation

et oui il existe des pistons d'origine diam 40 mais je sais plus ou je les ai vu...
sur un site mais lequel...

MessagePosté: 08 Sep 2007, 07:04
de r4gt kanotix
tu les a surment vues sur le solex.com !

en tous cas ca evitera 2 pertes .

8)

quel piston diametre origine

MessagePosté: 09 Sep 2007, 07:59
de lulu56
pour ton cylindre cote maxi 39.99 et mait y un piston de 103 lettre a mais attention il va falloir prévoir une cale sous le cylindre

Re: quel piston diametre origine

MessagePosté: 09 Sep 2007, 14:44
de r4gt kanotix
lulu56 a écrit:pour ton cylindre cote maxi 39.99 et mait y un piston de 103 lettre a mais attention il va falloir prévoir une cale sous le cylindre


oui , je le sait , j ai deja realeser 2 cylindres pour mon proto , je voulais juste l info pour mon origine preparer .

:merci: a tous pour vos infos :acclam: , :salut:

MessagePosté: 10 Sep 2007, 12:07
de Lulu
Oui sur lesolex.com il vendait des cylindres réalésés + piston solex 40mm mais il en a plus.
Au RNS en origine il est bien précisé que le piston doit être un piston solex. Donc si tu veux réaléser ton cylindre, soit tu retrouves un piston solex 40mm soit c'est mort :?