Page 1 sur 1

Rupteur

MessagePosté: 03 Sep 2007, 20:07
de Michel
:salut:
Je viens de faire tourner mon moteur d'origine des filles pour la première fois vendredi sur l'établi et je l'ai fait retourner avec des bougies b6hs(merci jc) aujourhui.Mais j'ai mes rupteurs se détendent,il n'aplique pas fort sur la vis(pourtant ils son neuf et ils appliquaient bien quand je les avait monter mais depuis que le moteur a tourné ils se sont détendues ).J'ai entendus parlé de doublage de rupteur,est ce conseiller sur un origine et si oui comment fait t'on.Si vous avez des shémas ou photos je suis preneur.
:merci:

MessagePosté: 03 Sep 2007, 20:13
de debecos

MessagePosté: 03 Sep 2007, 20:36
de autojoint
sur les vis neuve , elle se déforme ( tasse )au départ , il faut re- réglé apres que le moteur est tourné un peu et apres ca doit se stabilisé
pour ma par sur l'origine j'ai fait le rns avec un seule ressort et des pointes a 62 , pas de problème de déformation et pas de 4 temp

MessagePosté: 03 Sep 2007, 20:49
de Michel
:merci: les gars
comme ça,Un sox d'origine un peu prèparer pour qu'il marche bien il prend en général combien et tr/min et quelle est la moyenne en pointe en plat.
C'est juste pour que je me fasse une idée.
:merci: D'avance

MessagePosté: 03 Sep 2007, 21:11
de r4gt kanotix
selon les perfs , entre 5000 et 6500 tr/mn .

le moteur du 2200 prend moins de tours grace au galet de 45 mm :D mais il est plus fragile .

MessagePosté: 03 Sep 2007, 21:32
de autojoint
voila qui devrais répondre a tes question , sujet aborder il y a pas longtemp

http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcycl ... highlight=

sur plat je prennais 50
apres une petite descente qui me fesais monté il se stabilisais a 53

mais quand tu dis petite prépa , ca veu dire quoi ??

MessagePosté: 06 Sep 2007, 21:23
de Michel
autojoint a écrit:voila qui devrais répondre a tes question , sujet aborder il y a pas longtemp

http://cyclogalet.celeonet.fr/forumcycl ... highlight=

sur plat je prennais 50
apres une petite descente qui me fesais monté il se stabilisais a 53

mais quand tu dis petite prépa , ca veu dire quoi ??

:salut: la petite prépa c'est deux transfert a l'arière et remonter les transfert.
ça y est je vient de doubler les rupteurs et impécable :merci:
je viens de le faire tourner sur l'établie et j'ai controler mes tours minute et je prend en moyenne de 6300 a 7000 en réglant mon gigleur.Je suis assé comptent mais maitenant il faut voir sur le cadre et en roulant.
merci pour les conseils

MessagePosté: 06 Sep 2007, 23:50
de Pilote85
encore un origine qui va aller plus vite qu'un SP.... :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 07 Sep 2007, 09:17
de Michel
pilote85 a écrit:encore un origine qui va aller plus vite qu'un SP.... :mrgreen: :mrgreen:


Attender les éssais sur route ne sont pas fait,en tout cas j'espère qu'il fera plus de tours que nous avec le SP a brie :furious:
ce que je veux c'est qu'il roule et que ma copine se fasse plaisir depuis le temps qu'elle nous regarde et suporte a rouler,et si elle pouvait doubler des OA comme mon petit yann (slx team) je serais content :P :P

MessagePosté: 07 Sep 2007, 09:26
de Michel
pilote85 a écrit:encore un origine qui va aller plus vite qu'un SP.... :mrgreen: :mrgreen:


et au faite si je tenais 6000 6500 en charge il faudrait combien en diamètre de galet pour que je double le SP a Foguy ,le galet passerait t'il dans le carter :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:

pour l'instant j'ai un galet 42(ça fait combien 6000 6500 en théorie avec un galet 42?) alors je pense que je vais m'amuser avec mes copains origine et se sea déja bien

MessagePosté: 07 Sep 2007, 13:38
de crusty
Michel a écrit:
pilote85 a écrit:encore un origine qui va aller plus vite qu'un SP.... :mrgreen: :mrgreen:


et au faite si je tenais 6000 6500 en charge il faudrait combien en diamètre de galet pour que je double le SP a Foguy ,le galet passerait t'il dans le carter :crasy: :crasy: :crasy: :crasy: :crasy:

pour l'instant j'ai un galet 42(ça fait combien 6000 6500 en théorie avec un galet 42?) alors je pense que je vais m'amuser avec mes copains origine et se sea déja bien


chalut
en comptant 5% de glissement,
si tu veut monter a 120 avec un galet de 42 il faudrait que tu prenne 15900 tr/minutes

pour le diamètre du galet à 6250 trs/min il faut que tu achete un galet de ........ 107mm de diamètre!!! :clap: :acclam: :crasy: :cheer: :win: :P :twisted: :roll: :oops: :cry: :wink: :mrgreen: :acclam: :acclam: :acclam:

Dans le vide avec ton galet de 42mm ca équivault a 47 km/h
ce ne sont que des approximation car le glissement évolu suivant la puissance et de toute facon tu n'auras pas la puissance pour aller a cette vitesse avec ton origine! lol

en tt cas ce sonty des chiffres bien amusants!!

a+++++++


P.S.: faut pas que je me moque moi il me faudrait un galet de 67mm!!! lol

MessagePosté: 07 Sep 2007, 16:58
de useyournose
Toi aussi Michel tu veux doubler Yann ?
C'est marrant ca !!!

MessagePosté: 09 Sep 2007, 16:05
de SLX Team
Bonjour Michel...

J'espere que ta prepa va être satisfaisante et que tu pourra aligner un équipage feminin à nouziers histoire que notre équipage feminin ait quelques choses à se mettre sous la dent... (rire)

Pour être plus sérieux et parler méca. Je pense que la taille du galet suivant tes perfs de moteur dépend du circuit. Pour nouziers je te conseille un galet de 42 (galet d'origine sur 3800).

A plus yann

PS: si tu as besoin de conseil passe à la maison.