Page 1 sur 1

URGENT BESOIN D4AIDE

MessagePosté: 24 Mai 2007, 08:15
de le team berlingot
:salut:

Je viens de monter un allumage MVT à avance variable sur mon sox, mais j'ai un gros problème :
l'etincelle ce fait que lorsque je tourne la roue en arriere. A moins de faire 24 h en marche arriere je ne vois pas comment resoudre sue problème.

Y aurait-il quelqu'un qui aurait une solution à me donner.
:merci: d'avance.

Chris

Re: URGENT BESOIN D4AIDE

MessagePosté: 24 Mai 2007, 08:19
de Pilote85
Chris, j'espère que ce n'est pas un allumage destiné à tourner dans le sens anti-horaire sinon tu es mal !

A quelle machine était il destiné à l'origine?

MessagePosté: 24 Mai 2007, 10:17
de guiguisolex
Ya la solution de la platine inversee mais c'est dure à réaliser.

Ca depend des moyens que tu as sous la main.

MessagePosté: 24 Mai 2007, 10:34
de le team berlingot
guiguisolex a écrit:Ya la solution de la platine inversee mais c'est dure à réaliser.

Ca depend des moyens que tu as sous la main.


:salut: GUIGUISOLEX

peux-tu me donner plus d'explicatin sur la platine inversée, comment la réalisée.
Merci d'avance.
Chris

MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:21
de crusty
Salut,
pour une platine inversé je croi que ce qu'il veut dire c'est reprendre ton volant avec le cone dans l'autre sens pour l'emboiter le premiertu met ton écrou par dessus ou plutot par dessous et pour le stator imagine que tu le fixe dans ton cache allumage (le cache allumage serai lui une pièce usinée en conséquence mais ayant la meme forme que celui d'origine mais plus épais et avec les fixation d'une platine d'allumage.
en gros si ton allumage n'est pas fait pour tourner en sens horaire ....... revend le et achete le bon.
a+

MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:37
de granjoie
Sinon tu retourne ton moteur et la tu seras dans le bon sens......

MessagePosté: 24 Mai 2007, 12:43
de crusty
:P autre solution, tu t'entraine a rouler en marche arrière, ca c'est le bon plan, faudra faire une vidéo, ca te permettra peut etre de te faire embaucher chez painder ou gruss....

MessagePosté: 24 Mai 2007, 15:29
de le team berlingot
crusty a écrit: :P autre solution, tu t'entraine a rouler en marche arrière, ca c'est le bon plan, faudra faire une vidéo, ca te permettra peut etre de te faire embaucher chez painder ou gruss....


ok et merci
Mais avec ma gueule de clown je suis sur d'etre embaucher sans cv et meme avec un sox qui marche à l'envers.
Chris

MessagePosté: 24 Mai 2007, 16:51
de guiguisolex
En fait c'est axactement ce qu'a explique crusty. J'ai dejà vu quelqu'un en monter un à l'envers mais avec un rotor interne ce que j'avais oublié de preciser :oops:

Mais c'est quand même une super galere et à mon avis pas très fiable étant donné la pièce à usiner pour l'adaptation.

Bon courage