Page 1 sur 1

alimentation d'essence

MessagePosté: 18 Mai 2007, 11:09
de gus37
ca y est mes deux moteur tourne bien avec du couple et un peu d'allonge (oa)

mais j'ai quand meme un petit probleme d'alimentation

quand il roule je n'est pas de retour d'essence et avant je faisait 200m il etait plus alimenter et reparter

donc j'ai modifier la pompe pour quelle est un plus gros debit mais tjs pas de retour ou insinifiant

et je regarder mon reservoir qui je trouve descend assez vite

je me demande si ca va tenir 50 min avec le plein

avez des solution

merci bien

MessagePosté: 18 Mai 2007, 14:25
de Blackrebelsolex
50 min pour un plein avec une bonne machine comme tu as l'air de l'avoir , il n'y a rien de surprenant .
si mes souvenirs sont bons , Pr defisolex faisait le plein toutes les 55 min , en orgine , a 50 km/h de moyenne svp .
je pense que tucgea doit etre en dessous

donc tant que ca ne pose pas de problemes de carburation , c'est pas un probleme , car tous les OA respectant le reglement sont obligées de faire le plein toutes les 60 min +- 10 min , a ce propos , y a 2 ans , j'avais vu un reservoir de 5 litres aspect origine sur un OA finissant sur le podium , il etait la l'année derniere , mais malheureusement j'ai pas eu le temps d'aller voir si il tournait toujours avec ; je vais pas faire de delation mais c'est pas tres sport
a dans 7j

MessagePosté: 18 Mai 2007, 15:36
de SOLEXGUMP
Salut,

en fait, le plus important est d'augmenter le volume entre la pompe et le siège de membrane, c'est ce que j'ai fait sur mon AO.

J'ai retaillé un siège dans de l'alu.

A+

MessagePosté: 18 Mai 2007, 16:04
de gus37
c'est sur que avec un reservoir de 5 litre ca doit etre un peu mieu
^
pour le siege de pompe j'ai pas eu le temps d'en faire en en alu mais j'ai fait une bricole qui a pas l'air trop mal

en fait j'en est mit une normal et une autre par dessus mais ouvert au mileu pourque la membre puisse faire de grand aller retour

pour l'autonomie en essense je sait pas si ca tiendra 50min mais demain je fait des essai chez moi pour voir

MessagePosté: 18 Mai 2007, 16:17
de tutcgea23
effectivement Blackrebel, l'année derniére on faisait péniblement les 50 min. je suis même tombé en panne au cimetiére la premiére heure, on avait tablé sur 50 min, se que j'ai fait mais j'avais oublié le tour de chauffe dans mais calculs :evil: :evil: :evil:

MessagePosté: 18 Mai 2007, 16:56
de tutcgea23
Blackrebelsolex a écrit: y a 2 ans , j'avais vu un reservoir de 5 litres aspect origine sur un OA finissant sur le podium

un réservoir de 5 Litres sur un OA a mon avis sa a pas du passer au control technique.

MessagePosté: 18 Mai 2007, 17:50
de Team défisolex
Salut à tous,

Pour nous l'an dernieron été plus a 45 min qu'a 55 entre nos pleins en effet réservoir plein probléme d'emulsion dans le réservoir et il consomme le bougre. On a aussi voulut tenter le 55 min ça a fini en panne seche au niveau du cimetiére coup de bol.

Rendez vous à nouziers,

Nicolas
Team Défisolex

MessagePosté: 18 Mai 2007, 19:21
de Blackrebelsolex
tutcgea23 a écrit:
Blackrebelsolex a écrit: y a 2 ans , j'avais vu un reservoir de 5 litres aspect origine sur un OA finissant sur le podium

un réservoir de 5 Litres sur un OA a mon avis sa a pas du passer au control technique.


si si , c'etait apres la remise des coupes , leur solex etait sur la remorque , je regardais , et j'ai dit au gars :" il est enorme ton reservoir " et il m'as dit texto :" oui il fait 5 litres , on l'a fait en resine " j'ai pas eu le culot de lui dire que c'etait pas reglementaire car sur le coup j'etais pas sur de moi .
mais c'est veridique , bon bref ...

MessagePosté: 18 Mai 2007, 19:51
de gus37
ba il font pas de controle avant le depart :roll: