Page 1 sur 1

vitesse : objectif atteint

MessagePosté: 13 Mai 2007, 19:02
de SOLEXGUMP
:salut:

Bon, après des dizaines heures et des dizaines heures de taf, je viens de dépasser très largement mon objectif de performance avec un moteur type Origine amélioré (mais hors règlment sur la culasse et le pot) : 95.2 km/h

Ne pouvant pas aller plus loin à cause de la fiabilité, je vais m'attaquer à la catégorie promotion, mais ce sera pour l'hiver prochain.

Je tâcherai prochainement de mettre des photos du solex.

a+

david.

Re: vitesse : objectif atteint

MessagePosté: 13 Mai 2007, 20:15
de waylander
95 km/h :shock: , bein mince on les atteind même pas avec notre proto.

d'ailleur on a un gros manque de couple, sa va etre chaud pour nouziers :evil:

MessagePosté: 13 Mai 2007, 20:51
de chicane mobile
Mouais,à part des SP, je n'ai pas vu grand monde me doubler l'an passé et cette année et je n'ateinds pas cette vitesse extravagante sur le plat.

Ceci dit, étant curieux de nature, j'ai hâte de me faire doubler par ton origine amélioré! Promis si çà arrive, je m'inclinerais et jetterais des pétales de rose sur ton passage :mrgreen:

MessagePosté: 13 Mai 2007, 21:06
de tutcgea23
si t'es pas au réglement OA au niveau culasse et pot, t'es soit en promo soit en proto mais surment pas en OA.

MessagePosté: 13 Mai 2007, 21:45
de Pilote85
tutcgea23 a écrit:si t'es pas au réglement OA au niveau culasse et pot, t'es soit en promo soit en proto mais surment pas en OA.


réglé avec un 1885mm à mon compteur en roue de 19 j'ose meme pas regardé le carnage que je vais faire !!

perso un 1855 me semble plus dans la vérité ! personnellement la vitesse, je la garde pour moi et elle me sert d'élément de comparaison sur les modifs moteurs et sur le glissement que j'ai avec ma transmission ! Le seul vrai test c'est vis à vis de la concurrence , si je mets 4 kms pour atteindre la même performance que les autres mettront en 2 kms je sais une chose : je serai à la rue !!! :wink:

MessagePosté: 13 Mai 2007, 22:24
de crusty
bien dit pilote,
je suis fiere de toi, en tt cas chapeau bas au 95iste, car meme si son compteur devait pas tourner bien rond j'ose imaginer que pour qu i dise ca c'est qu il doit effectivement bien tourner, et des origine allant plus vite que des promo ca s'est déja vu (meme si les promo étaient pas au top), alors un origine amélioré protoifié, pourquoi pas.
a+

MessagePosté: 14 Mai 2007, 18:53
de waylander
c'est vrai que de se faire doubler par un solex de categorie inferieur peut etre frustrant mais bon nous on s'y attend, je ne serai pas etonnais de me faire doubler par des promos.

MessagePosté: 14 Mai 2007, 19:00
de crusty
waylander a écrit:c'est vrai que de se faire doubler par un solex de categorie inferieur peut etre frustrant mais bon nous on s'y attend, je ne serai pas etonnais de me faire doubler par des promos.


OOOHHHH ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii,
fait toi doubler par notre promoooooooo, ca serai un réel plaisir, tu va avoir quel N°? nous on le connais pas encore snif, c'est le cadre debecos, les moteur crusty et l'attaque pilote 85.
rdv avec plaisir, et si tu me voit te doubler viens me voir au stand et je te payerai une bièrre, ........ oups, ba nan, pendant la course je te payerai un coca :oops: .
a bientot

MessagePosté: 14 Mai 2007, 19:01
de SOLEXGUMP
:salut:

A vrai dire j'ai des diagrammes de proto et un cylindre de taré , c'est un vrai gruyère.
J'ai passé environ 60 h à préparer le cylindre et ceci sur 2 ans.

Ce qui m'a surpris c'est le couple, je ne m'attendait franchement pas à cela, il arrache !

Bon, c'est une machine de vitesse, c'est plus un délire qu'autre chose, mais ce qui m'intéresse avant tout.

En tout cas, je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus sur le cylindre car il ne reste pas grand chose au niveau métal.

Je vais essayer de mettre une photo du solex au garage

A+

MessagePosté: 15 Mai 2007, 17:06
de Régis37
:win: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

MessagePosté: 15 Mai 2007, 20:24
de waylander
crusty a écrit:
waylander a écrit:c'est vrai que de se faire doubler par un solex de categorie inferieur peut etre frustrant mais bon nous on s'y attend, je ne serai pas etonnais de me faire doubler par des promos.


OOOHHHH ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii,
fait toi doubler par notre promoooooooo, ca serai un réel plaisir, tu va avoir quel N°? nous on le connais pas encore snif, c'est le cadre debecos, les moteur crusty et l'attaque pilote 85.
rdv avec plaisir, et si tu me voit te doubler viens me voir au stand et je te payerai une bièrre, ........ oups, ba nan, pendant la course je te payerai un coca :oops: .
a bientot


on aura le numero 48 comme l'année derniere mais cette année on retourne en proto. et si on te double c'est toi qui passera a mon stand te desaltérer :wink: :mrgreen:

allez plus qu'une dixaine de jours a attendre.

MessagePosté: 17 Mai 2007, 13:35
de Grumly
Salut solexgump, aura t on l'occasion de te voir cette annee a une course ??? Troyes, verjux ???



pour ton OA, juste pour la curiosité, l'aurai tu essayer ss ton pot detente, et une culasse conventionnelle (d'ailleur c'est tes culasse a chambre interchageable ?)

A+

sinon en origine pur, tu a laisser tomber ? Nous on a pas mal progresser, nos reulatas denouziers l'an dernier, et surtout du rns la semaine dernier le prouve bien. A quand une petite revanche ??

MessagePosté: 18 Mai 2007, 11:09
de SOLEXGUMP
salut,

oui, je suis passé à la catégorie supérieure.

effectivement, le moteur actuel a la culasse et pot non conforme, mais je répète ce que j'ai dis auparavant, ce qui m'intéresse n'est pas de gagner mais de m'amuser, alors autant mettre le paquet même si je suis "out" au règlement.



a+