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question bete

MessagePosté: 08 Mai 2007, 08:44
de mickael
slt a tous,
petite question bete !! je viens de lire un message d'un gars qui disait qu'il avait fait des turbo boost dans la pipe !!!
mon moteur tourne sufisament bien ( enfin pour moi) mais est ce que quelqu'un peut me dire si je gagnerais un petit quelque chose en faisant cela ?? je ne veux pas trop toucher au cylindre parce que notre premiere course est samedi => RnS
donc est ce que dans la pipe c pareil ?
merci

MessagePosté: 08 Mai 2007, 16:27
de Pilote85
A mon avis , il vaut mieux avoir des certitudes que des doutes !!!

Si ton moteur marche bien ainsi laisse le tel que ! Avec les turbo boost tu peux gaggner un peu comme surtout tout perdre !!!

La science des turbo boost étant tellement inexacte qu'il vaut mieux ne pas forcément en avoir recours !! :wink:

turbo

MessagePosté: 08 Mai 2007, 17:08
de vincelab
ce que tu peu faire c'est mettre un turbo boost ( sur le cylindre )entre la pipe d'admition et d'échapement , comme ca si ca marche pas , avec une nouvelle pipe ou simplement un nouveau joint de pipe , ton turbo boost sera fermé .

MessagePosté: 08 Mai 2007, 19:23
de mickael
bonsoir et merci pour c reponse ,

en fait je n'ai pas pu resister et j'ai percer un petit trou dans la pipe d'admission.

le moteur demarre et tourne pas mal mais differement: plus de tour mais moin de couple...

y aurais il un remede ???

sinon je changerais ma pipe pour ce week end.

merci

MessagePosté: 08 Mai 2007, 19:29
de solexpromo5823
rebouche ton trou ,car du moment que tu as des clapets au depart sa fou la cata !!!!!turbulence a l arrivee

MessagePosté: 08 Mai 2007, 19:34
de mickael
euh j'ai pas de clapet !! je suis en origine...

MessagePosté: 08 Mai 2007, 20:17
de SOLEXGUMP
:salut:

Pour ma part, je suis un adepte des turbos.

Je n'ai jamais essayé les turbos sur pipe admission.

Pour reboucher, tu brases.

A+

MessagePosté: 08 Mai 2007, 21:42
de solexpromo5823
mille pardon j avais cru un promo au depart !!!

MessagePosté: 08 Mai 2007, 22:38
de Pilote85
les turbo boost amènent de l'air frais à l'admission donc plus de puissance ...mais ne sont pas faciles à gérer !! ce sont des phénomènes aléatoires qui jouent entre autre en fonction des températures et des pressions atmospheriques !! donc enrichir et appauvrir constamment pour être sûr d'obtnir le rendement maximum du moteur !!

franchement pour moi, c'est risquer beaucoup pour gagner peu !!!

MessagePosté: 09 Mai 2007, 07:11
de mickael
ok je vais suivre tes conseils, pilote 85. pas de petit trou pour l'instant....

et juste comme ca tant que j'y suis, 110 a l'echapement ( mon cas ) c'est bien pour le couple ????

merci