Page 1 sur 1

Calage allumage Peugeot

MessagePosté: 12 Avr 2007, 11:06
de tutcgea23
:salut:
Voila, j'ai une bobine d'avance variable pour mon allumage Peugeot et j'aurais voulu savoir à combien il faut que je cale mon allumage.
En avance fixe, je le cale à 1,5.
Merci

MessagePosté: 12 Avr 2007, 11:15
de Titi
:salut:

Quel est l'avantage d'avoir une bobine à avance variable :?: :?:

:merci:

MessagePosté: 13 Avr 2007, 10:11
de tutcgea23
:salut:
Personne pour me répondre???
Snif.....

MessagePosté: 13 Avr 2007, 10:19
de debecos
vien comme ca samedi on en reparle au tour d un verre et tu poura faire des essai :twisted:
Pour moi rien ne remplace les essai (je sais je la i fait en course :oops: )

MessagePosté: 13 Avr 2007, 10:35
de Pilote85
Comme avec Momoy !! 2 test pour prédéterminer la valeur puis essais pour affiner !!!

MessagePosté: 13 Avr 2007, 11:02
de tutcgea23
:merci: Debec
a demain

MessagePosté: 13 Avr 2007, 17:59
de crusty
Salut,
c'est quoi ta bobine? j'ai tjrs voulu essayé, si ca marche je m'en achete une.
si tu l'a acheté neuve logiquement ils doivent le marquer sur l'emballage, non?
a demain

MessagePosté: 13 Avr 2007, 20:50
de tutcgea23
crusty a écrit:Salut,
c'est quoi ta bobine? j'ai tjrs voulu essayé, si ca marche je m'en achete une.
si tu l'a acheté neuve logiquement ils doivent le marquer sur l'emballage, non?
a demain


:salut: Crusty
Non, on me l'a filé et y a rien de marqué dessus
a demain

MessagePosté: 14 Avr 2007, 08:48
de groove57
http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... //www.mvt-

http://www.mvt-allumage.com/WD90AWP/WD9 ... _840251531


j'espere que ca pourra t'aider pour le montage pour la doc origine mvt elle est encore moin explicative que celle du site j'espere que tu trouvera une solution rapide a ton probleme on attends la suite.

MessagePosté: 15 Avr 2007, 22:37
de Titi
tutcgea23 a écrit:
crusty a écrit:Salut,
c'est quoi ta bobine? j'ai tjrs voulu essayé, si ca marche je m'en achete une.
si tu l'a acheté neuve logiquement ils doivent le marquer sur l'emballage, non?
a demain


:salut: Crusty
Non, on me l'a filé et y a rien de marqué dessus
a demain


Excuse moi mais cela apporte quoi d'avoir une bobine à avance variable :?: :?: :merci:

Pour le calage de l'allumage peugeot, tu le prend ou le point d'allumage :?: :?: :mrgreen:

MessagePosté: 16 Avr 2007, 09:52
de tutcgea23
Titi a écrit:Excuse moi mais cela apporte quoi d'avoir une bobine à avance variable :?: :?: :merci:

Pour le calage de l'allumage peugeot, tu le prend ou le point d'allumage :?: :?: :mrgreen:



Comme son nom l'indique, sa sert a faire varier l'avance de ton allumage sans rien faire.
On a pas essayé du coup pour le calage donc j'en c pas plus

MessagePosté: 16 Avr 2007, 14:44
de Pilote85
Titi a écrit:
tutcgea23 a écrit:
crusty a écrit:Salut,
c'est quoi ta bobine? j'ai tjrs voulu essayé, si ca marche je m'en achete une.
si tu l'a acheté neuve logiquement ils doivent le marquer sur l'emballage, non?
a demain


:salut: Crusty
Non, on me l'a filé et y a rien de marqué dessus
a demain


Excuse moi mais cela apporte quoi d'avoir une bobine à avance variable :?: :?: :merci:

Pour le calage de l'allumage peugeot, tu le prend ou le point d'allumage :?: :?: :mrgreen:


Tout simple ! un moteur a besoin de plus d'avance à bas régime qu'à haut régime pour fonctionner. Sur un allumage fixe, nous réglons une avance par "défaut" en essayant de trouver le meilleur compromis pour que notre moteur soit performant en bas comme en haut ! sur un allumage à avance variable, l'electronique diminue cette avance au fur et à mesure que le régime augmente de manière à coller au plus avec les besoins d'un moteur !!

MessagePosté: 18 Avr 2007, 19:34
de Titi
:merci: Pilote 85

Mais ou peu-t-on trouver cette bobine:mrgreen:

Y-a-t-il une référence produit connue :acclam: :acclam: