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Galet d'origine

MessagePosté: 28 Juin 2024, 22:57
de befullofgod
Bonjour,
Pour la catégorie origine, c'est precisé : galet : d'origine (fixation libre).
Le galet d'origine fait 42mm. (Sur tous les modèles ?)
Est ce qu'on a le droit de monter un galet en acier de 44mm (chebco en propose) ?
C'est bien marqué :
"Les pièces de re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce
d'origine de Solex sont autorisées."

Qu'en pensez vous ?

...C'est sur que celui qui a un galet de 44 acier en catégorie origine a un sérieux avantage par rapport au Galet 42 en corindon.

Re: Galet d'origine

MessagePosté: 01 Juil 2024, 07:53
de Gui404
Salut,

Franchement nous n'avons jamais éclaté de galet depuis 2008 et ces pièces se trouvent encore vraiment facilement, sans compter sur les copains qui peuvent reconditionner à différents diamètres donc l'intéret du métal est assez limité.

Pour les diamètres, à moins d'avoir un monstre de couple, le 44 ne s'utilise quasiment que sur les circuits d'endurance super roulants pour gagner en pointe et diminuer le nombre de tours moteur par rapport à l'usure et risque de casse.

Le sondage de l'atelier de la vigne était mal présenté car le couple est diminué au contraire de ce qui est dit.

Pour le point de règlement aucune idée.

Bonne semaine ! :clap: