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Reglement origine

MessagePosté: 23 Mai 2024, 15:47
de momoy
Bonjour

Pensez vous que l'autorisation d'un carter en alu d'origine puisse etre autorisé en origine?
Je pense que pour une course comme une 24h c'est le carter qui lache et qu'elle frustration de ne pas pouvoir finir une course à cause d'un carter!
Merci de votre retour

Re: Reglement origine

MessagePosté: 24 Mai 2024, 09:00
de Team TDC
moulé ou taillé masse?

Re: Reglement origine

MessagePosté: 24 Mai 2024, 14:07
de momoy
Team TDC a écrit:moulé ou taillé masse?



les 2 mon capitaine si se sont des pièces du commerce

exemple

https://www.solexmarche.fr/Carter-Solex-3800

https://www.deuxrouesdiffusion.fr/product/10151063/carter-moteur-usine-3800-mdz

Re: Reglement origine

MessagePosté: 27 Mai 2024, 10:11
de Gui404
momoy a écrit:Bonjour

Pensez vous que l'autorisation d'un carter en alu d'origine puisse etre autorisé en origine?
Je pense que pour une course comme une 24h c'est le carter qui lache et qu'elle frustration de ne pas pouvoir finir une course à cause d'un carter!
Merci de votre retour


Coucou Momoy,

C'est clair, il va falloir dépoussiérer les textes concernant ces pièces et d'autres (je pense en particulier aux nouveaux allumages électroniques MdZ).

Le soucis des carters étant que ceux d'origine, vue la rareté de pièces non bidouillées, il faut les consacrer aux restaurations et non plus à la course (perso il m'en reste 3...).

Re: Reglement origine

MessagePosté: 30 Mai 2024, 08:40
de Guigui13
Gui404 a écrit:Le soucis des carters étant que ceux d'origine, vue la rareté de pièces non bidouillées, il faut les consacrer aux restaurations et non plus à la course (perso il m'en reste 3...).


Si cela est vrai je ne suis pas contre il faut bien que nos vieux Solex puisse encore rouler pour faire des randos ou pour rouler tous les jours, et que nos machines de course puissent encore rouler.
Mais avant il faut en parler à tous ceux qui roule en origine soit d'accord avec vous.
Et si vous voulez faire changer le règlement il faut aller à la réunion nationale de l'ufolep qui a lieu tous les ans en début d'année.
Ensuite il faut que tous les membres de la réunion soit d'accord pour autoriser votre changement

Re: Reglement origine

MessagePosté: 31 Mai 2024, 11:14
de momoy
Guigui13 a écrit:
Gui404 a écrit:Le soucis des carters étant que ceux d'origine, vue la rareté de pièces non bidouillées, il faut les consacrer aux restaurations et non plus à la course (perso il m'en reste 3...).


Si cela est vrai je ne suis pas contre il faut bien que nos vieux Solex puisse encore rouler pour faire des randos ou pour rouler tous les jours, et que nos machines de course puissent encore rouler.
Mais avant il faut en parler à tous ceux qui roule en origine soit d'accord avec vous.
Et si vous voulez faire changer le règlement il faut aller à la réunion nationale de l'ufolep qui a lieu tous les ans en début d'année.
Ensuite il faut que tous les membres de la réunion soit d'accord pour autoriser votre changement


Merci guillaume mais le but de ce POST est bien d'en discuter
Pour la réunion nationnale pas nécessairement car regarde le reflement proto du TGO rien n'est passé en commission nationnale

Re: Reglement origine

MessagePosté: 12 Juin 2024, 09:45
de Lord Authentic
Si tu veux un taillé dans dans la masse. Passe en OA. c'est autorisé.

Pour le moulé, c'est autorisé puisque c'est une pièce de refabrication.


Extrait des CLAUSES GENERALES du _Règlement national 50 à galet en vigueur.


Sauf cas précisés dans les annexes, les machines et pièces utilisées seront de type Vélo Solex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet (tous modèles). Les pièces de re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce d'origine de Solex sont autorisées (cylindre fonte uniquement sauf Super Proto). Les pièces peuvent subir des modifications dans le cadre du présent règlement. Le panachage de pièces entre les différents types est autorisé. Pour les détails de la réglementation technique de chaque catégorie, se référer aux annexes.

Re: Reglement origine

MessagePosté: 12 Juin 2024, 11:48
de momoy
Juste pour mettre des infos complémentaires
combien d origine sont présent sur les championnats?
a chaque course 3 maxi? ( sauf en bretagne bien sur )

Si nous prenons le RNS il ya +/- 50 origines
Les carters alu du commerce sont autorisés donc si nous souhaitons que les propriétaires de ces moteurs les alignent sur les différentes courses du championnat , je pense que ce serait un pas en avant pour augmenter le nombre de participant

Re: Reglement origine

MessagePosté: 03 Sep 2024, 17:14
de Fanfan53
Pour ma part je pense que ça serait une bonne chose autant pour préserver les carters d'origines pour les solex de routes que pour augmenter la fiabilité des solex de course. D'autant que certes ça améliore la fiabilité mais pas réellement les performances donc ceux qui n'en auraient pas les moyens ne seraient pas vraiment désavantagés.

Re: Reglement origine

MessagePosté: 05 Sep 2024, 12:17
de Lord Authentic
Fanfan53 a écrit:Pour ma part je pense que ça serait une bonne chose autant pour préserver les carters d'origines pour les solex de routes que pour augmenter la fiabilité des solex de course.

L'idée avait déjà émise il y a environ 10 ans par Christian Touchet lors d'une CNS Moto à Bourges (dans les locaux du CREPS) ...
... que je partage aussi.

Fanfan53 a écrit:D'autant que certes ça améliore la fiabilité mais pas réellement les performances donc ceux qui n'en auraient pas les moyens ne seraient pas vraiment désavantagés.


PI : J'ai mis carter usiné de chez Marcel Van de Ven Solex Onderdelen Limburg sur mon Solex routier = Solex 3800 MBK bleu de 1986. >>


Pas de différences constatés sur la performance si ce n'est plus sueur de casser un carter sur les routes bosselées.