Recherche avancée
  • Accueil
  • Forum
  • Garage
  • Blogs
  • Photos
  • Videos
  • Aide
  • Index du forum ‹ Préparation Mécanique Solex ‹ Préparation mécanique base origine
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • Membres
  • Connexion

Reglement origine

Origine | Origine Amélioré | Promotion
Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Reglement origine

Messagede momoy » 23 Mai 2024, 15:47

Bonjour

Pensez vous que l'autorisation d'un carter en alu d'origine puisse etre autorisé en origine?
Je pense que pour une course comme une 24h c'est le carter qui lache et qu'elle frustration de ne pas pouvoir finir une course à cause d'un carter!
Merci de votre retour
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Reglement origine

Messagede Team TDC » 24 Mai 2024, 09:00

moulé ou taillé masse?
TEAM Tete De Con
Image
Avatar de l’utilisateur
Team TDC
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1831
Inscription: 19 Mai 2010, 13:49
Localisation: caen

2011 Solex Origine Course Cyl. Origine Air 4 Tr
Haut

Re: Reglement origine

Messagede momoy » 24 Mai 2024, 14:07

Team TDC a écrit:moulé ou taillé masse?



les 2 mon capitaine si se sont des pièces du commerce

exemple

https://www.solexmarche.fr/Carter-Solex-3800

https://www.deuxrouesdiffusion.fr/product/10151063/carter-moteur-usine-3800-mdz
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Reglement origine

Messagede Gui404 » 27 Mai 2024, 10:11

momoy a écrit:Bonjour

Pensez vous que l'autorisation d'un carter en alu d'origine puisse etre autorisé en origine?
Je pense que pour une course comme une 24h c'est le carter qui lache et qu'elle frustration de ne pas pouvoir finir une course à cause d'un carter!
Merci de votre retour


Coucou Momoy,

C'est clair, il va falloir dépoussiérer les textes concernant ces pièces et d'autres (je pense en particulier aux nouveaux allumages électroniques MdZ).

Le soucis des carters étant que ceux d'origine, vue la rareté de pièces non bidouillées, il faut les consacrer aux restaurations et non plus à la course (perso il m'en reste 3...).
Teams TDC #14 #103
Avatar de l’utilisateur
Gui404
Bientôt completement accro au Solex
Bientôt completement accro au Solex
 
Messages: 121
Inscription: 17 Mai 2010, 11:45
Localisation: Saint-Malo
Haut

Re: Reglement origine

Messagede Guigui13 » 30 Mai 2024, 08:40

Gui404 a écrit:Le soucis des carters étant que ceux d'origine, vue la rareté de pièces non bidouillées, il faut les consacrer aux restaurations et non plus à la course (perso il m'en reste 3...).


Si cela est vrai je ne suis pas contre il faut bien que nos vieux Solex puisse encore rouler pour faire des randos ou pour rouler tous les jours, et que nos machines de course puissent encore rouler.
Mais avant il faut en parler à tous ceux qui roule en origine soit d'accord avec vous.
Et si vous voulez faire changer le règlement il faut aller à la réunion nationale de l'ufolep qui a lieu tous les ans en début d'année.
Ensuite il faut que tous les membres de la réunion soit d'accord pour autoriser votre changement
Team Sox Nouziers 23.
Champion du TGO 2017/2022 /2024 en Promotion et 2ème en 2016
Nouziers : 3ème Proto en 2019 et 2ème Promo en 2022 et 1er en 2024
Avatar de l’utilisateur
Guigui13
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 57
Inscription: 06 Fév 2015, 08:31
Localisation: Nouziers
  • Site Internet
Haut

Re: Reglement origine

Messagede momoy » 31 Mai 2024, 11:14

Guigui13 a écrit:
Gui404 a écrit:Le soucis des carters étant que ceux d'origine, vue la rareté de pièces non bidouillées, il faut les consacrer aux restaurations et non plus à la course (perso il m'en reste 3...).


Si cela est vrai je ne suis pas contre il faut bien que nos vieux Solex puisse encore rouler pour faire des randos ou pour rouler tous les jours, et que nos machines de course puissent encore rouler.
Mais avant il faut en parler à tous ceux qui roule en origine soit d'accord avec vous.
Et si vous voulez faire changer le règlement il faut aller à la réunion nationale de l'ufolep qui a lieu tous les ans en début d'année.
Ensuite il faut que tous les membres de la réunion soit d'accord pour autoriser votre changement


Merci guillaume mais le but de ce POST est bien d'en discuter
Pour la réunion nationnale pas nécessairement car regarde le reflement proto du TGO rien n'est passé en commission nationnale
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Reglement origine

Messagede Lord Authentic » 12 Juin 2024, 09:45

Si tu veux un taillé dans dans la masse. Passe en OA. c'est autorisé.

Pour le moulé, c'est autorisé puisque c'est une pièce de refabrication.


Extrait des CLAUSES GENERALES du _Règlement national 50 à galet en vigueur.


Sauf cas précisés dans les annexes, les machines et pièces utilisées seront de type Vélo Solex à moteur sur la roue avant et entraînement par galet (tous modèles). Les pièces de re-fabrication en grande série disponibles ou ayant été disponibles sur le marché de la pièce d'origine de Solex sont autorisées (cylindre fonte uniquement sauf Super Proto). Les pièces peuvent subir des modifications dans le cadre du présent règlement. Le panachage de pièces entre les différents types est autorisé. Pour les détails de la réglementation technique de chaque catégorie, se référer aux annexes.
Dernière édition par Lord Authentic le 05 Sep 2024, 12:07, édité 2 fois.
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut

Re: Reglement origine

Messagede momoy » 12 Juin 2024, 11:48

Juste pour mettre des infos complémentaires
combien d origine sont présent sur les championnats?
a chaque course 3 maxi? ( sauf en bretagne bien sur )

Si nous prenons le RNS il ya +/- 50 origines
Les carters alu du commerce sont autorisés donc si nous souhaitons que les propriétaires de ces moteurs les alignent sur les différentes courses du championnat , je pense que ce serait un pas en avant pour augmenter le nombre de participant
MTS: Momoy Team Solex
Avatar de l’utilisateur
momoy
Grand malade du Solex , irrécupérable
Grand malade du Solex , irrécupérable
 
Messages: 2906
Inscription: 23 Aoû 2006, 14:55
Localisation: Bressuire 79

2007 Prototype Cyl. Origine Air 3 Tr
Haut

Re: Reglement origine

Messagede Fanfan53 » 03 Sep 2024, 17:14

Pour ma part je pense que ça serait une bonne chose autant pour préserver les carters d'origines pour les solex de routes que pour augmenter la fiabilité des solex de course. D'autant que certes ça améliore la fiabilité mais pas réellement les performances donc ceux qui n'en auraient pas les moyens ne seraient pas vraiment désavantagés.
Fanfan53
Passionné du Solex
Passionné du Solex
 
Messages: 84
Inscription: 07 Juil 2019, 21:30
Localisation: Perpignan
Haut

Re: Reglement origine

Messagede Lord Authentic » 05 Sep 2024, 12:17

Fanfan53 a écrit:Pour ma part je pense que ça serait une bonne chose autant pour préserver les carters d'origines pour les solex de routes que pour augmenter la fiabilité des solex de course.

L'idée avait déjà émise il y a environ 10 ans par Christian Touchet lors d'une CNS Moto à Bourges (dans les locaux du CREPS) ...
... que je partage aussi.

Fanfan53 a écrit:D'autant que certes ça améliore la fiabilité mais pas réellement les performances donc ceux qui n'en auraient pas les moyens ne seraient pas vraiment désavantagés.


PI : J'ai mis carter usiné de chez Marcel Van de Ven Solex Onderdelen Limburg sur mon Solex routier = Solex 3800 MBK bleu de 1986. >>


Pas de différences constatés sur la performance si ce n'est plus sueur de casser un carter sur les routes bosselées.
Alexandre
SILENT TEAM / 440

Suivez-moi sur les réseaux sociaux ! https://www.lord-authentic.com
Squadra 52 - http://24hsolex.free.fr - f / velo.solex.96
Trésorier de la commission du Championnat Grand Est

Champion cat. Origine du CGE 2011, 2012, 2013, 2015, 2016. :win:
Vice-Champion cat. Origine du TSC.net 2013. :win:
Avatar de l’utilisateur
Lord Authentic
Rêve la nuit de Solex
Rêve la nuit de Solex
 
Messages: 1652
Inscription: 25 Jan 2010, 18:40
Localisation: Chaumont [52]

1962 Solex Origine Model 2200
  • Site Internet
  • Garage
Haut


Répondre
10 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Préparation mécanique base origine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com