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BOUGIES

MessagePosté: 06 Avr 2007, 12:13
de Titi
:salut: à tous

Pouvez-vous m'expliquer les indices qui sont marquer sur les bougies :?: :?: :acclam: :acclam:

Ainsi que les marques à utiliser :?: :?: :acclam: :acclam:

:merci: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

MessagePosté: 06 Avr 2007, 12:51
de gus37
tien moi j'ai ca pour ngk

Image

MessagePosté: 06 Avr 2007, 19:39
de Invité
Cà c'est super :clap:

Tu peux me l'envoyer sur mon mel

tvoirin@wanadoo.fr

Un grand :merci: :acclam: :acclam:

MessagePosté: 06 Avr 2007, 19:41
de Titi
Anonymous a écrit:Cà c'est super :clap:

Tu peux me l'envoyer sur mon mel

tvoirin@wanadoo.fr

Un grand :merci: :acclam: :acclam:



Oups j'ai oublié la connexion :!: :!: :!:

C'est moi :wink: :wink:

MessagePosté: 07 Avr 2007, 07:22
de Titi
:merci: beaucoup pour ton mel Gus37:acclam: :acclam:

MessagePosté: 07 Avr 2007, 10:59
de gus37
sinon vous avais un descriptif complet sur les bougie ngk ci dessous

http://www.ngk.de/uploads/media/Bougies ... ge_web.pdf

tout est expliquer et tu trouvera ton bonheur la dedans

MessagePosté: 07 Avr 2007, 12:34
de riritrep
Pour ceux qui preferent les DENSO:
http://www.pvl-zuendungen.de/en/fb_zuendkerzen.htm

MessagePosté: 07 Avr 2007, 14:41
de babacool27
:salut: ,
quelqu'un a déjà éssayé différents type de bougies(par exemples:la basique,la platine et l'iridium)et en a vu des différences sur son moteur nivo perf??? :D

MessagePosté: 07 Avr 2007, 16:54
de Titi
Y a t il beaucoup de différence entre un indice 8 , 9 ou 10 :?: :?: :wink:

MessagePosté: 07 Avr 2007, 17:44
de Blackrebelsolex
moi , j'ai essayé une B7HX ( platine) sur mon origine , pas de difference perceptible sur les performances de la bete ( par rapport a B7HS), cependant j'ai eu l'impression de retrouver une culasse moins calaminée que d'habitude , effet placebo ?
sur la longevité de la chose , pas assez de recul , 6h de roulage et elle est toujours vivante , mais c'est trop peu pour juger

en ce qui concerne l'indice , j'ai toujours entendu dire que jusqu'au promo , valait mieux une bougie trop chaude que trop froide , au risque d'en claquer beaucoup ( par mauvaise conduction du fait de la calamine )ce qui n'as pas manquer de m'arriver assez frequement mais comme par chez moi je trouve pas de B6HS ...

MessagePosté: 07 Avr 2007, 17:58
de gus37
oui de toute facon comme il disent sur le formulaire c'est que ca augmente pas les perfs mais que ca accepte plus de contrainte lies a la competition

pour les indices 8,9,10 c'est que plus tu monte en indice plus ta bougie est froide

car sur un solex origine la combustion chauffe moins que sur un sp donc tu doit mettre une bougie chaude ( b5) car sinon tu a une mauvaise combustion et un mauvais demarrage a froid

au contraire si tu est dans des perfs optimal comme les sp il faut mettre des bougie plus froide car ton moteur chauffe plus du a un tx de compression plus elever et des regimes soutenu et la bougie doit evacuer plus de chaleur

et si tu met une bougie trop chaude sur un moteur style sp ta bougie va chaufer trop jusqu'a faire un autoallumage

mais deja b8 ou b9 ca deja pas mal car moi avant en kart on mettait b10 et ca chauffe beaucoup plus qu'un sp

MessagePosté: 07 Avr 2007, 18:37
de Titi
:acclam: :acclam: :acclam: :merci: :merci: :merci: :acclam: :acclam: :acclam:

Là au moins de part sur de bonne base

MessagePosté: 07 Avr 2007, 20:30
de Pilote85
moi sur le promo je monte grand maxi en B8 !! sur un origine ( purement origine c'est à dire moteur stock ) B6 mais l'idéal serait du B5 !

C'est vrai que la longevité et la conductivité ( donc ensuite l'encrassement ) peut varier en fonction de la nature de l'electrode utilisée !!

Mais je n'ai pas fait assez d'essais pour... et à vrai dire je n'ai jamais cherché à approfondir la question ...:wink:

MessagePosté: 09 Nov 2008, 09:44
de babach
je continue sur ce sujet des bougies:

j'ai acheté 2 solex d'occasion SP et sur les 2 j'ai des B9HS culot court, et mes 2 culasses sont prevu pour des culot long.

si je monte une culot long est ce que le taux de compression va etre beaucoup plus élevé au risque de compromettre la fiabilité du moteur ?

MessagePosté: 09 Nov 2008, 10:07
de crusty
babach a écrit:je continue sur ce sujet des bougies:

j'ai acheté 2 solex d'occasion SP et sur les 2 j'ai des B9HS culot court, et mes 2 culasses sont prevu pour des culot long.

si je monte une culot long est ce que le taux de compression va etre beaucoup plus élevé au risque de compromettre la fiabilité du moteur ?


si il roulent comme ca depuis longtemps, dépose ta culasse, passe un coup de taraud (14*125) pour enlever toute la merde qui a du se déposer dans le filetage, prend tes volumes et diagrammes et calcul ton rapport volumétrique., remet des bougies culot long ca ne sera que mieux... encore plus éfficace que le platine ou l'iridium ... :wink: