doudou a écrit:avec une telle configuration de diagrammes quel était le rendement de ton moteur par rapport a maintenant avec une admission plus petite

je suis etudiant en medecine , alors tu sais j'ai toujours voulu faire ce genre de calculs , mais ce n'est definitivement pas a ma portée
si tu parles de rendement en terme de consomation , je n'est pas ressenti de surconsomation , le tout c'est que plus ton moteur tourne vite et plus tu consommes , et normalement avec A:125 tu refoules beaucoup mais tu montes pas beaucoup dans les tours , donc t'as toujours une bonne autonomie
de part mon experience et de tout ce que j'ai lu , entendu , ce que j'ai compris c'est que le diagramme d'admission joue essentiellement sur la precompression surtout en origine , ce qui veut dire
diagramme a 105 ( par rapport a 125 ) => moins de refoulement => plus de precompression =>meilleur balayage => plus de puissance ( couple+ regime)
donc en conclusion t'as moins de temps pour remplir , mais t'as plus de precompression donc un meilleur balayage et donc plus de puissance
dans mon post precedent , je te mettais sur la voie , a 105 , t'as moins de temps pour remplir , il faut donc remplir plus vite , c'est a dire jouer sur la geometrie , le diametre et la longueur des conduits ( carbu , pipe , lumiere d'admission du cylindre) , la difficulté est la
attention , attention , si je parle de A : 105 , c'est parce que je mets 2 joints d'embase , mais si tu n'en mets qu'un c'est +- 99
tu l'as essayé ta bete ?
nouziers ?
RnS ?