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promo qui petarade mais qui ne se lance pas

MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:20
de momoy
cylindre piston avec compression plus que necessaire
allumage moryama et bobine ducati avec calage à 1.6
boite à clapet de 14 avec carbu de 12 gurtner

essai avec gicleur origine et gicleur agrandi de diametre 2.5

et rien sa se lance un ou deux coup mais le moteur ne se lance pas et surtout ne prend pas de tour

aidez moi

le cylindre piston est l'ancien de math qui viens tous droit d'un proto


help me

ma prochaine course est le rns

MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:25
de solexpromo5823
salut
si c est un cylindre proto !! ont ne l alimente pas avec un carbu de 12!!!
mais tu dois avoir une prise d air !!! cela devrais au moins demarrer ..

MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:28
de momoy
je sais mais il y a que trois cathégorie au rns origine proto et spécial

je suis donc dans la cathé proto

pas de prise d'air apparente et surtout comment le vérifier

pas de fuite de carburation rien!!!

MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:35
de crusty
Salut, cherche pas plus loin STOOOOOOOOP
pour régler ta carburation commence par te faire un gicleur réglable, ou change de carbu, ses carbu marchent très bien mais avec gicleur réglable, tu te rend compte, tu l'a essayé avec un gigleur de 60, qui est forcément trop petit et un gicleur de 250, alors la c'est meme pas la peine, t'enmerde pas a essayer autre chose pour le moment.
a+

MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:46
de momoy
j'ai essayer avec un gicleur reglable mais sa ne marche pas non plus

il faut quoi comme carbu

MessagePosté: 03 Avr 2007, 18:48
de crusty
tu peut faire marcher ce moteur avec un carbu de 12 c pas le problème, mais faut que tu lui mette un gicleur reglable sinon ca marchera jamais
sinon met lui un carbu de 15, 17, 19 21 ou ce que tu veut mais faudra tjrs les regler.

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:20
de momoy
le pb c'est que la bougie a de l'essence qui arrive je pense correctement mais il n'y a pas d'explosion pour vraiment faire demarer le moteur pourtant l'allumage donne autant comme autant

mais je ne suis pas sur d'avoir fait le gicleur bien comme il faut

car je ne sais pas trop faire

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:29
de crusty
au dessus d'une richesse de 4 ou 5 (j'ai oublié mes cours désolé) on est au dela de la limite d'inflammation, alors ca peut etre normal que ca ne pete pas du tout avec un gicleur de 250. pour le gicleur réglable passe moi ton numéro de tel fixe que je t'apel avec les heures ou tu est joignables, mais essaye aussi de rechercher sur le forum ou sur wikipedia voir si tu trouve des plan pour t'aider a comprendre comment faire.
a+

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:36
de momoy
okok je te donne sa

mais j'ai pris un gicleur d'origine que j'ai taraudé une petite partis à M3 et j'ai mis une vis mais sa ne marche pas top

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:37
de gus37
a tu vraiment bien caler ton allumage avant le pmh et pas apres

moi je tourne avec 2mm d'avance avec le meme allumage que toi

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:40
de crusty
vous mettez vachement d'avance les gars, moi j'ai toujours tourné entre 1mm et 1.5mm, jamais essayé plus, vous avez peut etre raiso mais ca chauffe pas de trop avec autant d'avance?

MessagePosté: 03 Avr 2007, 19:46
de momoy
allumage bien caller je suis sur de moi

regler au comparateur

je pense surtout à un pb de carbu

je cherche surtout un carbu de 12 phbn

mais en attendant je veux faire tourner sa avec le gurtner


si qq1 a un gicleur reglable à me preter pour que je fasse des essais je suis preneur

MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:02
de Pilote85
prevois un passage à la maison !! on va en faire un moulin qui marche !! t'inquietes !!!

MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:13
de crusty
tu va lui refiler un de tes phbn? ca n'a pas de charme ses carbu la, y'a rien a faire dedans!!
tu va voir comment il va te mettre la paté mon petit gurtner!!! tu va en pleurer!!! ohohoh

MessagePosté: 03 Avr 2007, 20:37
de Pilote85
crusty a écrit:tu va lui refiler un de tes phbn? ca n'a pas de charme ses carbu la, y'a rien a faire dedans!!
tu va voir comment il va te mettre la paté mon petit gurtner!!! tu va en pleurer!!! ohohoh


Je vais faire fonctionner son moteur avec ses ingredients !! :D

le PHBN? c'est au moins le plaisir d'avoir à régler un bon carbu !! :mrgreen: :mrgreen: